Mes mails dans les spams
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mes mails dans les spams

by
DenisH11
Created on 2022-02-08 08:37:43 (edited on 2024-09-04 13:59:59) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

Le site de mon entreprise hascalinnov.fr est hébergé sur OVH, j'envoie des mails d'une adresse @hascalinnov.fr au moyen de Thunderbird. Mon opérateur télécom est Bouygues.
Depuis quelque temps je me rends compte que certains correspondants ne reçoivent pas mes mails, ou plutôt qu'ils arrivent dans les spams, ce qui est plutôt gênant quand ce sont des clients.
Je suis un peu perdu, je ne sais pas du tout d'où vient le problème. Evidemment ce sont des mails pro, individuels, pas du marketing.
Help, merci !
Denis

1 Reply ( Latest reply on 2022-08-07 08:37:58 by
Community Deleted user
)

hascalinnov.fr

Si les mails sortent de votre dédié ou VPS : ip111.ip-217-182-183.eu , il faut lui laisser le temps de se faire une bonne réputation.
Les serveurs mutualisés d'OVH ont une réputation assez médiocre, et leurs adresses IP sont disséminées un peu partout dans toutes les plages appartenant à OVH. Ceci peut expliquer un comportement parfois inconsistant de la part des opérateurs qui reçoivent et classent en spam, ou pas.
Une solution peut être d'utiliser un fournisseur externe (exemple: sendinblue)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Replies are currently disabled for this question.