Forfaits VoIP - Menaces de spammeur
... / Menaces de spammeur
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Menaces de spammeur

Von
Sven
Erstellungsdatum 2018-02-16 08:13:11 (edited on 2024-09-04 11:33:14) in Forfaits VoIP

Bonjour à toutes et à tous…

voilà : depuis 2 à 3 semaines nous recevons des appels provenant de numéros tels que 0180041913, 0974594854, etc.
Les appelants, leurs voix dotés d’un accent très prononcé, se présentent comme étant une mutuelle santé, et nous demandent notre IBAN pour procéder à des virements.

Généralement je relève le numéro et je le mets dans la liste noire, mais ce sont sans doute des numéros temporaires car ils rappellent avec d’autres numéros.

Là j’ai besoin d’aide car hier soir c’est mon épouse qui a décroché et au bout d’un moment l’appelant s’est mis à s’énerver, la tutoyant puis lui donnant l’ordre de lui donner notre IBAN et enfin l’insultant et la menaçant de mort. Pas moins !

Il faut que je me débarrasse de ces gêneurs, mais je sais pas trop quoi faire.
Mon idée de départ était de bloquer tous les appels entrants et de déclencher le répondeur dès la première sonnerie, mais l’interface ne le permet pas.

Comment puis-je régler ce problème ? Une idée ?

3 Antworten ( Latest reply on 2018-02-16 10:20:30 Von
Sven
)

Bonjour,

On reçoit tous des appels téléphoniques inopportuns en tous genres, au point qu'on en arrive à généraliser un accueil téléphonique glacial à tous ses proches.

J'ai d'abord mis en œuvre un système de blacklistage en deux clics que je partage gratuitement (https://numerunique.fr/services/ABL/). J'en suis à 1044 numéros en liste noire et j'étais encore dérangé.

Depuis la semaine dernière, j'ai configuré un SVI (Serveur Vocal Interactif) minimaliste :
* Message d'accueil : "Si vous êtes de la famille ou de nos amis, faites le 1 ; sinon faites le 2."
* 1 : ça sonne.
* 2 : ça raccroche.

Et depuis, je suis enfin tranquille :-)

J'imagine que les robots d'appel des plateformes sont incapables de gérer les SVI donc, en bonus, cela épargne aux esclaves qui y sont exploités d'avoir leur taux de conversion dégradé par un appel qui n'aboutira à rien.

La VoIP d'OVH a d'excellents atouts.

Bonjour,

Je ne comprends pas, qu'est-ce qui empêche les spammeurs de taper 1?

Ce sont des robots qui lancent les appels, automatiquement. Dès que quelqu'un décroche, le robot fait sonner le poste d'un esclave disponible qui peut alors débiter son baratin en suivant les directives du discours commercial imposé. Et les robots actuels sont incapables de comprendre l'annonce ni de taper 1.

Quelques remarques au passage :

Les appels sont lancés pro-activement ; s'il n'y a pas d'esclave disponible lorsqu'on décroche on a alors une "communication blanche".

Si on répond de façon inattendu par rapport à la stratégie commerciale imposée, on sent le conseiller perdu dans la recherche de son organigramme de réponses toutes faites. Cela peut être amusant si on a du temps à perdre.

Hum… pour ce qui me concerne, je voudrais couper ma ligne entrante à tout appel avec la mise en place d’un répondeur.
Et c’est cette solution que je cherche car elle n’est pas offerte dans le manager…

Bonjour @Sven,

Il est possible de le mettre en place en configurant par exemple, un renvoi de tous les appels vers la messagerie de ta ligne.

Voici un guide qui t'indique comment procéder sur le Manager V4 :
http://ovh.to/gwFdgdW

Et voici plus d'informations concernant la configuration du répondeur :
http://ovh.to/AH841xa

Cordialement,

Isabelle

Oh ! Isabelle !
Vous êtes formidable.
Ça y est : je viens de configurer les appels entrants et le répondeur : tout est okey.

Merci beaucoup.