Mails vers yahoo n'arrivent pas mais arrivent vers gmail
... / Mails vers yahoo n'arrive...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mails vers yahoo n'arrivent pas mais arrivent vers gmail

by
Franco
Created on 2017-07-10 20:03:21 (edited on 2024-09-04 11:32:47) in Emails-old

Bonjour à Tous.
Je suis confronté depuis plus 01 semaine à un problème avec mes noms de domaines hébergés sur mon serveur dédié OVH. **Lorsque j'envoie un mail vers un destinataire ayant une adresse en Yahoo ça n'arrive pas**, et ne me renvoi aucun message d'erreur. Par contre les destinataires en Gmail reçoivent bien mes mails.
Quel peut être l'origine du problème? SVP j'attends vos suggestions car la plupart de mes clients ont des adresses en Yahoo. Merci d'avance.
Cordialement.

3 Replies ( Latest reply on 2019-09-13 09:49:53 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Lorsque j'envoie un mail vers un destinataire ayant une adresse en Yahoo ça n'arrive pas, et ne me renvoi aucun message d'erreur

et rien dans les logs d'envoi, sur ton dédié ?
J'ai du mal à croire que Yahoo accepte les mails pour les supprimer sans rien dire à personne, et sans les déposer dans le dossier Spam.
Je ne connais qu'une seule boîte au monde qui efface des mails silencieusement, et ce n'est pas Yahoo.

Bonsoir Fritz2cat et merci pour ta réaction.
Lorsque je parcours les logs pour tout ce qui concerne yahoo sur mon dédié j'ai un ensemble de lignes donc je vous envoie quelques unes:
" **_- Sep 10 18:46:31 ns207670 named[3755]: client 94.23.212.160#16743: query (cache) 'yahoo.com/NS/IN' denied_**
**_- Sep 10 18:58:51 ns207670 named[3755]: client 94.23.212.160#14748: query (cache) 'yahoo.com/NS/IN' denied_**
**_- Sep 10 19:22:30 ns207670 named[3755]: error (network unreachable) resolving 'yahoo.com/MX/IN': 2001:4998:140::1002#53_** "
Merci encore.
Cordialement.

Bonjour à vous.
SVP aucune suggestion à ma préoccupation?
Je viens d'ailleurs de faire le constat selon lequel 03 autres noms de domaines ont le même comportement que yahoo, je reçois leurs mails mais les miens ne leur parviennent pas. Et curieusement ces 03 autres noms de domaines ont aussi leurs serveurs hébergés chez OVH comme moi mais ne reçoivent pas mes mails, les logs les concernant renvoient à la fin des lignes _**''.......query (cache) 'xxxx.com/ANY/IN' denied"**_.
Je me demande ce qui peut bien être à l'origine du problème surtout qu'il y a pas eu une intervention quelconque sur mon serveur avant la survenu du problème.
Cordialement.

je vous envoie quelques unes:
" - Sep 10 18:46:31 ns207670 named[3755]: client 94.23.212.160#16743: query (cache) 'yahoo.com/NS/IN' denied

Bonjour,

Désolé je ne suis pas 24/7 sur le forum.
De plus en ne répondant pas sur mon post je ne reçois pas de notification par mail.

A mon avis c'est un problème d'IPV6 mal configuré.

Donc tous les serveurs DNS ayant été publiés en IPv6 sont injoignables pour vous.
Soit il faut faire fonctionner IPv6 soit le désactiver au niveau Linux.

Voir par exemple https://www.memoinfo.fr/tutoriels-linux/desactiver-ipv6-sur-debian/
puis rebooter

puis rebooter

Bonjour Fritz2cat et merci pour ta réaction.
J'ai consulté le mémo que vous m'avez envoyé et merci pour la suggestion.
Mais j'ai une petite inquiétude quant à son implémentation, mon serveur étant en production j'aimerai le maximum possible éviter de le redémarrer. SVP y a t-il pas un autre moyen de le faire sans nécessairement redémarrer mon serveur?
Merci encore pour ta disponibilité.

SVP y a t-il pas un autre moyen de le faire

Tu peux tenter ceci:
https://www.sbarjatiya.com/notes_wiki/index.php/Disabling_IPv6_lookups_in_bind

Replies are currently disabled for this question.