Brèves de comptoir - Mais comment fonctionne ce forum ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mais comment fonctionne ce forum ?

Von
Gilles Silberzahn
Erstellungsdatum 2025-07-10 10:16:53 in Brèves de comptoir

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne ici ? Désolé, mais je me suis connecté pour la première fois hier…

Donc je poste une question hier (https://community.ovhcloud.com/community/fr/502-bad-gateway-sur-un-seul-fichier?id=community_question&sys_id=f95b304fc962e2d8f0787850079c9a7d), et puis ma question finit par apparaitre au bout de 20-30 minutes (pourquoi ?) ! Je trouve qu'il manque quelques précisions dans ma demande, je l'édite, l'enregistre, et là, elle disparait totalement de la liste. Donc, après une nouvelle vérification ce matin, je me décide à la ré-écrire en signalant que la question originale a disparu… Et 2 minutes plus tard, c'est ma première question qui ré-apparait !

Bref, j'obtiens une réponse sur cette question (merci @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  ). Je clique sur "répondre", j'envoie, et cette réponse n'apparait pas depuis presque 2h30…

C'est moi qui débloque, c'est la modération, c'est quoi ? Y a un mode d'emploi quelque part ?

7 Antworten ( Latest reply on 2025-07-21 08:20:28 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Hello,

Non non, ce n'est pas vous qui débloque c'est depuis qu'ils nous ont imposé cette grosse daube que rien ne fonctionne...et quand je vois la date de mise en ligne de ce nouveau forum, le nombre de remontées utilisateurs et la vitesse de developpement de patch, bah on peut se dire que ce n'est pas une priorité pour OVH pour que ca marche correctement...

Bonjour,

Je place une réponse, alors qu'il y en une autre et qu'elle n'est pas affichée.

Voici ce que je vois avant de commencer à répondre:

Les délais à afficher vos posts, c'est peut-être dû à la modération qui est imposée à tous les nouveaux utilisateurs. J'ose espérer que vous êtes notifié de l'existence de cette modération. N'étant pas un nouvel utilisateur c'est quelque chose qui ne se présente pas à moi.

Mais à part ça, ce forum est lent, affecté de bugs divers et variés. Bienvenue au club. "On fait avec" comme on le dit.

Je pense que ma réponse a été prise en compte, le compteur est passé de 1 à 2.

Mais elle apparaîtra peut-être un autre jour...

Bonjour Comme d'habitude le grand bazar

Bonjour,

Oui il y a de la modération et non on a tous des problèmes avec ce nouveau ""forum"", mais "c'est mieux pour des raisons de sécurité" (dixit OVH).

Cordialement, janus57