Bonjour,
J'ai acheté mon nom de domaine avec le pack Start10m afin de créer une adresse mail pro, seulement quand j'essai d'activer en cliquant sur "Hébergement et e-mail gratuit", un message d'erreur s'affiche à l'étape suivante, à l'étape "tarification" quand je fais suivant j'ai en rouge "une erreur est survenue"
Est ce qu'il y a quelque chose à faire avant ? Configuration des DNS ? Merci
Hébergements Web - Message d'eereur activation Start10m
Related questions
- Connexion à mon compte client
141649
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
119602
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
104650
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
91510
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
88630
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
84530
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
83772
02.03.2017 18:25
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
83628
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
83489
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
83434
12.10.2016 20:18
tu n'es pas la seule, il semble que ça ne fonctionne pas cette semaine
contacter le support?
Pas de support téléphonique assuré à cause de la crise sanitaire ..
> assuré à cause de la crise sanitaire ..
faux prétexte, ça date de bien avant :/ et elle est finie, pour info
et certains y arrivent, disent ils
Ah super .. moi j’ai directement un répondeur ! Et pas de chat possible non plus
Bonjour,
Je suis également dans le même cas. Auriez-vous eu un retour à ce sujet?
Merci
Bonjour @AnissaZ,
Je rencontre aussi le même problème, impossible d'activer ce start10M.
Cela fait plus d'une semaine que j'ai contacté le support, aucune solution et aucune aide apportée. OVH ne semble pas vouloir traiter ce problème de sitôt, en voyant sur le forum que certains ont ce problème depuis bientôt 1 mois. Malheureusement, la solution qui s'offre à nous si nous sommes pressés de vouloir accéder à nos e-mails, c'est d'opter pour un plan MX payant.
Cordialement.
Aucun retour pour moi non plus, impossible par téléphone, personne ne répond sur le chat, j’ai même tenté sur messenger mais rien ..
un MXPlan, c'est _"pascher"_
ou pour ne pas céder à un chantage commercial, changer de fournisseur
Oui @kyodev , mais c'est un peu énervant parce que j'ai justement transféré mes noms de domaines pour bénéficier de ces emails gratuits. J'ai dit dans mon ticket que de toute façon il n'était pas question que je cède et que j'achète un plan MX, et que si je n'avais pas mon hébergement start10M avec les e-mails très bientôt, alors je réaliserai le transfert de mes 2 domaines vers mon ancien registrar, qui lui ne faisait pas ce genre de chantage !!
Espérons que cela va les faire un peu réagir, sinon je vais être contraint de partir...
Même problème de mon coté.
Enfin des informations sur l'avancement du problème !
Les e-mails devraient donc bientôt revenir !
Que dit le mail que tu as recu ?
@YassineM4 Il faut que tu cliques sur l'image pour voir le mail en entier.
en effet merci beaucoup
Ca fonctionne chez vous maintenant? Je n'y arrive toujours pas !
marche pas non plus de mon coté c relou bordel
Moi non plus ça ne marche toujours pas :/
ça ne marche toujours pas chez moi.
J'ai crée mon domaine il y a maintenant 15 jours...
et je suis bloqué dans ma suite professionnelle à cause de cette étape :/
Pareil j'ai du créer une boîte gmail (gratuite et qui fonctionne) pour mon projet professionnel.
Nous allons passer pour des amateurs parce que des pros ne font pas le travail pour lequel ils ont été payés.
ahah en Gmail, tu risqueras de finira dans les Spams de tes cliens :/
au moins je peux envoyer un mail !
bonjour,
pour ma part, j'ai créer mon nom de domaine et MX plan , et fait la démarche pour l'hébergement 10M.
J'ai reçu un mail de confirmation pour me dire que mon hébergement start 10M était installé, en revanche quand je vais pour créer mon e-mail cela m'affiche : vous n'avez pas la possibilité de créer de compte e-mail ... ce qui ne correspond pas au auto .
Comment faire ? J'ai fait un ticket mais pas de nouvelle !
Bonjour,
Double-post avec le forum email :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-d-emails-dans-l-offre-start10m?id=community_question&sys_id=79d3f50c81928210f0780f07683eb2d5?u=elier2
Inspectez la requête POST dans la console de votre navigateur, vous aurez peut-être davantage d'informations pour régler le problème. Ça m'a permis d'activer l'hébergement, mais pas encore les mails.
Idem
Bonjour à tous :)
Je viens enfin de comprendre le problème.
J'avais aussi ce message d'erreur... J'ai contacté le support pendant 1 semaine tous les jours :D
(Je suis un persévérant)
J'avais tous les jours une réponse: "Votre message est envoyé au service technique"
Donc j'ai relancé encore et encore jusqu'à ce que je commande l'offre MX Plan 5.
J'ai payé 6euros TTC à vie donc sans renouvellement... et là miracle !
J'ai enfin pu crée mon adresse email: contact@mondomaine.com
Je vous invite donc à faire la même manoeuvre que moi pour les impatients :)
Bonne journée à tous
Je m'ajoute à la liste...
Cela fait maintenant plus de 15 jours que mon domaine a été commandé ; après quelques tentatives le Start10M semble finalement avoir bien été activé, mais il m'est toujours impossible de créer une adresse email (_Unable to activate email address: Internal server error_)...
Pénible !
Bonjour,
Après 15 jours le problème de création d'email avec le MXPLAN a t'il été résolu pour certain ?
Pour ma part toujours le même message d'erreur ...
Non résolu et on me dit que c'est pour la semaine prochaine : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=45328
(j'ai répondu sur un https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-d-emails-dans-l-offre-start10m?id=community_question&sys_id=79d3f50c81928210f0780f07683eb2d5 sujet équivalent )
Sauf que la semaine dernière aussi le statut indiquait que ça serait résolu "la semaine prochaine".
Exactement, je vais partir chez LWS au moins ils mettront pas 1 décennie à réparer un problème
j'ai hésité longuement avec LWS, et j'ai choisi OVH parce que j'ai déjà travaillé avec eux par le passé et j'en étais satisfait.
je suis très content d'avoir désormais un nom de domaine que j'ai passé plusieurs jours à choisir et que je ne peux exploiter comme je l'avais envisagé.
J'ai le même problème un message d'erreur s'affiche "Une erreur est survenue" lors de l'activation de l'hébergement Web et e-mail gratuit. Si c'est une stratégie commerciale pour nous faire payer une offre c'est vraiment degeu. perso je vais patienter 5 jours grand max si le problème n'est pas résolu byebye ovh
j'ai toujours le même problème impossible d'activer l'offre start 10 M gratuit donc je n'est plus d'email
Le problème ne va jamais se régler ????
Cela fait déjà 4 jours que j'attend sans réponse.
Pour moi, cela s'est réglé après 4 semaines. Il faut insister, ouvrir des tickets, appeler..., quand ils en auront marre de perdre de l'argent avec les clients peu rentables, le service sera supprimer ou fonctionnel.
Entre l'image déplorable de la société qu'on se fait et la perte de temps pour des factures à 3€/an j'ai du mal à comprendre le calcul...
> Pour moi, cela s'est réglé après 4 semaines.
bah non ton multisite est buggé... https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-de-redirection-www-vers-sans-www?id=community_question&sys_id=9973b1cc581e42d02d4c51cec5fc96fe
Tu ne veux pas chercher à nous dépanner au lieu de dire sans cesse que l'on s'est tromper et qu'on aurait dû faire autrement ?
et toi tu veux pas arrêter de filer des fausses informations, par manque de connaissance j'espère?
la technique c'est pas la méthode Coué
> Tu ne veux pas chercher à nous dépanner
tu as la solution, mais tu ne comprends pas et là je ne peux rien
Tu aimes beaucoup tirer sur l'ambulance j'ai l'impression, non ?
Je reconnais ne pas avoir assez de connaissances dans le domaine, je pensais comme certainement beaucoup d'autre personne qu'en prenant un start10m chez un des plus gros hébergeur, on avait une adresse mail "info@mondomaine.truc" et une adresse web "www.mondomaine.truc", ce n'est pas le cas ?
Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas compris effectivement. Et pour l'instant je pensais que c'était un bug et/ou moi qui n'est pas fait ce qu'il fallait en essayant de faire fonctionner.
voici la réponse que j’ai reçu:

je vous met le screen
Cliquez pour agrandir
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=45565
le *"encours"* dure depuis des semaines.... c'est tout :/
> http://travaux.ovh.net/?do=details&id=45565
dommage qu'il n'y ait aucun progrès ni de date de départ, ils se mettent pas la pression chez ovh
J'ai eu la même chose, voir plus haut.
Un passage obligé pour rabattre sur l'offre payante les moins patients ?
Bonjour,
Achat d'un nom de domaine ce jour, dans le but d'avoir une adresse mail liée dans un premier temps à partir de début septembre (site web prévu pour début 2021) !
J'avais choisi OVH pour le sérieux...mais à priori impossible d’accéder à ce compte mail gratuit... : "internal server error " !!
je découvre après avoir passé presque 1/2 journée à essayer de comprendre comment ça fonctionne (je ne suis pas du tout informaticien !! ) que le problème ne viendrait pas de mon incompétence mais d'un Réel soucis chez OVH...
J'espère ne pas être déçu trop longtemps !! Sinon je vais vite regretter mon achat !!
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis deux jours .
Je n'ai pas la main pour créer le compte email gratuit.
Ils annoncent que le bug a été corrigé mais ce n'est pas le cas .
En plus pas de réponse du support !!!
Bon, j'ai le même message d'erreur quelques mois plus tard... Quelqu'un a trouvé une solution ?
Nous sommes en 2021.
Je suis un professionnel, j'ai un master en informatique et télécommunications.
J'utilise différents clouds, j'ai décidé de migrer chez OVH uniquement parcequ'ils étaient français.
Je ne trouve que des culs de sac pour l'offre start10m, c'est lamentable, je pense que je vais saisir la répression des fraudes. L'offre dois être facilement accessible, quand on clique sur emails on dois aussi voir les prestations que nous avons payé contractuellement, pareil pour l'hébergement.
Aller hop, assez tourné en rond, les domaines ici sont considéré comme morts, ce ne sont que des projets perso, j'vais payer 10 balle ailleurs et obtenir les prestations.