Bonjour,
J'ai besoin d'aide et je ne doute pas que ce sujet ait déjà été abordé, mais je ne trouve pas les réponses à mes questions !
Pour le contexte : j'ai acheté mon nom de domaine sur OVH (obviously) et j'utilise Gmail.
Depuis quasiment le début (soit il y a 8 mois environ), une grande partie de nos mails semblent arriver dans les spams de nos destinataires. C'est très embêtant surtout en prospection ...
Peut-être ai-je mal configurer quelque chose ? Est-ce du côté de gmail ou du côté d'OVH ? Que faire pour résoudre ce problème ? Honnêtement je suis dans le flou ... Si vous pouvez m'aider à résoudre une bonne fois pour toute ce problème quasi-systématique je vous en serais très très reconnaissante !
Merci bcp
NB : je ne comprends rien à tous les sujets qui traitent de notre domaine etc donc désolée par avance si je suis un peu neuneu haha.
Emails-old - Mes mails arrivent en spam chez les destinataires
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
77110
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
65361
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
58003
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
55800
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
50112
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
48281
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
40825
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
40706
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
38382
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
35552
26.09.2017 19:17
Bonjour,
et quel est votre domaine, svp ?
Bonjour, je suis actuellement dans le même cas que toi, je vais suivre la conversation car je ne sais pas quoi faire non plus. merci a ceux qui on la solution.
Bonjour,
Mon nom de domaine vous voulez dire ? amenagence.com
Bonjour,
hum, au niveau de votre domaine tout se trouve chez google sur la partie mail visiblement, du coup que vient faire OVH là-dedans ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
De plus votre site est hébergé chez Wix et non chez OVH. La réputation du site ou des liens vers le site peut aussi influencer...
+1 pour dire: que faites-vous ici et qu'attendez-vous ?
Effectivement ! J'ai acheté mon nom de domaine sur OVH donc je pensais qu'il y avait un lien ...
Bonjour à nouveau,
Ok c'est bon à savoir ! Comme je le disais je n'y comprends rien donc j'essaie vraiment de m'instruire à ce sujet ...
pour répondre à votre +1 : je suis ici car j'ai acheté mon nom de domaine et donc qu'est-ce que j'attendais, et bien la réponse que vous venez de me donner .. que c'est sûrement du côté de Wix que je dois me tourner (pour peut-être en changer ?) et de Google j'imagine également
Bonjour,
non le registre n'a aucune incidence sur la réputation d'un domaine.
Là votre problème de spam est entre vous/google et wix selon les critères qui sont utilisés pour classifier vos mails comme "spams".
Il faudrait au minimum les headers d'un mail classifié comme "spam" pour voir s'il y a des informations dedans qui pourrait aiguiller sur le pourquoi du comment.
Vous pouvez par exemple envoyer un mail "type" (sans informations perso et/ou confidentiel) qui serait classé comme spam sur "test-okkoch5gk@srv1.mail-tester.com"
Actuellement d'un point de vue public le site n'a pas de problèmes vis-à-vis des liste public de domaine à problème.
Cordialement, janus57