E-mails et solutions Office - Mails fournis avec nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mails fournis avec nom de domaine

Von
FranckJ1
Erstellungsdatum 2021-06-17 11:32:26 (edited on 2024-09-04 11:48:01) in E-mails et solutions Office

Bonjour

Quand on réserve un nom de domaine, combien de mails y a t'il d'associés par défaut ? Peut on en changer le nom ?
Ex: info@mondomaine.com, contact@mondomaine.com
Ou paramétrer ces mails ? (j'ai quelques vieux noms de domaines sur lesquels j'aimerais faire un test)

Merci

9 Antworten ( Latest reply on 2021-06-24 18:35:57 Von
FranckJ1
)

combien de mails y a t'il d'associés pour défaut

Bonjour,
C'est décrit dans les offres produit.

Les offres produits sont loin d'être claires, et parfois pas à jour du tout
De quel lien parle t'on ?

Serait il possible de donner les liens des pages qui en parlent ?
Petite précision : J'ai un hébergement performance donc je n'ai pas besoin d'hébergement à coté, juste une réservation de nom de domaines (+ mail ?)

Serait il possible de donner les liens des pages qui en parlent ?

Une semaine pour ne pas trouver la page produit, ouvrez vos petits yeux... https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/performance-offer/

Tenez, je vous mets même une copie d'écran.

Merci pour ce lien, je l'avais vu mais il ne répond absolument pas à la question car quand on héberge plusieurs noms de domaine sur un même hébergement, **est ce que cela signifie qu'il y a 1000 mails pour le domaine principal ou 1000 mails à partager ?**

**Sans oublier les bizarreries vues dans mon interface**
Ex :
Quand je vais sur Email / Domaine principal: il me met 3 /100 (100 et non pas 1000)
Sur un autre domaine, il me met 3/5
Sur un autre domaine, il me met **0/0 (très dérangeant ce chiffre maximum de mails et pas compatible avec mes offres clients)**

Ce n'est donc pas un problème de lecture mais d'informations incomplètes sur les guides et certainement d'erreurs sur les interfaces
Et comme aujourd'hui, il n'est plus possible d'appeler OVH pour un conseil mais qu'il faut passer par ce forum, je suis coincé et j'attend toujours de :
- comprendre ce que je vois sur mon interface
- **savoir ce qui va se passer si je rajoute un autre nom de domaine**

Bonjour,

est ce que cela signifie qu'il y a 1000 mails pour le domaine principal

pour un seule et unique domaine.

Sans oublier les bizarreries vues dans mon interface
Ex :
Quand je vais sur Email / Domaine principal: il me met 3 /100 (100 et non pas 1000)
Sur un autre domaine, il me met 3/5
Sur un autre domaine, il me met 0/0 (très dérangeant ce chiffre maximum de mails et pas compatible avec mes offres clients)

vous avez sans doute une autre offre mail pour ces domaines (genre MX Plan).

Normalement tout est renseigné dans votre interface, section contrat/services.

Cordialement, janus57

J'ai eu un autre hébergement en effet que j'ai fait évolué, suite à vos conseils, en perfomance
Pourquoi 100 et non pas 1000 sur le nom de domaine principal ?
Et j'ai eu un MX Plan en effet pour un des domaines

J'en reviens donc à ma demande initiale
Si je prends un nouveau nom de domaine chez OVH avec ce même hébergement, combien de mails ai je droit associés à ce nouveau nom de domaine ? Et puis je changer le nom de ces mails ?

Si la réponse est 0 pour la première question ou non pour le changement de nom, quelle solution proposez-vous pour pour avoir 1 ou 2 mails personnalisables

Car l'ancien MX plan était financièrement acceptable mais pas votre offre minimum actuelle (comme je l'avais déjà signalé à vos services par mail mais vous avez rompu le contact, cela fait une augmentation de 2400 % sauf erreur)

Bonjour,

combien de mails ai je droit associés à ce nouveau nom de domaine ?

aucun les mails sont déjà attribué à un autre domaine (d'après vos dires).

Et puis je changer le nom de ces mails ?

vous entendez quoi par "changer de nom" ?

quelle solution proposez-vous pour pour avoir 1 ou 2 mails personnalisables

MX Plan

Car l'ancien MX plan était financièrement acceptable mais pas votre offre minimum actuelle (comme je l'avais déjà signalé à vos services par mail mais vous avez rompu le contact, cela fait une augmentation de 2400 % sauf erreur)

attention ici c'est un forum communautaire on est des clients comme vous il faut pas confondre forum communautaire et support.

Cordialement, janus57

Non les 1000 mails ne sont pas associés à un autre domaine mais j'ai bien un domaine principal qui lui est limité à 100 mails pour une offre performance à 1000 mails. Bref, ce n'est pas la question, je n'atteindrais jamais 100 et vous avez du coup répondu à une question intermédiaire puisque les mails **possibles** sont associés au domaine principal.

Par changer de nom, j'entends pouvoir l'appeler contact@nomnouveaudomaine.com ou info@nomnouveaudomaine.com comme signalé dans la demande initiales

Ok, mx plan, donc je vais dans l'interface, dans les mails et je suis redirigé sur une page
https://docs.ovh.com/fr/emails/creation-dune-adresse-e-mail/
Le premier prérequis que l'on voit sur cette page est
Disposer d’une offre MX Plan
**Oui mais alors, comment activer ce MX PLAN ? Pour quel coût ?** 25€ une fois pour toute était le prix de l'ancienne version

Quand je vais dans l'interface de certains domaines, le seul message que j'ai est :
_Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email._

Enfin, non je ne pense pas confondre pas forum communautaire et support car quand je contacte le support je n'ai pas de réponse (Chat ou mail)
Quand j'appelle OVH par téléphone, je suis renvoyé sur le forum (pour les deux seuls chemins possibles me concernant)
Donc pas de confusion possible :
- Je n'ai pas d'autres choix que de demander ici en espérant qu'un représentant d'OVH ou un client avancé pourra me répondre (j'ai cru effectivement que vous travailliez pour OVH)
- Ce forum est soit une forme de support (car support commercial = forum communautaire quand on téléphone) , soit il n'y a plus vraiment de support OVH et dans ce cas, je vais devoir me poser d'autres questions pour mes futurs clients