Mettre en place plan exchange
... / Mettre en place plan exchange
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mettre en place plan exchange

by
JEAN-YVESP5
Created on 2018-09-24 10:00:38 (edited on 2024-09-04 13:19:47) in Hosted Exchange

bonjour a tous

Je rencontre un soucis pour le paramétrage exchange :

A la question **Choisir un nom de domaine** : je l'ai choisi ca c'est bon !!

A la question **Allez-vous utiliser uniquement l'offre Exchange OVH avec ce domaine ?
Oui

Non**
je serais tenter de répondre : **oui**
mais j'ai un doute / sur dix boites mail en MXPLAN 25 je veux en migrer que deux en EXCHANGE mais surtout ne pas perturber les autres !!!

Dans la vidéos l' interface a l'aise vieille et je ne voudrais pas me planter !!

D'avance merci !

5 Replies ( Latest reply on 2024-04-01 08:02:10 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Allez-vous utiliser uniquement l'offre Exchange OVH avec ce domaine ?

La réponse est NON si vous gardez d'autres boîtes en-dehors d'Exchange.

@FabL
Pourriez-vous revoir vos principes de modération ?
Pourquoi cette personne doit-elle attendre lundi 9h30 pour que je voie sa réponse dans une conversation déjà ouverte ?

Pourriez-vous revoir vos principes de modération ?

C'est un grand bazar que cette sacrée modération.
C'est souvent le WE que les personnes travaillent sur leur site et qu'ils appellent à l'aide.
Et . . . il sont obligés d'attendre le lundi matin, l'ouverture des bureaux d'OVH.

Choisir un nom de domaine : je l'ai choisi ca c'est bon !!

Récap pour ceux qui nous lisent:

@JEAN-YVESP5 possède un hébergement 2010 avec 25 ou 35 boîtes MX.
Je pense qu'il ne souhaite pas dévoiler son nom de domaine en public. Je le respecte.
Il a acquis 2 boîtes Exchange Hosted facturées d'avance pour un an.

Quand il veut déclarer le domaine à associer à son Exchange, le manager rouspète en prétendant qu'il y a déjà un MailPro en authoritatif.

Or il n'a aucun MailPro dans son espace client, copie d'écran à l'appui.

De mon côté si j'initie une transaction SMTP pour envoyer un mail à xx@sondomaine au serveur pro3.mail.ovh.net:25 , le serveur répond: 250 2.1.5 Recipient OK
J'en conclus que son domaine est connu du serveur pro3.
Mais Recipient OK, ca voudrait dire que le serveur est en non-autoritatif, non ? Sinon ce serait "User unknown", n'est-ce pas ?
Et comme il n'y a pas de mailPro dans son espace client, pas moyen de le résilier/le délier/le flinguer !!

On est bloqué.
Il est bloqué dans le forum. N'a plus le droit aux [MP] non plus, quota atteint... Il nous reste à échanger par mail.

Je ne félicite pas OVH chez qui on éteint les lumières du salon communautaire du vendredi 18h au mardi 09h (si on a mis ses montres à l'heure)

merci puis je abuser de votre gentillesse pour la fin du paramétrage ?

@Fritz2cat puis-je abusez de votre aide pour la fin de l'installation

Bonjour , suite essai de mise en place de boite exchange un message s'affiche
je suppose que je dois modifier le domaine selectionner , mais pas serein
par peur de tout mettre en vrac

" Votre domaine est déjà associé à un service E-mail Pro OVH en mode autoritatif. Pour pouvoir continuer la configuration, veuillez paramétrer ce domaine en mode non-autoritatif pour le service E-mail Pro OVH associé."
Alors help pour finir cette migration de boite ..
d'avnce merci

Votre domaine est déjà associé à un service E-mail Pro OVH en mode autoritatif.

Ce mail pro existe (sur le serveur pro3) et il nous bloque.
De deux choses l'une:
- ou bien c'est un bug OVH et dans le meilleur des cas il faudra attendre demain (c'est férié aujourd'hui)
- ou bien vous avec un autre compte client OVH (ou par exemple l'ancien propriétaire de ce nom de domaine si vous l'avez racheté) - ce client devrait déconnecter votre nom de domaine de son hébergement mailPro.