Hébergement Cloud Web - MAJ vers Wordress 5.6 impossible à faire
... / MAJ vers Wordress 5.6 imp...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

MAJ vers Wordress 5.6 impossible à faire

Von
PascalL54
Erstellungsdatum 2021-01-31 17:26:33 (edited on 2024-09-04 11:49:58) in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

Mon site est en Wordpress 4.9.8 Je veux faire la mise à jour vers la dernière version de wordpress 5.6

Je suis passé en PHP 7.4 chez mon hébergeur OVH comme précisé dans les pré-réquis de wordpress (merci à kingkurt et Nico94 pour les infos.

Problème :
dans l'admin de mon site Tableau de bord >Mises à jour il est écrit que je suis en Wordpress 4.9.8 et que c'est la dernière version (et donc que je suis à jour)

Nulle part je n'ai de bouton pour faire la mise à jour vers 5.6 (ou une version intermédiaire)
=> je suis bloqué

Quelqu'un a une idée ?

Merci de vos réponses.

Pascal

4 Antworten ( Latest reply on 2021-02-02 09:38:59 Von
kingkurt
)

Or, la dernière version proposée par OVH est 7.3 (mon hébergement est en 7.3).

Dans le manager passer à environnement "stable64" au lieu de "stable"

Merci beaucoup kingkurt.
C'est tout simple…
C'est super.

Et sinon :

a) puis-je quand même faire la mise à jour : y a-t-il un risque réel d'incompatibilité
(j'ai fait une sauvegarde de sécurité de mon site au préalable)

Non, il n'y a pas de problème à faire tourner Wordpress sur PHP 7.3.

c) Après la MAJ wordpress, est-ce que je devrai aussi faire la MAJ de Woocommerce ?

Sauf cas exceptionnels, il est toujours bon de faire toutes les mises à jour proposées.

Merci de ces précisions Nico94

Bonjour kingkurt

j'ai un autre souci : impossible de faire la MAJ vers wordpress 5.6

dans l'admin de mon site Tableau de bord >Mises à jour il est écrit que je suis en Wordpress 4.9.8 et que c'est la dernière version (et donc que je suis à jour)

Nulle part je n'ai de bouton pour faire la mise à jour vers 5.6 (ou une version intermédiaire)
=> je suis bloqué

Vous savez pourquoi ?

=> je suis bloqué

Je n'ai jamais eu ça ! Mais je ne sais pas à quel rythme WP vérifie la dispo des mises à jour. Peut-être vous pouvez attendre un peu ?
A la rigueur vous pouvez faire une maj. manuelle voir aussi ici
https://wpmarmite.com/mise-a-jour-wordpress/

Merci de votre réponse.
C'est effectivement bizarre. C'est peut-être lié à mon thème Divi qui n'est pas à jour. Je vais essayer de le mettre à jour d'abord.
Car je préfèrerais éviter de faire une mise à jour par FTP (je n'ai jamais fait), car par le tableau de bord c'est impossible.

éviter de faire une mise à jour par FTP (je n'ai jamais fait)

"il faut une première à tout", allez-y ce n'est pas difficile.

C'est effectivement bizarre. C'est peut-être lié à mon thème Divi qui n'est pas à jour. Je vais essayer de le mettre à jour d'abord.

Non DIVI n'a rien à voir là dedans

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.