Message sur site : HTTP ERROR 500
... / Message sur site : HTTP E...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Message sur site : HTTP ERROR 500

by
BrunoP49
Created on 2024-03-25 10:04:02 (edited on 2024-09-04 13:30:24) in Hébergement Web-old

Bonjour,

J'ai un message "Cette page ne fonctionne pas Impossible de traiter cette demande via chinalliance.net à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500 "sur mon site
http://chinalliance.net/.
Le problème pourrait venir d'une version obsolète de PHP utilisée. J'ai mise à jour cela via le back d'OVH mais l'erreur 500 persiste. Auriez-vous des idées sur ce que je pourrais faire svp ?
Merci d'avance. Cordialement.

6 Replies ( Latest reply on 2024-04-08 09:39:26 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

C'est une question qui revient régulièrement.

Tâchez un peu de lire les réponses données à des questions similaires.

Il faudra commencer par passer votre hébergement en mode "development" de la configuration PHP, afin que des messages d'erreur soient renvoyés par votre site, au lieu d'une page blanche.

Quelle est votre version PHP (réponse: 7.0 -> c'est vieux, ça !) ? est-ce un site Wordpress ? quelle version Wordpress ?
Est-il à jour ? Ainsi que les thèmes ? plugins ?

J'ai un message "Cette page ne fonctionne pas Impossible de traiter cette demande via chinalliance.net à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500 "sur mon site

Bonjour @BrunoP49

Passer en **_environnement développement_** pour voir la cause de l'erreur

Voir dans mon guide le paragraphe :

**P2 - Erreur 500 - Environnement développement**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-

Merci de vos retours.
C’est un site Wordpress. Je suis passé manuellement dans le back d’OVH en version PHP 7.0, sans résultat. Le back d’OVH ne me propose pas de version plus récente de PHP.
C’est un site Wordpress. N’ayant plus accès au back Worpress, je ne sais pas comment voir cette version du CMS ni les thèmes et les plugins ?
Je me suis mis en environnement développement sur OVH. Quelle est l’étape suivant e svp ?
Merci d’avance de vos retours.

Le back d’OVH ne me propose pas de version plus récente de PHP.

Non vous pouvez aller jusqu'à 7.3 si vous laissez "stable" ; à partir de 7.4 il faut choisir "stable64".
Je voudrais bien voir avec une version plus récente que 7.0

Votre site donne des messages d'erreur maintenant (grâce à "development")

Warning: require(/home/chinalliwf/www/wp-content/cachef.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/chinalliwf/www/wp-blog-header.php on line 12

Warning: require(/home/chinalliwf/www/wp-content/cachef.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/chinalliwf/www/wp-blog-header.php on line 12

Fatal error: require(): Failed opening required '/home/chinalliwf/www/wp-content/cachef.php' (include_path='.:/usr/local/php7.0/lib/php') in /home/chinalliwf/www/wp-blog-header.php on line 12

A mon avis il manque des fichiers PHP dans votre site. Avez-vous eu un disque full à 100% ???

Merci du retour. J'ai un message d'erreur ligne 12 qui expliquerait le problème de mon site. VOyez vous ce que je peux changer dans le code svp ?
/**
* Loads the WordPress environment and template.
*
* @package WordPress
*/

if ( ! isset( $wp_did_header ) ) {

$wp_did_header = true;

require($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/wp-content/cachef.php');
// Load the WordPress library.
require_once( dirname( __FILE__ ) . '/wp-load.php' );

// Set up the WordPress query.
wp();

// Load the theme template.
require_once( ABSPATH . WPINC . '/template-loader.php' );

}
Merci d'avance de vos retours. Cordialement.

J'ai un message d'erreur ligne 12

Bonjour,
Ce message d'erreur dit: Failed opening required '/home/chinalliwf/www/wp-content/cachef.php'

Dans mes sites Wordpress ce fichier wp-content/cachef.php n'existe pas non plus.

Je suppose que vous avez installé un plugin pour faire du cache, désactivez donc ce plugin en allant dans votre FTP, dans le répertoire wp-content/plugins, localisez le répertoire qui contient le plugin en question, changez le nom de ce répertoire en y collant un suffixe "_bad" par exemple pour que le système ne le retrouve plus à l'emplacement attendu.

Bonjour,
Merci du retour. Je trouve le fichier cachef.php mais pas dans le répertoire /www/cachef.php au lieu de /home/chinalliwf/www/wp-content/cachef.php, je ne sais pas pourquoi ? Deuxième question, comment changer un nom de fichier dans le FTP à partir de l’interface d’OVH svp ?
Merci d’avance de votre retour.

Bonjour,
Merci du retour. J’ai renommé un à un les plugins situés dans le répertoire dans le répertoire wp-content/plugins, sans résultat. Y a –t-il quelque chose que j’ai oublié de faire svp ?
Merci d’avance de votre retour.

Merci du retour. J’ai renommé un à un les plugins situés dans le répertoire dans le répertoire wp-content/plugins, sans résultat. Y a –t-il quelque chose que j’ai oublié de faire svp ?

cachef.php

Je n'arrive pas à voir d'où ce fichier pourrait être nécessaire.

Dans ces cas il faut prenre le taureau par les cornes: suivez cette procédure officielle
qui contient une étape obligatoire de supprimer tous les plugins
https://developer.wordpress.org/advanced-administration/upgrade/upgrading/

Merci du retour. Ne puis-je pas supprimer ces pluggins directement depuis le FTP d'OVH car je ne me vous pas faire toutes ces mesures.

Ne puis-je pas supprimer ces pluggins directement depuis le FTP d'OVH

Si, vous pouvez.
On verra si votre problème est résolu.