Mes mails seront t'ils toujours présent sur mon compte Gmail si je désactive la solutio
... / Mes mails seront t'ils to...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mes mails seront t'ils toujours présent sur mon compte Gmail si je désactive la solutio

by
CarolineB43
Created on 2018-09-29 21:28:48 (edited on 2024-09-04 12:39:07) in Emails-old

Bonjour,

(Fritz à l'aide)

J'ai actuellement un mail pro chez OVH avec l'offre MXPLAN 1 hosting qui me permet de rediriger mes mails sur une boite Gmail.
La grande question : si j'arrête cette offre, les mails que j'ai reçus sur ma boite Gmail seront-ils toujours présents sur celle-ci ?

5 Replies ( Latest reply on 2024-05-28 10:25:50 by
CarolineB43
)

Bonjour,
On ne peut pas répondre à la place de Google, désolé. Ce n'est pas vraiment la bonne place pour poser la question.

Pourquoi ils ne serait plus présent ?
Si vous les rediriger avec un alias chez OVH, je dirait oui.
Si vous faites une relève POP3 depuis Gmail, je dirait oui aussi.

Merci pour la réponse TTY
Ma question est, le service MXPLAN 1 hosting de chez OVH effectue une copie des mails ou est-ce simplement une redirection ?
Car si OVH redirige seulement et ne crée pas de copie, si je ferme ma boite OVH, les mails risquent de disparaître non ?

Ma question est, le service MXPLAN 1 hosting de chez OVH effectue une copie des mails ou est-ce simplement une redirection ?

Voyez ce que vous avez configuré vous-même dans votre espace client OVH.

POP3

Je ne trouve pas, je ne poserai pas la question sinon
Si c'est pour dire des propos qui ne font pas avancer le débat, vous n'êtes pas obligé de participer.

vous n'êtes pas obligé de participer

La réponse de @TTY était pertinente.
Si vous le prenez comme ça sans répondre aux questions, vous pouvez aussi passer votre chemin.

Je voulais répondre à votre commentaire Fritz,

En effet, la réponse de @TTY m'a aidé et je l'en remercie.

Je voulais répondre à votre commentaire Fritz,

Je réitère donc ma réponse: si vous voulez savoir s'il y a une copie qui reste chez OVH (ou pas) lors de vos redirections, c'est selon ce que VOUS avez configuré dans VOTRE espace client OVH.

Prenez vos responsabilités et ne rejetez pas la faute sur les autres.
Débrouillez vous, je ne répondrai plus dans ce fil.

Prenez vos responsabilités ?

Si ce fil existe, c'est bien que je n'ai pas trouvé la solution.

Sinon, je n'aurais pas posé la question.