Bonjour,
J'ai des mails qui partent de mon site sans que j'en sois l'auteur, je pense que c'est des robots mais je ne sais pas comment à arrêter tout ça
merci de votre aide
bonne journée
🇬🇧 [Beta] Try the new OVHcloud documentation: https://docs.ovhcloud.com/en/
Bonjour,
Si vous avez une page qui envoie des e-mails, sans aucun contrôle que c'est un humain derrière l'écran, désactivez cette page, retirez-la de votre site.
Avez-vous un de ces e-mails générés par votre site ?
Si oui, peut-on voir les en-têtes SMTP ?
bonjour,
non je n'ai pas ces mails, je ne sais pas ou voir si c'est possible, en fait je n'ai que les mails en erreur
quels genre de contrôle puis-je mettre
Merci de votre retour
Bonne journée
bonjour,
oui j'ai une page qui envoi des mails lorsque l'utilisateur donne ces infos pour être recontacté
je n'ai que des mails en erreur
11 août 2025 14:10:17
Quels genre de contrôle puis-je mettre sur cette page
merci de votre retour
Bonne journée
Si vous recevez les messages d'erreur en retour, c'est que vous utilisez la méthode SMTP avec login et password à partir de votre site.
Ceci peut amener à voir cette adresse mail blacklistée, ou même bloquée par OVH pour cause de violation des CGU.
Mettez un captcha, et si vous ne savez pas comment faire ni mettre en pratique des conseils à trouver par vous-même sur internet, supprimez cette page de formulaire et utilisez d'autres moyens pour vous contacter.
bonjour,
Je n'utilise pas de smtp sinon que l'adresse su site, d'autre part comment une page php que j'ai supprimé de mon site peut-elle être encore utilisée je ne comprends rien si quelqu'un sait, j'aimerais comprendre
bien à vous
Les messages d'erreur que vous avez transcrits hier, vous les avez récupérés où ?
??
Dans le premier cas désactivez l'envoi des e-mail à partir de cette page
Dans le deuxième cas il va falloit les en-têtes SMTP du message qui est en annexe du message d'erreur.
Si vous avez dû configurer une boîte mail et son mot de passe dans la configuration des envois à partir de votre site, changez le mot de passe de cette boîte, c'est sûr que les abus vont cesser.
je les ai récupéré de mon espace clients> hebergement>scripts e-mail
dans mes pages php je n'ai que l'adresse du site et aucun paramétrage smtp
je ne comprends pas votre deuxième cas
Dans ce cas oubliez l'hypothèse n° 2, je ne vais pas tout vous expliquer.
Vous pouvez aller dans Hébergement > logs , en faisant correspondre la date et heure des mails, avec les dates et heures des pages visitées, vous devriez retrouver la page coupable.
en fait l'adresse mail de postmaster était sans mot de passe, et depuis que j'en ai mis un comment dire que l'envoi de mail a bien diminué
Merci beaucoup fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
bonne soirée
Sans mot de passe ? Je pense que ça n'a jamais existé. J'ai du mal à vous croire.