Bonjour,
J'ai un domaine chez OVH : www.winternational.fr
Et un site internet créé sur Wix
J'ai également une adresse de mail rattachée : jh.herskovits@winternational.fr
Je fais des essais d'envoi de mails depuis mon adresse en winternational.fr vers mon adresse gmail.com et je reçois le message d'erreur suivant :
<jh.herskovits@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[142.251.167.27]
said: 550-5.7.26 Your email has been blocked because the sender is
unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with
either SPF or DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26 Authentication results:
550-5.7.26 DKIM = did not pass 550-5.7.26 SPF [winternational.fr] with
ip: [217.182.185.173] = did not pass 550-5.7.26 550-5.7.26 For
instructions on setting up authentication, go to 550 5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication
d75a77b69052e-4791b05c669si6874121cf.114 - gsmtp (in reply to end of DATA
command)
Je n'ai malheureusement aucune compétence pour régler ce problème. Quelqu'un de calé et pédagogue pourrait-il(elle) m'aider 🙂 ?
Merci d'avance.
onjour,
Ceci est dû à l'absence d'enregistrement SPF.
SPF sert à donner la liste des serveurs mail autorisés à envoyer les e-mails de votre domaine.
Sachez que vous avez pris la décision d'utiliser Wix et non OVH pour gérer votre zone DNS.
La conséquence de votre choix est que vous devez faire vos modifications là-bas.
Un enregistrement correct serait: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Il ne peut y en avoir qu'un seul enregistrement SPF.
Bonjour,
j'ai le meme problème que Jean, j'ai modifié mes serveurs DNS pour wix il n'ya pas longtemps car mon site ne fonctionnait plus. Mais depuis je ne reçois plus les mails gmail, avec le meme message d'erreur. Quand je vais sur OVH , j'ai bien l'enregistrement correct indiqué, si je vais sur wix pour mettre à jour le SPF, je dois à priori rajouter quelque chose dans TXT, mais je ne sais pas quelle valeur mettre ? je vois plusieurs éléments avec TXT sur ovh mais lequel mettre sur wix? je ne sais pas comment mettre à jour la zone DNS comme vous l'avez indiqué sur wix... merci de votre aide
Mel
Bonjour,
pas de nom de domaine, pas d'aide possible.
Désolé.
ah désolée, je ne savais pas, mon nom de domaine est arquidea.fr
merci ;)
Bonjour,
En effet vous n'avez pas installé d'enregistrement SPF chez Wix.
Ajoutez un enregistrement TXT
L'absence de SPF est épinglée par Gmail lorsqu'il reçoi des mails de votre domaine, et les rejette comme "Unauthenticated".
Bonjour Fritz2cat, merci pour votre aide, apparemment je n'ai plus de retour, donc ça a l'air de marcher! je vous remercie beaucoup ;)