Emails-old - Mails bloqués par Spamcop
... / Mails bloqués par Spamcop
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mails bloqués par Spamcop

Von
BARANGERF
Erstellungsdatum 2020-07-11 09:04:50 (edited on 2024-09-04 10:58:21) in Emails-old

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je suis confronté à un problème avec mon adresse mail hébergée par OVH : la plupart des mails que j'envoie sont bloqués, et je reçois un "Undelivered Mail Returned to Sender" généré par Spamcop : "Diagnostic-Code: smtp; 550 Email blocked by bl.spamcop.net".
En fouillant un peu sur ce forum, j'ai cru comprendre que c'était un problème de SMTP chez OVH, mais je n'ai trouvé nulle part de solution à ce problème.
Comment dois-je faire pour pouvoir envoyer de nouveau des mails à mes clients ?
Qui dois-je contacter chez OVH pour régler ça ?
Merci d'avance.
FB

46 Antworten ( Latest reply on 2022-11-19 14:36:47 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

550 Email blocked by bl.spamcop.net

Tu peux poster le message d'erreur complet en préservant l'anonymat des adresses mail qui s'y trouvent, et changer les @ en X (car les nouveaux sur le forum sont limités en nombre de liens).

exemple changer les alice@example.com

```text Voilà le message complet :

This is the mail system at host mo804.mail-out.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

critic.fr>: host mail.XXX.fr[XXX.XX.XXX.XXX] said: 550 Email
blocked by bl.spamcop.net (in reply to RCPT TO command)

Reporting-MTA: dns; mo804.mail-out.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: D587A4B85BB9
X-Postfix-Sender: rfc822; ___X.com
Arrival-Date: Sat, 11 Jul 2020 10:24:56 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; ___X.fr
Original-Recipient: rfc822;___X.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mail.XXX.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 Email blocked by bl.spamcop.net ```

```text J'ai mis "destinataire" et "expediteur" à la place des noms, et "XXX" pour le domaine du destinataire et "YYY" pour le mien :

The mail system

XXX.fr>: host mail.XXX.fr[208.68.174.100] said: 550 Email

X-Postfix-Sender: rfc822; expediteur[at]YYY.com

Final-Recipient: rfc822; destinataire[at]XXX.fr
Original-Recipient: rfc822;destinataire[at]XXX.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 Email blocked by bl.spamcop.net ```

```text J'ai mis "destinataire" et "expediteur" à la place des noms, et "XXX" pour le domaine du destinataire et "YYY" pour le mien :
"

The mail system

< destinataire[at]XXX.fr > : host mail.XXX.fr[208.68.174.100] said: 550 Email

X-Postfix-Sender: rfc822; expediteur[at]YYY.com

Final-Recipient: rfc822; destinataire[at]XXX.fr
Original-Recipient: rfc822;destinataire[at]XXX.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 Email blocked by bl.spamcop.net
" ```

Email
blocked by bl.spamcop.net

Bon, et devhost recevait ce mail depuis quelle adresse IP ?

Précision utile : je ne suis pas un développeur ou un pro du net, juste un utilisateur lambda avec des connaissances de base ^^
Je ne sais pas ce que c'est que "devhost". ;)
Tout ce que je peux dire c'est que je suis confronté à ce problème avec plusieurs destinataires très différents (pays différents, par exemple), et d'autres pas. Je dirais qu'une bonne moitié de mes mails ne passent plus depuis 2 ou trois jours.

devhost

devhost.io c'est ton serveur, non ?
ou bien il faudra donner le message d'erreur un peu moins élagué...

Non, je ne vois ce que c'est ce devhost.
Tu trouves ça dans mon message d'erreur ?
Et pareil pour l'adresse IP que tu as testée, tu l'as trouvée où, je ne la vois pas dans le message non plus.
Merci de ta patience.

host mail.XXX.fr[208.68.174.100]

Devhost.io, c'est le hostname de cette adresse IP

mo804.1out.ovh.netout.ovh.net ça donne 51.68.56.4

à moins que tu aies tout falsifié en plus de mettre des XXX où je t'avais demandé de ne pas tricher.

Nous avons le même problème. La plupart de nos adresses mail OVH sont bloquées par SpamCop depuis quelques jours également. Est-ce un problème temporaire ??

Même problème avec spamcop

Pouvez-vous régler rapidement le problème ?

Même problème lors de l'envoi de mails à des adresses habituelles. Notamment à un fournisseur. Merci de régler ce problème rapidement svp.

> régler ce problème rapidement

le support n'est pas ici sur le forum

**contacter le support, en donnant des éléments**

Idem. ça continue pour moi aussi. Sauf que ça ne bloque pas mes mails en direction des mêmes personnes. Ceux pour qui ça bloquait il y a quelques jours, maintenant ça passe, et en revanche, d'autres pour qui ça passaient ne passent plus....
Et bien sûr, comme on est le 14 juillet, service client fermé... :(

ça continue pour moi aussi

Il y a 3 jours, tu m'avais baratiné avec des informations fausses ?

Qu'est-ce qui était intact et qu'avais-tu trafiqué dans le message d'erreur :

< destinataire[at]XXX.fr > : host mail.XXX.fr[208.68.174.100] said: 550 Email

```text Même problème chez moi, j'ai ceci :
This is the mail system at host mo803.mail-out.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mta-gw.infomaniak.ch[83.166.143.58]
said: 554 5.7.1 Service unavailable; Client host [79.137.123.219] blocked
by bl.spamcop.net (in reply to RCPT TO command)

50% du mail passe. Ici j'ai juste masqué l'adresse, le reste est intact.

Sur spamcop.net je lis ceci :

79.137.123.219 listed in bl.spamcop.net (127.0.0.2)
If there are no reports of ongoing objectionable email from this system it will be delisted automatically in approximately 1 hours.

Causes of listing
System has sent mail to SpamCop spam traps in the past week (spam traps are secret, no reports or evidence are provided by SpamCop)

Ca devrait donc passer mais c'est très aléatoire.

YLH ```

Même problème pour moi. 5 blocages de 20h en 7 jours.
J'ai posté un ticket d'incident dans mon espace client, pas de nouvelle depuis 7 jours ...
XXX@XXX.com : host mta-gw.infomaniak.ch[83.166.XXX.XX] said:
554 5.7.1 Service unavailable; Client host [79.137.123.220] blocked by
bl.spamcop.net (in reply to RCPT TO command)

79.137.123.219

79.137.123.220

Spamcop est un des pionniers de l'antispam ( d'ailleurs été racheté par Cisco), très rigoureux, et reçoit des renseignements réguliers de la part de personnes ayant installé des honeypots.

Si les serveurs d'OVH spamment les honeypots, ces serveurs se voient blacklistés pour un certain temps.

Tant qu'on n'a pas une clientèle sélectionnée, le problème va subsister.

A noter que Spamcop envoie des notifications automatisées au abuse admin, elles sont bien faites mais yaka les lire et s'en occuper.

Merci beaucoup pour ces info ;-)

Je ne suis pas du tout expert en la matière et toute expertise est bonne à comprendre.
**L'antispam est une très bonne chose dans l'absolu**, et Cisco c'est une belle référence.

Si j'ai bien compris, c'est le serveur de mon destinataire (chez Infomaniak) qui a qualifié mon serveur de mail (chez OVH) en blacklist. Le bloquage dure 20h + 4h env. de propagation de délistage. 5 fois 20 h en une semaine quand même ...

C'est en cherchant à comprendre que je me suis retrouvé sur ce forum.
**L'effet positif est que j'ai compris que je n'étais pas le seul impacté.**
Actuellement à mon niveau il n'y a rien à faire, si ce n'est espérer que ça s'arrête. (si j'ai bien compris).

**J'ai envisagé les solutions suivantes :**
- Signaler le PB au support OVH (fait)
- Trouver une solution du côté Spamcop (pas trouvé de solution à mon niveau)
- Utiliser comme serveur sortant celui de mon FAI (pas top quand on bouge beaucoup)
- Utiliser un mail de dépannage (Pas top pour ma relation client)
- Migrer mon nom de domaine vers un hébergeur plus réactif niveau support (Je suis chez OVH depuis des lustres et ça fonctionne très bien en général, pas top au niveau fidélité ).

**Si il y a d'autres pistes, je suis preneur.**
D'autant plus que ça servira aux autres utilisateurs concernés par le sujet "Mails bloqués par Spamcop". Si j'ai des solutions du support, je posterai ici bien entendu.

M

Et ça recommence !!!!
Après quelques semaines où ça s'était calmé, voilà que je recommence à avoir des messages d'erreur provenant de Spamcop, qui bloque mes mails vers certains de mes clients. Il faut vraiment qu'OVH fasse quelque chose, sans quoi je vais changer d’hébergeur.

Bonjour,
j'ai moi aussi des soucis, voilà ce que je reçois de certains clients chez infomaniak
(je ne suis pas du tout technique, donc je galère )

smtp; 554 5.7.1 Service unavailable; Client host
[79.137.123.220] blocked by bl.spamcop.net

Vous avez encore des problèmes? Vous avez trouvé une solution ?
je vais envoyer au support
Merci!

@VeronicaH
Bonjour, mon problème persiste, mes mails sont régulièrement bloqués chez Infomaniak par spamcop. OVH n'a pas résolu le problème et m'a conseillé de voir avec Infomaniak. Infomaniak me conseille de voir avec OVH.
---
Infomaniak m'a répondu :
_... Vous pouvez effectivement rajouter votre adresse sur la whitelist des adresses hébergée chez Infomaniak en suivant ce guide: https://faq.infomaniak.com/158_
_Notez toutefois que les mails semblent avoir été bloqués par un filtre antispam. Je vous invite donc à voir avec OVH pour voir si vous pouvez effectuer des modifications sur votre compte afin de vous assurer que cela ne se reproduise plus..._
_À savoir que nous faisons systématiquement une vérification spf._
_En espérant que ces informations vous seront utiles._
---
Le serpent qui se mord la queue ...

J'ai demandé à mon client de bien vouloir rajouter mon mail à sa WhiteList, mais je doute qu'il le fasse. C'est pas franchement son métier.

**Je vais finir par ouvrir un gmail pour communiquer avec mon client ;-)**

> les mails semblent avoir été bloqués par un filtre antispam

que dit 1tester.comtester.com ?
tu peux indiquer le lien d'un essai?

> nous faisons systématiquement une vérification spf.

tu as regardé ton Sfp?
quel est ton domaine?
tu utilises quel smtp?

> Je vais finir par ouvrir un gmail

il n'y a pas que Google...
Infomaniak par exemple surveille ses Ip, signes les messages DKIM, a un support... ça ne t'interpelle pas?

Bonjour

Spamcop a pour habitude de bloquer les serveurs mails utilisés par les spammeurs quand les administrateurs de ces serveurs ne tiennent pas comte des réclamations qui leur sont envoyées.
Je déterre ce topic car je suis submerger actuellement par des spams provenant des serveurs ovh.

Il ne serait donc pas étonnant que les blocages de vos mails ne redeviennent d'actualité .....

je suis submerger actuellement par des spams provenant des serveurs ovh

Peut-on savoir s'il s'agit de serveurs dédiés (ou VPS) ou bien si c'est l'infrastructure mutualisée qui produit du spam.
(les serveurs de sortie du mutualisé et du Hosted Exchange ont des noms qui se terminent par 1out.ovh.netout.ovh.net)

ça recommence ...
Diagnostic-Code: smtp; 554 Service unavailable; Client host
[smtpout1.mo804.1out.ovh.net]out.ovh.net] blocked by bl.spamcop.net; Blocked - see
https://www.spamcop.net/bl.shtml?79.137.123.220
OVH ne pourrait pas faire qqch ? par exemple s'abonner aux blocages signalés par Spamcop sur ses serveurs ?

Moi ça fait un an que ça dure, bloqué régulièrement 24 heures. (Mutualisé).
Ca s'arrête un mois puis ça recommence.
J'ai effectué toutes les opérations conseillées, envoyé des tickets chez OVH, contacté les hébergeurs mail des destinataires, tout le monde se renvoie la balle.

c'est désespérant.

Salut à tous,

Je suis confronté moi aussi à ce problème avec un prospect.
C'est pas, mais alors _vraiment_ pas classe de voir ses mails de réponses, de devis et de contrat black-listés sans même approcher la boîte mail de l'interlocuteur, qui doit justement décider de la signature dudit contrat !

Allo OVH ? Y'a un modérateur dans l'avion ? Que fait la police ?
N'y a-t-il aucune supervision de l'activité mail ??
Ne me dites tout de même pas que OVH est juste un provider de Spam As a Service !

Allo OVH ? Y'a un modérateur dans l'avion ?

Bonjour @MickaelA3

Dans l'avion je ne sais, mais sur ce forum OVH oui.

Voir @FabL

Ok, enchanté de l'apprendre. Super pour le forum.
Et pour les services de mail ? Un alter ego, @FabL ?

Pourquoi donc cette histoire de mail classés en spam est-elle si désespérément récurrente ?

Bonjour @MickaelA3,

Il est vrai que certains de mail-out peuvent être blacklistés par certaines RBL. Cela ne dure généralement pas longtemps, mais cela peut effectivement vous impacter si votre destinataire est abonné à la RBL en question et bloque tout e-mail présent dans cette dernière.

Sachez que nos administrateurs travaillent activement pour limiter les impacts et améliorer cette situation.

Si cela se reproduit vous pourrez contacter le support par les canaux habituels. (Téléphone, e-mail, livechat ...)

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

^FabL

Bonjour,

J'ai essayé de générer un ticket depuis mon espace client mais c'est peine perdue, je ne fais que tomber sur des guides...

Mon souci est le même que les mails ci-dessus... De plus en plus de mes clients me signalent que mes mails pros arrivent dans leurs spams et tout le monde n'a pas l'habitude d'aller vérifier les mails bloqués. J'ai fait un test de mail et il s'avère que l'adresse du serveur sur lequel est hébergé mon adresse pro est blacklistée par SPAMCOP.

Comment débloquer tout ça ? Le site de test de validité de mon adresse mail me suggère de créer un enregistrement DKIM, mais je ne suis pas certain que cela résolve le souci...

Merci par avance pour votre retour,

Patrice

suggère de créer un enregistrement DKIM, mais je ne suis pas certain que cela résolve le souci...

Bonjour,

Non ça ne résoudrait rien.

Il y a chez OVH des clients indélicats (*) qui spamment. Ces spams sont dénoncés par les destinataires auprès de Spamcop, et avec suffisamment de plaintes Spamcop ajoute les serveurs d'OVH à ses listes noires (habituellement pour une durée de 24h).
Ca se résout par soi-même à la condition que le spammeur cesse de spammer.

Chez OVH il y a de nombreux serveurs d'envoi, ce qui explique le caractère aléatoire car ça n'arrive jamais que tous les serveurs soient blacklistés à la fois.

Et chez OVH tout le monde partage les mêmes serveurs d'envoi.

(*) Parfois ce ne sont pas des clients indélicats, mais des clients incompétents qui se font pirater. C'est aussi une plaie pour un hébergeur.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. J'ai peur que cela dure un moment car un mail que je viens d'envoyer à l'instant vient de me revenir avec le message ci-après.

The mail system
: host mx3.domainedestinataire[194.115.88.35] said: 550-5.7.1 This
email was rejected because it violates our security policy 550 5.7.1
Remotehost is listed in the following RBL lists: SpamCop (in reply to DATA
command)

Si cela continue comme ça (ça fait environ 3 mois que je remarque que tous mes mails n'arrivent pas), il va falloir que j'envisage de quitter OVH pour la partie mail car c'est vraiment trop handicapant professionnellement.

mx3.domainedestinataire[194.115.88.35]

Votre correspondant utilise un serveur de also.com

Par prudence je recommanderais de ne jamais faire aveuglément confiance à une seule blacklist pour prendre une décision tout-ou-rien.
Mais dans la pratique c'est ce qui se passe souvent. Spamhaus et Spamcop sont historiquement parmi les plus fiables, et Spamcop réagit plus vite que Spamhaus à un événement de spam soudain et qui peut être moins persistent dans le temps.

Je n'ai évidemment pas à dire à also.com ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.

Si les serveurs d'envoi d'OVH sont blacklistés vous ne pouvez rien y faire.
Si ça se reproduit encore et encore il vous reste à changer de crèmerie comme vous l'avez bien compris. Choisir un fournisseur d'e-mail qui ne met pas les moutons blancs et les moutons noirs dans la même prairie.

(also.com est particulièrement boulet de dire "Remotehost is listed" au lieu de donner l'adresse IP du serveur OVH. C'est vraiment nul de leur part. Ainsi il n'est pas possible d'identifier quel serveur est blacklisté.)

Merci à vous pour vos retours sur les soucis rencontrés :-)

Si cela persiste, effectivement, je me verrai obligé de quitter la messagerie "pro" de OVH...

Bonjour

Voici un mail reçu ce jour :

Bonjour,

Nous vous avons récemment demandé de revoir et de mettre à jour certains détails de vos informations enregistrées sur votre crédit PASS.

Il semble que vous n'ayez pas encore effectué de mises à jour. Veuillez vérifier maintenant avec votre Carte Pass, votre nom, l'adresse et le numéro de téléphone et vos informations de facturation stockés sur votre identifiant CPASS.

Vos paiements seront suspendus jusqu'à ce que vous corrigiez ce problème. Veuillez le faire dès réception de ce mail pour remettre votre compte en règle.

Vérifiez
maintenant →[Liens vers https://cpass.idcheckt.fr/c/ayRQ4neGJqbDMwMbWFpbFx1MDAyzkiLCJ1cmwiOiJodHRwczovL2GFydG5lcnjoiNRoidDR3W50Lm9uMjQNl9fcz1zajI5YTjcwNjA4MSIsImRlbGl2ZXJ5X2lkIjV2ZZj1lQjYyMEUzRTFDEI4OEUyQTBCOEQxMTMTJhY2NvdW50X2lkI9yLzIzMzYzMzAvFBQkZFNTgcJluY29tL3djYycXU3bTVqMHV]

Nous apprécions votre patience avec nos mesures de sécurité.

Merci de votre attention.

Cordialement,

Carrefour Support

Votre Espace Client depuis votre mobile

Nous apprécions votre patience avec nos mesures de sécurité.

Merci de votre attention.

Cordialement,

Carrefour Support

Votre Espace Client depuis votre mobile

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous

Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à la liste de diffusion 1Banque.fr.Banque.fr. Si vous ne souhaitez plus recevoir les offres, vous pouvez vous

Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à la liste de diffusion 1Banque.fr.Banque.fr. Si vous ne souhaitez plus recevoir les offres, vous pouvez vous .

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’opposition, pour motifs légitimes à l’ensemble des données personnelles vous concernant et utilisées par Carrefour Banque et Assurance.
Carrefour Banque et Assurance vous informe qu’à tout moment vous êtes en droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, y compris le profilage à des fins de prospection commerciale. Pour ce faire, vous pouvez adresser un courrier à Carrefour Banque
TSA 56648 91988 EVRY Cedex, en joignant une copie de votre pièce d’identité afin de nous permettre de vous identifier.

Android Google Play, and the Google Play logo are trademarks of Google Inc. Apple et le logo Apple sont des marques d'Apple Inc., déposées aux Etats-Unis et dans d'autres pays. App Store est une marque de service d'Apple Inc.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

(1) La Carte PASS implique la souscription d’un crédit renouvelable. Elle permet lors de l’achat de payer au comptant et/ou à crédit (au TAEG révisable en vigueur au moment de son utilisation). Choix du paiement sur la
touche correspondante sur le terminal de paiement. Délai légal de rétractation de 14 jours. Réservée aux particuliers majeurs sous réserve d’acceptation par Carrefour Banque. Conditions tarifaires en vigueur au 21/10/2021 susceptibles de variations. Voir conditions
sur .

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’opposition, pour motifs légitimes à l’ensemble des données personnelles vous concernant et utilisées par Carrefour Banque et Assurance.
Carrefour Banque et Assurance vous informe qu’à tout moment vous êtes en droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, y compris le profilage à des fins de prospection commerciale. Pour ce faire, vous pouvez adresser un courrier à Carrefour Banque
TSA 56648 91988 EVRY Cedex, en joignant une copie de votre pièce d’identité afin de nous permettre de vous identifier.

Android Google Play, and the Google Play logo are trademarks of Google Inc. Apple et le logo Apple sont des marques d'Apple Inc., déposées aux Etats-Unis et dans d'autres pays. App Store est une marque de service d'Apple Inc.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

(1) La Carte PASS implique la souscription d’un crédit renouvelable. Elle permet lors de l’achat de payer au comptant et/ou à crédit (au TAEG révisable en vigueur au moment de son utilisation). Choix du paiement sur la
touche correspondante sur le terminal de paiement. Délai légal de rétractation de 14 jours. Réservée aux particuliers majeurs sous réserve d’acceptation par Carrefour Banque. Conditions tarifaires en vigueur au 21/10/2021 susceptibles de variations. Voir conditions
sur .

(2) Offre valable du 13 au 26 décembre, réservée aux porteurs de la Carte PASS et dans la limite des quotas alloués à l'opération.

CARREFOUR BANQUE, S.A. au capital de 101 346 956,72 euros, dont le siège social est situé au 9, Avenue du Lac - CS 30 671 - 91051 ÉVRY Cedex. RCS ÉVRY n° 313 811 515. N° ORIAS : 07 027 516 (.

(2) Offre valable du 13 au 26 décembre, réservée aux porteurs de la Carte PASS et dans la limite des quotas alloués à l'opération.

CARREFOUR BANQUE, S.A. au capital de 101 346 956,72 euros, dont le siège social est situé au 9, Avenue du Lac - CS 30 671 - 91051 ÉVRY Cedex. RCS ÉVRY n° 313 811 515. N° ORIAS : 07 027 516 ().

................................................................................................................................................................

Et voici pour résumer, un extrait de l'analyse de son entête :
Received: from pro1.mail.ovh.net (unknown [xxx.xxx.xxx.xxx])

...............................................................................................................................................................

Depuis plusieurs mois, 100% des spams que je reçois pour des tentatives de phishing visant essentiellement l'accès à des données bancaires, sont véhiculés par les serveurs mails de ovh.

Vu le fait que ces pratiques ne sont pas nouvelles, je pense qu'il est inutile de vous recommander quoi que ce soit, vu l'évidence et la nécessité !!!!

Je ne pense pas avoir besoin de préciser qu'un robot transfère systématique ce genre de mail à Spamcop.......

Bon courage à tous !!!

Le lendemain :

Veuillez vérifier vos informations de compte

Bonjour !

Pour nous aider à préserver la sécurité de votre profil SumUp, Veuillez mettre à jour rapidement les informations de votre compte afin que vous puissiez continuer à recevoir vos paiements.

Vérifiez maintenant →

Cordialement,
Votre équipe de SumUp

SumUp Limited est un établissement de monnaie électronique réglementé par la Banque centrale d'Irlande (numéro de référence: n°C195030).
Find us on facebook Find us on Instagram Find us on Twitter

Copyright 2022, SumUp Limited. Tous droits réservés.

Et ça vient d'où ?????

Devinez !!! :

Question : vous pensez utilisez votre messagerie pendant combien de temps ??????

Votre équipe de SumUp

Vous voulez bien cesser de poster vos spams sur le forum ?
On a assez avec nes nôtres. Merci.

Voulez-vous bien démasquer l'adresse IP ?

127.0.0.1

127.0.0.1

Hum ! Hum ! @Jean-HeraldK

C'est une adresse locale sur votre machine ou votre serveur.
Je ne pense pas que ce soit cela que l'on vous demande.

127.0.0.1

22 jours de réflexion pour me sortir ça... n'importe quoi .

Bonjour,
Même problématique pour moi aujourd'hui : emails en partance chez mes clients bloqués :(
host mta-gw.infomaniak.ch[83.166.143.57] said: 554
5.7.1 Service unavailable; Client host [46.105.50.107] blocked by
bl.spamcop.net (in reply to RCPT TO command)

Quelles solutions sont possibles?

Merci

Quelles solutions sont possibles?

Aucune, malheureusement. (attention, spoiler: héberger vos mails chez infomaniak aussi ?)

Et d'une manière générale je ne vais pas blâmer un gestionnaire de serveur mail qui fait confiance à Spamcop ou Spamhaus. Ce sont des blacklists fiables.

blocked by
bl.spamcop.net

Ce sont des blacklists fiables

Encore un spam reçu il y a moins de 5 minutes. Devinez d'où il provient ?
5.196.98.23