Marche arrière sur le gestionnaire des serveurs DNS
... / Marche arrière sur le ges...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Marche arrière sur le gestionnaire des serveurs DNS

by
DenisM9
Created on 2019-12-19 16:32:42 (edited on 2024-09-04 11:17:32) in Microsoft Office Solutions

Bonjour,

Après une formation récente, en fait, je me suis rendu compte que, lors de la configuration de mon tenant O365, j'ai opté pour la migration de mes serveurs DNS chez Microsoft alors que mon domaine reste géré chez OVH.
Cette option était celle préconisée par Microsoft dans la démarche de configuration et, sans expertise particulière, j'ai plutôt suivi le conseil.
Après plusieurs mois de fonctionnement correcte, je vois que cette option ne permet peut être pas de pouvoir bénéficier de la fonctionnalité suivante : la redirection d'URL que je crois possible chez OVH.
Typiquement, je souhaiterai faire en sorte qu'un utilisateur externe puisse utiliser une adresse comme par exemple, ocs.xxxxxx.fr de l'extérieur et renvoyer sur le site SharePoint xxxxxxfr.sharepoint.com/sites/OCS ? Mon domaine est xxxxxx.fr.
Aussi, je me demande s'il est possible simplement et sans risque de "réinternaliser" les enregistrements créés dans les serveurs DNS de Office 365 (qui ont été automatiquement créés) chez OVH ? Est-ce raisonnable ? Comment faire ?

Merci de vos conseils

Replies are currently disabled for this question.