Domaines et DNS - Message erreur IN: has no NS records
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Message erreur IN: has no NS records

Von
FredericR34
Erstellungsdatum 2020-05-12 09:36:55 (edited on 2024-09-04 13:49:11) in Domaines et DNS

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur ce forum et d'autres sur le net, il y a bien des sujets sur cette erreur mais qui ne correspondent pas à mon cas. Je ne sais pas comment réparer.

Pour être précis :

- domaine chez OHV
- Zone DNS OVH
- le site internet est hébergé sur infomaniak
- J'ai changé les mails de G-suite vers Office Business Standard
- J'ai suivi les instructions microsoft et tout s'est bien passé pour les mails.
- Puis les instructions microsoft disaient d'entrer les NS suivants :
3600 NS ns1.bdm.microsoftonline.com.
3600 NS ns2.bdm.microsoftonline.com.
3600 NS ns3.bdm.microsoftonline.com.
3600 NS ns4.bdm.microsoftonline.com.

et j'ai eu un message d'erreur de microsoft :
image

J'ai donc supprimé les 2 entrées suivantes car elles n'étaient pas modifiables : (je pense que j'aurais pas du)
dns200.anycast.me.
dns200.anycast.me.

Puis je les ai recréé pensant avoir fait une erreur.
0 NS ns200.anycast.me.
0 NS dns200.anycast.me.

Depuis j'ai les soucis suivants:
- Les mails du site internet qui doivent arriver sur ma boite "contact" n'arrivent plus
- j'ai toujours le message d'erreur Microsoft
- J'ai le message d'erreur suivant sur OVH :
"Nos systèmes ont détecté des erreurs pendant la vérification de votre zone. Vos dernières modifications n'ont donc pas été prises en compte. Afin d'y remédier, veuillez corriger les problèmes suivants :
zone xxxxxxxxxxx.fr/IN: has no NS records"

Je ne comprends pas ces DNS. Si Microsoft souhaite que je change de Zone DNS ou pas? Je souhaite rester chez OVH.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

7 Antworten ( Latest reply on 2020-05-13 17:09:22 Von
FredericR34
)

quel domaine?

```text > zone xxxxxxxxxxx.fr/IN: has no NS records"

bah si:

```text
dig +nocmd +noall +answer repaslacigale.fr NS @dns200.anycast.me
repaslacigale.fr. 3600 IN NS ns200.anycast.me.
repaslacigale.fr. 3600 IN NS dns200.anycast.me.
```

tout semble ok

on peut voir une copie d'écran de manager Ovh/domaine/serveurs DNS ? ```

Bonjour,

je vous conseil de regarder ce topic (https://community.ovhcloud.com/community/fr/resolu-enregistrement-dns-et-office-365?id=community_question&sys_id=9f70f5c89dda4e901e11a21128f2cfc2) pour changer la méthode et juste créer les entrée nécessaire chez OVH plutôt que de vouloir basculer sur les NS de Microsoft.

C'est juste 2x plus simple de juste créer les entrées TXT/MX que de basculer les NS.

Cordialement, janus57

cette erreur indique quand même un souci côté Ovh...

les serveurs sont ok

peut-être ta méthode n'est pas bonne:
**REMPLACER** ns200.anycast.me et dns200.anycast.me
par ns1.bdm.microsoftonline.com, ns2.bdm.microsoftonline.com
(sans indique d'ip)
et ajouter ns3.bdm.microsoftonline.com

ou corriger ta zone comme dit aussi: https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/admin/get-help-with-domains/change-nameservers-at-any-domain-registrar?view=o365-worldwide

Merci Kyodev,

Si je fais ça (option 1 : remplcer anycast par msonline), la gestion de la zone DNS bascule sur Microsoft ou ça restera sur OHV ?

Bonjour,

Si je fais ça (option 1 : remplcer anycast par msonline), la gestion de la zone DNS bascule sur Microsoft ou ça restera sur OHV ?

non la gestion DNS bascule chez Microsoft donc il faut bien préparer la zone DNS chez Microsoft.

Avec le lien vers le topic que j'ai mis plus haut vous avez la méthode pour faire la liaison simplement en ajoutant un TXT et en changeant le SPF/MX chez OVH.

Cordialement, janus57

> la gestion de la zone DNS bascule sur Microsoft ou ça restera sur OHV ?

crosoft qui gère

ok je vais voir l'autre solution alors car je maîtrise encore moins microsoft.

Merci beaucoup pour ton aide !

je vais plutôt faire ça !!

Merci beaucoup!

J'ai changé le mode des enregistrements Microsoft comme évoqué dans le topic fourni :
L'assistant Microsoft est allé au bout.

Du coup si j'ai bien compris, étant donné que la gestion des DNS reste sur OVH ces entrées ne servent à rien ? (du coup je les ai supprimées).

ns1.bdm.microsoftonline.com
ns2.bdm.microsoftonline.com
ns3.bdm.microsoftonline.com
ns4.bdm.microsoftonline.com

J'ai toujours le message d'erreur sur OVH:

J'attends demain pour voir si ça a bougé.

Je vous tiens au courant.

bonjour,

Bon ben toujours le message d'erreur sur OVH mais tout fonctionne... bizarre.

Un grand merci en tout cas pour votre précieuse aide!

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.