Bonsoir.
J'ai reçu un mél bizarre (vraiment de OVH ?) me demandant de réenregistrer ma carte Visa.
Quand je vais sur mon compte, il n'y a aucune information en ce sens et mon moyen de paiement est marqué comme "validé". Bref, tout semble normal. J'en comprends que je n'ai rien à faire.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer svp que tout va bien ? Ou y a-t-il réellement une migration en cours des moyens de paiement chez OVH ?
Par avance, merci de votre aide.
Bonne année 2024 à tous !
Brèves de comptoir - Mél frauduleux ou migration en cours des moyens de paiement ?
Related questions
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
98241
26.01.2022 14:11
- L'avenir de Hubic ?
88368
28.10.2016 09:45
- Renouvellement automatique obligatoire?
74384
31.03.2017 08:49
- Renouvellement automatique non voulu
66845
27.01.2017 18:51
- Ou est passé le forum HUBIC
61379
20.10.2016 21:31
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
56535
22.01.2017 20:21
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
52588
17.07.2018 12:19
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
52430
11.10.2016 19:18
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
51276
12.10.2016 09:08
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
50455
17.11.2016 11:43
Bonjour @b91c26003f0b61fb7c27
Généralement toute tentative par MAIL et/ou SMS de mettre à jour une carte Bancaire **_est une arnaque._**
Vous avez eu la bonne réaction en allant voir l'état via votre manager OVH.
--> Ne rien faire.
Bonjour @b91c26003f0b61fb7c27
Oui surement un mail frauduleux vous pouvez le vérifier en allant sur votre espace client, tous les mails envoyés officiellement par OVH sont dans votre espace client.
Si vous ne trouvez pas celui vous avez votre réponse.
Idem dans mon entourage (client d'OVH), réception hier d'un mail frauduleux (phishing) se faisant passer pour OVH :
"[...] Notre système de facturation a détecté l'expiration de ce service non renouvelé malgré les rappels que nous avons envoyés. Votre nom de domaine a été donc suspendu. Pour le réactiver, il vous suffit d'accéder à notre site et d'utiliser la commande de renouvelement :
[...]"
Plutôt que de "ne rien faire" comme ça a été suggéré, j'aimerais le transférer à OVH pour signalement, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.
Une idée ?
Note : la page https://www.ovh.com/abuse ou l'email abuse@ovh.net ne servent strictement à rien dans ce cas de figure / ne répondent pas au besoin.
Merci d'avance.
Bonjour @Valdonux
C'est aussi l'impression que j'ai .
En fait OVH est aussi une victime dans 95% des cas.
Il y a deux choses à voir:
1) est-ce que le mail a été généré sur un serveur que OVH pourrait faire fermer (donc sous le contrôle d'un "client" d'OVH) ? Oui -> action punitive, virer le client(*)
2) est-ce que le site web de phishing est hébergé sur un serveur que OVH pourrait faire fermer (donc sous le contrôle d'un "client" d'OVH) ? Oui -> action punitive, virer le client(*)
Non ?
1) transférer le mail litigieux aux sites qui alimentent les blacklists (exemple spamcop ou les sites des autorités)
2) dénoncer le site litigieux à Google Safebrowsing
Client(*) pourquoi cette * ?
Souvent le "client" auteur d'actes indélicats et répréhensibles est en fait un client qui s'est fait pirater, donc on ne vire pas ce client, mais il faut d'autorité mettre son site ou son e-mail hors d'état de nuire...
hello
je crois mettre fait berner par le meme mail ..
que me conseillez vous de faire
j'ai envoyé un mail à fraude@ovh
j'attend leur réponse
je crains le pire
Bonjour @JeromeS50
_**Ne jamais cliquer sur les liens demandant d'aller sur son compte.**_
_**Toujours se connecter en mettant manuellement l'adresse du site manuellement.**_
Bonjour,
OVH ne pourra rien faire. Bloquez votre carte, faites opposition, déposez plainte, utilisez les moyens légaux.
Rapporter des mails frauduleux permet éventuellement de blacklister des serveurs qui envoient ces mails frauduleux, ou bien entraîner les anti-spam pour mieux les reconnaître.
En fin de compte c'est toujours l'humain qui prime et doit être capable de déceler les arnaques et escroqueries.
Les gazettes rapportent que l'année 2023 a été un très bon cru. Du point de vue des escrocs.
Hello,
Et bien le Mel n'etais pas fraduleux , c'etait bien OVH, je me suis un peu trop méfié sans verifier sur lesite OVH ...
Resultat des courses mon nom de domaine est suspendu, on me demande 50 e pour le réactiver sinon disparu.
Question de débutant
Puis je associer un nouveau nom de domaine à mon hébergement qui est lui bien actif ayant soldé ma dette ?
Ma réponse précédente :
Vous vous contredisez:
Si vous avez payé comme vous le laissez croire, pourquoi votre domaine serait-il suspendu ?
Ce mail que vous dites frauduleux, contient-il votre login dans le sujet ?
Pouvez-vous le copier ici ?