E-mails et solutions Office - Message non distribué - Gmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Message non distribué - Gmail

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2018-10-11 10:34:29 (edited on 2024-09-04 13:48:08) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Nous sommes un certain nombre à recevoir un message d'erreur suite à l'envoi de mails via Gmail :

Vous envoyez ce message depuis une autre adresse ou un autre alias via la fonctionnalité "Envoyer des e-mails en tant que". Les paramètres de cet autre compte ne sont pas correctement configurés ou ils ne sont plus à jour. Vérifiez-les, puis faites une nouvelle tentative. Réponse du serveur distant : 502 5.5.2 Error: command not recognized.

Cependant, aucune action n'a été effectué de notre côté et surtout pas manuellement.

Avez-vous connaissance d'autre cas identiques ? Impossible de joindre l'assistance depuis plusieurs jours.

En vous remerciant

23 Antworten ( Latest reply on 2018-12-10 08:54:17 Von
CamilleR4
)

Bonjour
en effet, j'ai un client qui rencontre le même problème. Pourtant la configuration dans gmail est correcte.
L'erreur lors de l'envoi est intermittente, ceci depuis Mardi 09 octobre.

Merci au Support d'OVH de faire une analyse et corriger le problème.
Car en effet, on n'arrive pas non plus à les joindre par téléphone.

Bonjour,

nous sommes exactement dans la même situation et c'est très handicapant
Dans nos paramètres GMAIL le SMTP sortant est : ssl0.ovh.net
Est-ce le cas pour vous également ?

Après plus d'une heure d'attente au tel, j'ai eu quelqu'un qui ma certifié que le souci ne venait pas d'OVH mais de Gmail.

Oui, c'est également ssl0.ovh.net , port 465 en SSL (mais c'est pareil en 587 avec TLS)

Bizarre la réponse d'OVH !

**Mise à jour à 13:32 :**
J'ai réussi à avoir le support OVH (après plus d'une heure d'attente).
Nous sommes nombreux à avoir le problème.
Un administrateur OVH analyse le problème pour déterminer si ça vient de GMAIL ou OVH.
Si l'analyse démontre que c'est un défaut OVH, une tâche travaux sera ouverte.

Ils ont vérifié les MX et pour eux le compte était bien paramétré...
On a reconfigurer les comptes gmail via leur mode d'emploi mais le message d'erreur revient de façon intermittente également. On arrive à envoyer 1 mail sur 2...

Pareil de mon coté, sans avoir rien touché.

Bonjour à tous !

Même problème pour moi ! et c'est trop stressant !

J'ai décris le problème ainsi :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/502-5-5-2-error-command-not-recognized?id=community_question&sys_id=4210f10485de06d01e111c5c94ac5bdf

Avez vous exactement le même message d'erreur ? ou est ce que c'est différent ?

Plusieurs dizaines d'emails refoulés par ssl0.ovh.net depuis plusieurs jours sur les multiples boites mails de ma société, aujourd'hui compris. Même configuration avec Gmail.

Est-ce qu'OVH pourrait nous dire dire un mot pour confirmer qu'ils bossent sur le sujet ?

A priori nous n'avons pas tous exactement la même erreur.

Que ceux qui le peuvent, partage l'information qu'ils ont sur le domaine concerné par l'email, dans la zone DNS, Champs MX.

Vous avez quoi ?

Bonjour,
Nous avons le problème sur plusieurs noms de domaine, nous avons ouvert un ticket concernant le l'erreur "OVH Remote Server returned '502 5.5.2 Error: command not recognized'"
-----------------------------
Réponse du support :
Monsieur,

Je fais suite à votre demande.

Votre serveur exchange local envoie des commandes qui ne sont pas reconnu par
nos serveurs d'authentification.
---------------------------

Et impossible de joindre le support téléphonique depuis ce matin !

Bonjour,
De notre côté nous avons constater le problème depuis mardi après-midi également (le premier coup de fil d'un client) mais cela s'intensifie depuis ce matin. Nous avons pu joindre le support qui a avoué à demi mots qu'il se passait quelque chose du côté d'OVH.
Nos clients concernés sont jusqu'à présent tous sur Gmail en tant que logiciel de messagerie, tous avec une vraie configuration en SMTP OVH et pas par alias ce qui rend le message d'erreur en retour de gmail peu logique.
Ça gronde fortement à notre standard téléphonique et comme d'habitude nous sommes en première ligne en espérant qu'OVH trouve rapidement une solution.

De pire en pire ... première fois que j'ai cette erreur !!!
Et je vois pas comment je pourrai avoir ce genre de problème :(

> Recipient address rejected: **You have exceeded the limit of 400 messages per hour and per IP address. Please, re-try later**.`

J'ai pas envoyé 10 mails dans la journée, et qu'à des expéditeurs uniques.

Même erreur a l'instant pour la première fois de la journée !
Et bien sur je suis également très loin de la limite des 400 !

Merci pour ton retour SR16, très rassurant de savoir que je ne suis pas un cas isolé.

Mêmes problèmes pour moi.
> Recipient address rejected: You have exceeded the limit of 400 messages per hour and per IP address. Please, re-try later.`

Et également :
> Vous envoyez ce message depuis une autre adresse ou un autre alias via la fonctionnalité "Envoyer des e-mails en tant que". Les paramètres de cet autre compte ne sont pas correctement configurés ou ils ne sont plus à jour.

C'est beaucoup plus régulier ces jours ci mais j'ai déjà rencontré ces problèmes il ya plusieurs mois. Ca arrive régulièrement. Et ça devient de plus en plus problématique...

Pour ceux qui utilisent gmail pour envoyer et recevoir des mails avec leur nom de domaine vous avez pensé à une solution alternative ? J'ai pensé à Google Suite (mais 5€/mois par utilisateur). Une autre solution ?

J'ai un compte chez MailJet (pour envoyer des newsletter). Il y a aussi une config SMTP. On peut s'en servir pour envoyer des mails avec le nom de domaine via gmail ?

Le retour du support :

> Bonjour monsieur,

> C'est une mise à jour de notre serveur qui à causé ces erreurs.
> Nous sommes revenu en arrière.

> Pouvez-vous tester de nouveau, cela devrait être fonctionnel nous avons tester nous-même depuis gmail et cela fonctionne.

Ça donne quoi de votre côté ?

Je n'ai pas eu le problème depuis ce matin sur une dizaine d'envois. Mais comme c'était totalement aléatoire, il est difficile de confirmer de manière catégorique si c'est réglé ou pas.

Donc attendons de voir.
Si tu as la référence de ton ticket OVH çà peut être bien de nous la consigner, comme çà si on doit les rappeler on part pas de zéro avec le gars du support.

Bonjour,
De mon côté j'utilise quasi exclusivement l'appli Gmail sur Iphone.

Les mails n'arrivent pas à leur destinataires et aucun message d'erreur n'apparait, c'est presque pire.
Enfin, quand ils veulent bien partir, les accents sont remplacés par des caractères spéciaux, ce qui fait très professionnel par ailleurs.
Bref je pense que Gmail et OVH ne font pas bon ménage

J'ai encore le même problème, avec Gmail aussi. Je viens de faire un test, je reçois toujours la même erreur "535 5.7.8 Error: authentication failed"
J'ai des clients qui ne peuvent plus envoyer d'emails depuis presque une semaine maintenant.
Y'a-t-il des nouvelles ?

Bonjour @OzK ,

Le problème que tu mentionne n'est pas le même que celui indiqué en début de ce thread.

Au début de ce thread le soucis était lié à l'erreur:
"Réponse du serveur distant : 502 5.5.2 Error: command not recognized."
Cette erreur a été fixé à notre niveau.

Concernant lerreur "535 5.7.8 Error: authentication failed", celle-ci indique que le couple login/motdepasse ne semble pas correct.
Vérifie dans un premier temps que les paramètres de connexion sont bien correct au niveau de gmail.
Ensuite as-tu testé de te connecter à ton compte depuis le webmail?

Si cela marche parfaitement , il faudra que tu ouvre un ticket au support avec les renseignements suivant afin de faire de plus amples vérifications à notre niveau.

- Compte concerné
- Date/heure de l 'erreur
- L'erreur est telle systématique avec ce compte ou aléatoire.

Bonjour à tous, avez vous résolu le problème pour la majorité d'entre vous ? Je suis actuellement dans le même cas sans réponse d'OVH pour le moment ...

Bonjour, j'ai le même problème d'envoi d'email depuis un bon mois, alors qu'avant je n'avais pas ce soucis.
Je ne suis pas sur gmail. J'utilise l'application Mail de Sony, qui fonctionne sous Android aussi.
Donc le soucis ne vient peut être pas de Gmail mais d'OVH effectivement.
Mon téléphone n'a aucun soucis pour envoyer les emails de mes autres comptes (Orange entre autres).
Je serai très intéressée par avoir une solution car c'est mon compte professionnel qui est sur OVH.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.