Mails ovh interrogent uniquement les serveurs Google
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mails ovh interrogent uniquement les serveurs Google

by
SandraD
Created on 2017-01-06 13:29:10 (edited on 2024-09-04 11:12:13) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'ai ajouté des zones dns MX Google, en plus des zones OVH pour le domaine garaison.com.
Or la plupart des mails envoyés depuis les adresses @garaison.com sont renvoyés à l'expéditeur en disant que le serveur Google n'a pas trouvé d'adresse mail correspondante.
Il semble donc que les serveurs Google sont interrogés en priorité.
Existe-t-il une méthode pour contourner ce problème ?

5 Replies ( Latest reply on 2018-03-29 14:22:16 by
SandraD
)

Bonjour,

Pourquoi avoir mis les MX google?

Cordialement, janus57

C'est à la demande de mon client.

Bonjour,

Et votre client souhaite?

Car c'est juste impossible de mettre 2 MX de deux fournisseur différents en espérant que le premier va envoyer au second si le mail est inconnu (ça fonctionne pas comme ça).

Cordialement, janus57

Bonjour, merci pour votre réponse.
Effectivement, le client veut les mails de deux fournisseurs différents : utiliser ses adresses en garaison.com, et les adresses Google pour travailler avec la suite Google Education.
J'ai mis en place les MX Google suite aux recommandations de Google - qui visiblement recommandent cela comme s'ils étaient seuls au monde.

Cordialement,
Jean-Christophe

Conclusion de l'affaire : le problème venait d'un pare-feu mal paramétré chez le client.
Problème résolu, tous les e-mails circulent correctement.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,
Jean-Christophe

Replies are currently disabled for this question.