Hébergements Web - Mapping DNS avec sites WordPress Multisite
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mapping DNS avec sites WordPress Multisite

Von
AlainG47
Erstellungsdatum 2021-02-26 10:40:05 (edited on 2024-09-04 13:16:18) in Hébergements Web

Bonjour,
Je souhaite mettre en place un WordPress Multisite.
Avec les sites en sous domaine du domaine principal
site1.domaine-principal.fr
site2.domaine-principal.fr
site1.domaine-principal.fr
site3.domaine-principal.fr
Je crois comprendre qu'il faut via l'onglet Multisites "relier" les sous domaines au répertoire du site principal, Wordpress fera le distingo.
Mais je voudrais faire du mapping DNS pour que, sans faire de redirection, on puisse accéder aux différents sites par l'url: (en achetant les ndd bien sur)
site1.fr
site2.fr
site3.fr
Merci pour votre aide.
Alain

4 Antworten ( Latest reply on 2021-03-01 08:40:34 Von
AlainG47
)

Je crois comprendre qu'il faut via l'onglet Multisites "relier" les sous domaines au répertoire du site principal, Wordpress fera le distingo.

Sauf erreur de ma part, c'est exactement ça. Du coup quel est le problème ?

Oui d'accord pour relier les sous domaines dans l'onglet multisites.
Mon problème :
je veux savoir si je peux relier non pas les sous domaines mais les domaines site1 , site2 , site3 etc... au répertoire du site principal.
Alain

Tout dépend de l'hébergement en question, mais en principe oui : le bouton présent sur la page "Multisite" du manager précise bien "Ajouter un domaine ou un sous-domaine".

Merci,

je vais faire des essais

Bonne journée
Alain