Mes correspondants reçoivent un message disant que leur mail n'est pas passé. Or je les recevais jusqu'à la semaine dernière. Mais à présent mes mails disparaissent de la boîte au bout de quelques minutes !!
Je suis sur Mac OS avec Mail comme logiciel. L'adresse mail qui déconne est en MXPlan. Mon autre adresse fonctionne sans problème. Celle qui fonctionne est configurée en POP, celle qui déconne en IMAP. Mais je ne sais pas comment changer cela et si le problème est là.
Quelqu'un peut m'aider à résoudre cela ?
Par avance un grand merci
Bonjour,
Je ne comprends pas qui envoie un mail vers qui.
Ce sont vos correspondants qui vous signalent une erreur. Pouvez-vous indiquer ici ces messages d'erreur, svp (pour respect de la vir privée, remplacez la partie gauche des adresses mail par xxxxx@
Merci
Bonjour et merci pour la réponse.
Mes correspondants me signalent qu'ils reçoivent un message d'errer après qu'ils m'aient envoyé un mail. Or je les recevais très bien.
Sauf que depuis peu les messages disparaissent en plus une fois que je les ai lu, sauf si je les déplace dans une autre boîte !
C'est étrange. Devrais-je créer un nouveau compte dans Mail et refaire entièrement celle-ci ?
Est-ce un problème chez OVH ? Comment passer de IMAP à POP ?
Bref, je ne suis pas très doué en informatique mais je n'avais jamais eu ce problème et ne sais pas comment m'y prendre.
Encore merci de vos conseils si vous en avez.
Vous dites: "Sauf que depuis peu les messages disparaissent en plus une fois que je les ai lu"
Ceci est le comportement normal de POP3.
Un appareil qui relève les mails en POP3 récupère ce mail sans sa mémoire, et puis vide le serveur.
N'utilisez pas POP3 quand vous avez plusieurs appareils connectés à une même boîte.
Je n'ai rien changé à ma boîte mail et ce compte fonctionne en IMAP. Je ne sais pas comment le passer en POP.
En tout cas merci encore
Il y avait autre chose dans votre question. Vous dites que vos interlocuteurs reçoivent un message d'erreur. On peur en voir un ?
C'est vous qui avez parlé initialement de POP. Si vous voulez être sûr qu'il ne reste pas un autre appareil (ou Gmail) configuré en POP, changez le mot de passe de la boîte.
Concernant le POP. J'ai 2 adresses mails, l'une avec le serveur de réception en POP (celle-ci fonctionne parfaitement depuis plus de 20 ans), l'autre, celle qui pose problème, en IMAP.
Le problème pour moi c'est que je ne suis pas du tout au jus des évolutions techniques. J'ai installé tout cela il y a des années et ne comprends pas pourquoi d'un coup j'ai des problèmes alors que je n'ai touché à rien à mon niveau.
Un de mes correspondants m'a envoyé le message reçu :
Encore une fois mille mercis de votre temps et aide.
Les lignes utiles sont justement celles en-dessous de votre copie d'écran.
Je suppose que vous avez encore une redirection qui traîne, et cette redirection provoque des erreurs. La raison de cette erreur est dans la partie inférieure du message que vous n'avez pas copiée.
J'ai demandé la suite des messages à mes correspondants.
Quand vous parlez de redirection c'est au niveau du serveur OVH que je dois régler cela n'est-ce pas ?
Bonne soirée à vous et merci encore
Attendons de voir le message d'erreur complet.
Je parle de redirections à cause de ceci (extrait de votre pièce jointe)