Mails non envoyés
... / Mails non envoyés
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mails non envoyés

by
JohanA1
Created on 2021-10-06 08:42:43 (edited on 2024-09-04 13:01:36) in VPS-old

Bonjour,

Nous étions sur un VPS Plesk Onyx, pour passer sur un Obsidian, et depuis aucun email est envoyé.
Nous utilisons Microsoft Exchange.

Pour un NDD, les paramètres DNS sont en esclaves. Les paramètres de la messagerie sont désactivés.

Tous les emails sont en file d'attente.

Est-ce que vous rencontrez un souci similaire ou avez une aide à m'apporter ?

Merci d'avance

3 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:01 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Nous étions sur un VPS Plesk Onyx, pour passer sur un Obsidian, et depuis aucun email est envoyé.
Nous utilisons Microsoft Exchange.

Il me semble que Plesk et Exchange dans la même phrase sont contradictoires.

Quel est votre nom de domaine ?

Merci @Fritz2cat !

Effectivement, je me suis mal exprimé.
Le NDD est int-nova.ovh

int-novaXovh

Bonjour,
votre mail entrant pour ce domaine (ainsi que novasancoXfr) rentrent bien dans les serveurs mutualisés d'OVH et non dans votre Plesk.

Pour découvrir pourquoi les mails émis à partir du serveur Plesk n'en sortent pas, je vous conseille de vous tourner vers le support Plesk. OVH n'y est pour rien là-dedans.

Ce domaine ne possède pas d'enregistrement SPF. Vous pouvez vous inspirer de celui de novasancoXfr qui reprend bien les 2 adresses IPv4 et IPv6 de votre serveur Plesk.

Merci @Fritz2cat pour votre réponse.

Le souci est que tous les emails depuis nos sites sur notre Plesk ne sont pas envoyés.
Je vais me rediriger vers le support Plesk

Après investigation, les emails sont bien relayés vers mx1.mail.ovh.net.
Cependant, l'erreur retournée est `450 4.7.1 Client host rejected: cannot find your reverse hostname, https://www.ovh.com/manager/dedicated/#/ip ] (in reply to RCPT TO command)`
En allant spécifier l'adresse ipv4 inversée (du style {ipv4 inversée}.in-addr.arpa) au niveau de [Gérer les Ips, un warning s'affiche `Une erreur est survenue lors de la mise à jour du reverse.`

les emails sont bien relayés vers mx1.mail.ovh.net.

Pourquoi relayer ? Vous avez tout intérêt à délivrer les mails en direct.
Mais si vous n'avez pas de reverse, ça va aussi être la soupe à la grimace chez tout le monde...
OVH espace client > serveurs dédiés ou VPS > donnez un reverse qui est plutôt le nom de votre société, surtout pas celle d'un client.
Plutût novasanco.fr que int-nova.ovh (car .ovh c'est sans doute un TLD toxique au niveau des antispams et black lists)