Bonjour,
Plusieurs auteurs d'emails à mon attention sur ma messagerie Outlook (Microsoft 365) reçoivent systématiquement le message d'erreur suivant :
Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
XXXXXX Le format de l’adresse e-mail n’est pas correct. Une adresse valide se présente comme suit : xyz@example.com. Vérifiez l’adresse e-mail du destinataire et essayez de renvoyer le message.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Vous en remerciant par avance.
Cordialement,
Bonjour,
Peut-on connaître au moins votre nom de domaine, car chaque cas est différent.
Sinon c'est impossible de poser un début de diagnostic.
Bonjour,
Le nom de domaine est ackfords.com
Cordialement,
Bonjour,
Sans connaître votre adresse e-mail, j'ai testé au hasard 'contact@' en y envoyant 2 mails. Ceux-ci semblent avoir été livrés normalement. Pouvez-vus vérifier ? Est-ce bien cette adresse qui génrère les erreurs bizarres ?
Bonjour,
En fait je n'utilise que l'adresse g.lelouarn@.
Je ne sais même pas comment accéder à l'adresse contact@.
J'ai envoyé un mail il y a 10 minutes, l'avez-vous reçu ? Avez-vous un mail fantôme en plus ?
Bonjour,
Oui, je l'ai bien reçu.
Vous avez mon adesse mail. On n'a toujours pas avancé.
Pouvez-vous m'envoyer un de ces mails en pièce jointe:
un de ceux avec le message d'erreur: Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :XXXXXX Le format de l’adresse e-mail n’est pas correct. Une adresse valide se présente comme suit : xyz@example.com. Vérifiez l’adresse e-mail du destinataire et essayez de renvoyer le message.
Bonjour,
Je viens de vous adresser une email.
Cordialement,
En effet moi non plus je ne peux pas répondre à vous mails. J'ai donc composé un nouveau message.
L'erreur provient du champ
qui ne contient pas d'adresse e-mail, là où il en faudrait une