Domaines et DNS - Mails envoyés vers gmail retournés
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mails envoyés vers gmail retournés

Von
68cfb45dcf5e53f09a27
Erstellungsdatum 2024-05-16 15:23:27 (edited on 2024-09-04 11:47:07) in Domaines et DNS

Bonjour,
après la l'activation d'un forfaire MX plan, nos mails fonctionnent en envoie et réception sauf pour ceux envoyés chez google.
J'ai bien noté qu'il fallait ajouter enregistrement SPF, mais je ne suis pas sur que tout soit opérationnel, cela ne fonctionne toujours pas (au bout de 3h).
Est ce qu'il faut que j'entre la valeurs TXT chez wix également ?
De plus j'ai un message dans mon onglet DNS qui me demande de changer ceux en place (ns14.wixdns.net, ns15.wixdns.net) par ceux d'ovh, mais j'ai mon site web chez wix...

J'ai des notions dans le domaine, mais je ne suis pas assez avancé pour tout comprendre.
Je vous remercie d'avance si vous pouviez me filer un petit coup de main.

- Nom de domaine : viamedia.lu
- Hébergement chez WIX, et domaine et mails chez OVH.

4 Antworten ( Latest reply on 2024-05-17 09:13:12 Von
68cfb45dcf5e53f09a27
)

Bonjour,

Si vos DNS sont chez Wix, c'est la bas que vous devez modifier votre zone DNS.

Pour être plus précis, à partir du moment ou Wix vous a demander de changer les serveur DNS, la zone DNS chez OVH n'a plus été utilisé (d'où le message de OVH qui indique le changement de serveur DNS).
Vous avez un article fait par @Fritz2cat ici qui va plus loin dans les explications et ce que cela implique : https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/

Cordialement, janus57

Bonjour janus57,
merci pour le temps accordé.

Wix ne m'a pas demandé de changer de DNS, nous avions nos mails chez un prestataire externe à OVH (planetwork) et nous avons migré notre offre chez OVH pour coller à notre nom de domaine. (donc planetwork anciens mails, ancien nom de domaine > nouveau nom de domaine et nouveaux mails chez OVH).

Mais ils nous reviennent si les destinataires sont chez google.
Est ce que les SPF et DKIM doivent être configuré chez OVH ou WIX ?

Voilà le message de retour :

Merci

Bonjour,

Wix ne m'a pas demandé de changer de DNS

Hum si vu que votre domaine utilise "ns14.wixdns.net" et "ns15.wixdns.net" comme serveur DNS primaire et secondaire.

Est ce que les SPF et DKIM doivent être configuré chez OVH ou WIX ?

Comme dit plus haut : chez Wix

Cordialement, janus57

Merci beaucoup, je viens d'ajouter le SPF chez wix et ça fonctionne, les dns chez Wix sont configurés.
Merci de m'avoir montré le chemin.
Bonne journée