Emails-old - Mes mails arrivent en spam chez les destinataires
... / Mes mails arrivent en spa...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mes mails arrivent en spam chez les destinataires

Von
JulieL30
Erstellungsdatum 2024-10-15 14:28:34 (edited on 2024-11-18 11:14:49) in Emails-old

Bonjour,

J'ai besoin d'aide et je ne doute pas que ce sujet ait déjà été abordé, mais je ne trouve pas les réponses à mes questions !

Pour le contexte : j'ai acheté mon nom de domaine sur OVH (obviously) et j'utilise Gmail.
Depuis quasiment le début (soit il y a 8 mois environ), une grande partie de nos mails semblent arriver dans les spams de nos destinataires. C'est très embêtant surtout en prospection ...

Peut-être ai-je mal configurer quelque chose ? Est-ce du côté de gmail ou du côté d'OVH ? Que faire pour résoudre ce problème ? Honnêtement je suis dans le flou ... Si vous pouvez m'aider à résoudre une bonne fois pour toute ce problème quasi-systématique je vous en serais très très reconnaissante !

Merci bcp

NB : je ne comprends rien à tous les sujets qui traitent de notre domaine etc donc désolée par avance si je suis un peu neuneu haha.

8 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:15:28 Von
janus57
)

tous les sujets qui traitent de notre domaine

Bonjour,
et quel est votre domaine, svp ?

Bonjour, je suis actuellement dans le même cas que toi, je vais suivre la conversation car je ne sais pas quoi faire non plus. merci a ceux qui on la solution.

Bonjour,
Mon nom de domaine vous voulez dire ? amenagence.com

Bonjour,

Mon nom de domaine vous voulez dire ? amenagence.com

hum, au niveau de votre domaine tout se trouve chez google sur la partie mail visiblement, du coup que vient faire OVH là-dedans ?

Cordialement, janus57

amenagence.com

Bonjour,

De plus votre site est hébergé chez Wix et non chez OVH. La réputation du site ou des liens vers le site peut aussi influencer...
+1 pour dire: que faites-vous ici et qu'attendez-vous ?

Effectivement ! J'ai acheté mon nom de domaine sur OVH donc je pensais qu'il y avait un lien ...

Bonjour à nouveau,
Ok c'est bon à savoir ! Comme je le disais je n'y comprends rien donc j'essaie vraiment de m'instruire à ce sujet ...
pour répondre à votre +1 : je suis ici car j'ai acheté mon nom de domaine et donc qu'est-ce que j'attendais, et bien la réponse que vous venez de me donner .. que c'est sûrement du côté de Wix que je dois me tourner (pour peut-être en changer ?) et de Google j'imagine également

Bonjour,

Effectivement ! J'ai acheté mon nom de domaine sur OVH donc je pensais qu'il y avait un lien ...

non le registre n'a aucune incidence sur la réputation d'un domaine.

Là votre problème de spam est entre vous/google et wix selon les critères qui sont utilisés pour classifier vos mails comme "spams".

Il faudrait au minimum les headers d'un mail classifié comme "spam" pour voir s'il y a des informations dedans qui pourrait aiguiller sur le pourquoi du comment.

Vous pouvez par exemple envoyer un mail "type" (sans informations perso et/ou confidentiel) qui serait classé comme spam sur "test-okkoch5gk@srv1.mail-tester.com"

Actuellement d'un point de vue public le site n'a pas de problèmes vis-à-vis des liste public de domaine à problème.

Cordialement, janus57