Mailjet et OVH Mutualisé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mailjet et OVH Mutualisé

by
MaximeV20
Created on 2024-04-02 09:04:46 (edited on 2024-09-04 14:12:44) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise l'offre (hosting-performance-4) sur OVH.

Je rencontre la problématique suivante :

J'envoi des emails avec la librairie PHPMailer avec comme serveur SMTP mailjet :
image

Cependant, entre 2 et 3 fois par semaines, pendant environ 30min 1 heures, l'envoi ne fonctionne pas, voici les logs d'erreurs :
image

Ce qui est étrange c'est que si je fais le même envoie, au même moment, sur un autre hébergement (autre que OVH) ou bien en localhost, ça fonctionne bien, le mail part !

Je me dit que ça proviens donc de OVH, mais est-il possible de faire quelques choses ?
Merci d'avance pour votre aide

6 Replies ( Latest reply on 2025-01-24 14:14:27 by
TTY
)

Bonjour,

Je me dit que ça proviens donc de OVH, mais est-il possible de faire quelques choses ?

non à part remonter le problème à OVH, mais si le problème est sporadique cela va être très compliqué.

Cordialement, janus57

Cependant, entre 2 et 3 fois par semaines, pendant environ 30min 1 heures,

Tentez votre chance en utilisant TLS et port 587 ??? mais à part ça je ne vois pas de solution.

J'ai essayé le TLS avec le port 587, j'ai le même résultat. Ça fonctionne puis 2 heures après, ça ne marche plus...
Comment remonter le problème à OVH ?

Bonjour,

Comment remonter le problème à OVH ?

faut faire un ticket incident dans votre espace client.

Cordialement, janus57

Salut, c'est le même problème que celui abordé dans ce fil https://community.ovhcloud.com/community/fr/mailjet-l-envoi-d-email-est-aleatoire?id=community_question&sys_id=b0f11a02dcfd56901e119f7f66c09433

J'y détaille les infos que j'ai pu obtenir auprès du support mailjet, en résumé l'adresse IP du mutualisé qui porte le site se fait bloquer par Mailjet car elle émet trop de requêtes non authentifiées ou qui utilisent des credentials invalide.