Mes mails vont dans les spams de mes destinataires
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mes mails vont dans les spams de mes destinataires

by
CelineB13
Created on 2019-09-16 13:22:33 (edited on 2024-09-04 11:58:33) in E-mails et solutions Office

Bonjour

Depuis 10 jours j'ai un probleme de mails.
Ils arrivent dans les Spams des boites mail de mes destinataires.
qqun sait d'ou ça vient?
merci pour votre aide

3 Replies ( Latest reply on 2019-09-17 11:57:17 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Ils arrivent dans les Spams des boites mail de mes destinataires.

C'est l'hébergeur du destinataire qui prend la décision de les classer comme spams, généralement sans expliquer pourquoi.
Comme vous ne dites pas si l'hébergeur mail du destinataire est un grand nom faisant partie des GAFAM, c'est un peu le pot de terre vs. le pot de fer, dans ce cas, d'autant plus que c'est un service gratuit.
S'il a un hébergement de mail payant, il peut tenter de contacter son fournisseur pour avoir un mot d'explication. (pièce à l'appui: le spam incriminé)

Vous ne dites pas non plus quel est votre hébergeur mail d'envoi ? Si OVH -> MX Plan, Exchange, formulaire web ?

Enfin règle de bonne pratique : méfiez-vous des signatures HTML contenant des liens douteux vers des redirecteurs et autres raccourcisseurs de liens.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Les destinataires (identifiés) ne recevant pas mes mails ont des adresses Gmail.
Peut être y en a t il d'autre mais je n'ai pas les moyens de le savoir.
QUoiqu'il en soit c'est un problème récent, ces personnes recevaient bien mes envois jusqu'à il y a peu.

Pour mon hébergeur d'envoi il s'agit d'ovh mxplan je crois.

Quant à la signature j'avais deja fait l'essai sans au cas ou, et le resultat est le meme...

Si je comprends bien, je n'ai pas la main et la redirection dans les spams n'est pas de mon fait?
c'est "dommage" pour ne pas dire dramatique de devoir me passer de tous mes contacts Gmail...

Les destinataires (identifiés) ne recevant pas mes mails ont des adresses Gmail.

On est pieds et poings liés à la merci de ces grands noms qui ont position monopolistique de fait.

Replies are currently disabled for this question.