Bonjour,
j'ai une offre email MX Plan (basique). Cela fait la 2e fois que je m'aperçois par hasard que mes mails ne parviennent pas à leurs destinataires. Le service technique m'indique qu'ils sont considérés comme spams, pourtant sur mon tableau de bord cela n'apparait pas comme ça (voir capture d'écran). De plus, je n'envoie pas d'envois en nombre, ni de mails pouvant être considérés comme "suspects" au vu des critères habituels de spams.
J'aimerais comprendre d'où cela peut venir. J'ai des boites aux lettres de clients qui sont redirigées vers ma boite aux lettres, est ce que ça peut être une explication?
Si je souscrivais à l'offre emails pro, est ce que le service serait plus fiable?
Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de me répondre
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est :
Et j'utilise **l'offre** :
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_
Mes mails ne parviennent pas aux destinataires sans que je ne reçoive aucun message d'e
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
72304
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
61542
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
54749
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
51554
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
46142
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
44296
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
37937
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
37442
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
35622
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
32736
26.09.2017 19:17
Visitez 1tester.comtester.com afin d'obtenir une adresse mail de test, et si vous y arrivez, envoyez un mail à cette adresse.
On verra d'après le résultat.
Actuellement, mes mails ne parviennent à aucun destinataires, car ils sont bloqués comme spams par OVH (c'est ce que m'a indiqué la personne de l'assistance technique). C'est pareil avec 1tester.com,tester.com, le mail de test n'arrive pas dans la boite de réception.
Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi à un moment donné, OVH bloque mes mails. Lors du 1er incident, il m'a été envoyé une liste des choses à éviter afin de ne pas être considéré comme spam, mais je ne faisais rien de tout ça...
Cordialement
Contiennent-ils quelque chose de "mal" ? comme des liens vers des raccourcisseurs de liens, ou vers des sites douteux, trop d'images par rapport au texte ?
Changez le mot de passe de cette boîte (en effet il y a un mécanisme qui rend suspect l'usage d'un compte SMTP s'il est utilisé simultanément à 2 endroits différents sur la planète, mais rien n'est documenté là-dessus)
J'ai été victime d'un blocage total de mes mails sortie ya qq semaines.
Sans aucune communications à ce sujet ni ticket ouvert.
Faux positif confirmé par le support OVH au tél (qui a été très réactif à me retablir).
Si vos réponses sont non à toutes les questions de @Fritz2cat. Insistez auprès du support .
Et comme rien ne bouge chez OVH depuis des années, OVH persiste à se permettre d'aspirer silencieusement un nombre indéterminé de mails en sortie.
C'est du vol de courrier. Le client à qui OVH a subtilisé du courrier n'est pas averti, et n'a aucun moyen de consulter une liste des mails ainsi éliminés. Il ne sont pas mis en quarantaine et il est donc inimaginable de les sortir de la quarantaine pour les remettre en circulation.
C'est comme si la poste jetait au broyeur toutes les enveloppes bleues sans prévenir l'expéditeur, alors que son adresse est pourtant indiquée au verso de l'enveloppe.
_hint: Authentication-Results:garm.ovh; auth=pass ... smtp.auth=(.*)_
Rebonjour,
je vous remercie pour votre attention, mais j'ai déjà essayé de changer le mot de passe de ma BAL sans effet. Mes messages contiennent parfois de liens vers ma plateforme pour partager des documents, dans le cadre d'un usage strictement professionnel. Si le problème vient de là, alors je ne vois pas comment faire! Ces liens ne pointent pas vers des sites douteux. La seule image qu'il y a dans mes mails est mon petit logo.
Je vais annuler les redirections vers ma BAL chez OVH, bien que ce soit très embêtant pour moi.
En attendant, il ne m'est toujours pas possible d'utiliser ma boite mail OVH.
Bien cordialement
C'est exactement cela, je ne sais pas depuis quand mes mails ne parviennent pas à leurs destinataires. Je n'ai eu aucun message d'erreur. Je m'en suis rendue compte par hasard, parce qu'un de mes clients m'a dit ne pas avoir reçu un message important.
On s'assied et on pleure.
Assise je le suis déjà et je ne vais pas tarder à pleurer en effet :) J'ai répondu à votre message via ma messagerie défectueuse...
Elle n'est pas si défectueuse que ça, message reçu et je viens d'y répondre.
Etape suivante: au lieu de dire "Bonjour, je teste ma messagerie..." faites un mail avec exactement la même présentation que ceux qui disparaissent.
Alors effectivement, si je réponds à un mail qu'on m'a envoyé, ma réponse arrive bien au destinataire.
Mais si j'envoie un message directement, ça n'arrive pas...
Faites-le svp vers mon adresse. On va voir s'il arrivera.
Je viens de vous envoyer un mail directement, sans passer par "répondre". J'ai fait plusieurs essais avec différentes BAL, et le résultat est toujours le même : je peux répondre mais je ne peux pas envoyer directement, sauf vers une BAL où j'ai mis mon adresse contact@asfodel.pro comme adresse autorisée (non spam).
En tout cas, je vous remercie encore une fois pour l'attention portée à mon problème.
Bien cordialement