Mes emails dans ma boîte de réception se suppriment automatiquement au bout de 14 jours
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mes emails dans ma boîte de réception se suppriment automatiquement au bout de 14 jours

by
CamilleB1
Created on 2016-12-27 14:50:15 (edited on 2024-09-04 13:07:24) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Mon adresse mail est hébergée par OVH et j'utilise le logiciel Outlook pour gérer mes mails.
Seulement voilà, depuis le mois de Décembre (alors qu'avant je n'avais pas ce soucis et que je n'ai pourtant fait aucune manipulation spécifique), tous mes mails dans ma boite de réception (uniquement), se suppriment automatiquement au bout de 14 jours.
Après avoir parcouru plusieurs forums et contacté le SAV d'OVH, la "solution" semblerait résider dans la configuration POP/IMAP sauf que mon adresse mail est déjà configurée en IMAP (et ce, depuis le début):
image

Donc je ne comprends pas ce que je dois faire...

Autre précision: nous sommes 2 à pouvoir accéder à cette boite de réception, et ma collègue voit bien mes mails pour sa part sur son ordinateur (ils ne se sont pas supprimés).

Merci beaucoup par avance pour votre aide,

Clementine

7 Replies ( Latest reply on 2019-11-23 11:49:23 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

La collègue a configuré comment le client mail ?
Si il est en pop, il faut absolument mettre laisser les mails sur le serveur..

Via le webmail Ovh la situation est identique ?

Buddy, merci pour votre réponse.
Comme vous le voyez sur l'image, l'adresse n'est pas configurée en POP. De plus, je n'avais pas ce problème avant Décembre.
Ma collègue a la même configuration que moi puisque je m'étais occupée des configurations des 4 adresses mails que nous utilisons, hébergées par OVH et auxquelles nous avons toutes les 2 accès.

"Via le webmail OVH la situation est identique ?": je n'ai jamais consulté mes emails via le webmail, je vais regarder.

Merci beaucoup

Merci.

Oui, je confirme que le problème est le même sur le webmail d'OVH...

Un des logiciels doit être configurer pour faire le tri après 14 jours..

Si tous les logiciels sont en imap alors les mails devraient être supprimés sur tous les logiciels en même temps.

Êtes vous absolument et 100%sur que votre collègue qui a toujours les mails est bien en imap ?

Ah non en effet, je viens de vérifier et pour 3 adresses mail sur 4 (dont la mienne pour laquelle je rencontre ce soucis) sont bien en POP/SMTP...
Dois-je reconfigurer les 3 adresses mail en question sur son ordinateur du coup? Aucun risque de perte des mails?

Merci pour votre aide.

Il faudrait voir le mieux reste de faire une sauvegarde avant.

Après 2 solutions
1) passer en imap (permet d'avoir les copies des mails envoyées aussi)

2) vérifier sur le pop que les mails sont bien conservés sur le serveur

Buddy,
Merci pour votre retour.
Pour faire une sauvegarde, faut-il le faire via Outlook ou via OVH?
"Passer en IMAP" : sur l'ordinateur de ma collègue uniquement du coup , n'est-ce pas?
"Verifier sur le pop": Cela veut dire qu'il faut aller voir dans OVH, avec les adresses mail configurées en pop que tout est bien là ?
Mais puisque, elle qui est en POP, peut voir tous les emails, pourquoi ne passerais-je pas en POP plutôt qu'ne IMAP ... ?
Merci et désolée pour ces questions, je ne suis pas vraiment forte en informatique comme vous pouvez le constater.
Bonne journée,

Clementine

Sur Outlook(comme sur tous les autres logiciels/ services mails) , il doit y avoir une option de conservation des mails sur le serveur quand vous utilisez pop (je ne connais pas outlook). Sinon des que vous synchronisez en pop ça supprime les mails du serveur.

Après je vous renvoie à la définition du protocole pop et imap.

Pop fait une copie sur votre pc.

Imap synchronise les mails sur le serveur et tous les équipements mails.

elle qui est en POP

Bonjour Camille,

Cette personne qui est en POP détient l'unique copie de tous les e-mails qui ont disparu du serveur.
Donc on va devoir agir sur ce poste, et veiller à ne pas perdre cette unique copie.
Outlook conserve les mails dans des fichiers de type "PST" qui est un format propre à Microsoft. Outlook permet de dupliquer des mails d'un dossier à l'autre avec clic-droit, copier. Une autre possibilité est de localiser ce PST, quitter Outlook, prendre une copie de sécurité du fichier PST, rouvrir Outlook.

Quand on a assuré ses arrières, supprimer le compte POP3 et créer un compte IMAP/SMTP comme il aurait fallu faire depuis le début.

Optionnellement on peut par la suite réinjecter tous les mails du dossier local vers le serveur, et ils seront à nouveau accessibles depuis les autres PC.

Frédéric

Bonjour Frédéric,

Merci pour votre message détaillé.
Seriez-vous d'accord pour que je vous appelle demain après-midi afin que je fasse la manipulation avec vous au téléphone... ? Je suis désolée de vous demander cela, mais je suis pratiquement sûre que sans aide en direct live je vais faire une bêtise, et la suppression de ces emails serait catastrophique...
Si vous ne souhaitez pas procéder ainsi je comprendrais aucun soucis, et j'essaierai de me débrouiller seule !

Belle journée et dans tous les cas merci infiniment pour votre aide.

Clementine

je vous appelle demain après-midi

hélas, non, je ne fais pas de support par téléphone. Je ne suis pas du staff OVH non plus.

D'accord, merci quand même :)

Bonjour J'ai exactement le même problème !

Bonjour J'ai exactement le même problème

Utilisation de POP3 sans doute ?

Replies are currently disabled for this question.