Lors du changement de serveur DNS, cela ne fonctionne pas et je reçois ce message d'erreur :
"Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (The set of NS records ([]) present in the zone of domain "rxxxxxxx.be" on server ns1.o2switch.net doesn't contain NS record for ns1.o2switch.net))"
Domaines et DNS - Message d'erreur lors tentative de changement DNS
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
98761
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
77941
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
61860
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
59958
26.12.2018 18:26
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
55320
16.04.2019 14:06
- Retrouver un Nic Handle ?
55011
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
54202
29.01.2018 11:43
- Nom de domaine "transférable"
50160
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
48202
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
48018
25.01.2017 19:35
Bonjour,
Les DNS de o2switch ne connaissent pas votre domaine, du coup le message d'erreur est normal car maintenant OVH n'autorise plus de mettre des serveur DNS qui ne connaissent pas le domaine pour éviter de rendre un domaine inopérant.
Cordialement, janus57
Merci
Bonjour,
j'ai le même soucis, sauf qu'il est impossible de rajouter les serveurs NS pour remplacer ceux d'OVH donc en gros on tourne en rond.
Comment lever cette erreur si l'on souhaite modifier les serveurs NS d'origine
"Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (The set of NS records ([]) present in the zone of domain "rxxxxxxx.be" on server ns1.o2switch.net doesn't contain NS record for ns1.o2switch.net))".
Merci
Comme dit plus haut, vous devez **D'ABORD** configurer les serveurs de o2switch pour répondre valablement pour votre domaine, et **APRÈS** vous faites le changement de DNS servers.
Et puis, arrêter de masquer les noms de domaines, svp si vous voulez de l'aide de la communauté.
Merci.
Bonjour Janus, je rencontre le même problème seulement du coté ovh on me dit ce que vous dite mais du coté o2switch on me dit que c'est ovh qui doit faire ses changements.
Comment je peux faire connaitre mon nom de domaine ovh au dns de o2switch comme vous le mentionné svp?
En vous remerciant par avance
Bonjour,
Malheureusement n'étant pas client o2switch je ne connais pas leur procédure, c'est à leur support de vous répondre.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Dans Cpanel, tu fais ajouter domaine. Tu entres le noms, le login et le mdp pour le compte FTP
Tu complètes et tu fais ajouter. (on te dit que tu dois être propriétaire du domaine bien sûr)
10 secondes après dans OVH tu peux demander le changement de serveurs NS
bonne journée
de quoi OVH se mêle ? c'est pas leur problème...
mais merci pour la réponse ça m'a bien aidé.
Bonjour, je n'ai pas compris votre intervention.
OVH ne veux pas que vous changiez par vous même les DNS, il vous afficherons toujours un message Erreurs, Pour cela je change fournisseur de domaine. Cordialement
C'est une mauvaise réponse.
OVH vous empêche de remplacer leurs serveurs DNS par d'autres serveurs DNS, lorsque ces autres serveurs n'ont pas été configurés pour servir votre nom de domaine.
Faites les choses dans le bon ordre et tout ira bien.
Oui bien sur Monsieur le défendeur OVH, toujours les clients, si moi aussi je m’étais la faute à mes clients se serait simple ! arrêtez de prendre et de remettre toujours la faute au client nous ne sommes pas des décérébrés. Cordialement PS : Mes DNS sont très bien configurés ou vous… ne savez pas les configurés.
Je vous demanderais à l’avenir de me répondre avec plus de tact Merci
Disons que j'ai moyennement apprécié le fait que vous ayez supprimé toute la conversation dans laquelle je tentais de vous aider avec des serveurs qui ne répondaient pas pour votre domaine (en fait, qui ne répondaient pas du tout).
Le tact c'est dans les deux sens.
Merci et adieu.
Réponse a Monsieur le défenseurs : fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
Oui bien sur Monsieur le défendeur OVH, toujours les clients, si moi aussi je m’étais la faute à mes clients se serait simple ! arrêtez de prendre et de remettre toujours la faute au client nous ne sommes pas des décérébrés. Cordialement PS mes DNS sont très bien configurés ou vous… ne savez pas les configurés.
Je vous demanderais à l’avenir de me répondre avec plus de tact Merci