Domaines - Mettre une adresse personnalisée avec domaine OVH sur un site SUMUP
... / Mettre une adresse person...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mettre une adresse personnalisée avec domaine OVH sur un site SUMUP

Von
LYL
Erstellungsdatum 2023-11-27 08:13:12 (edited on 2024-09-04 13:41:32) in Domaines

Bonjour,
J'ouvre une boutique e-shop toute simple sur sumup mais je voudrais que le lyl-ton-look.sumupstore.com devienne www.lyltonlook.fr.
J'ai donc acheté ce nom de domaine mais mes connaissances en informatique s'arrêtent là.....
Voici le tuto indiqué par SUMUP :
_Étape 1 : copiez votre CNAME_
_Qu'est-ce qu'un enregistrement CNAME ?_
_Pour exécuter votre boutique avec une sous-adresse, par exemple, boutique.votreadresse.com, remplacez « boutique » par l'entrée CNAME que votre fournisseur vous a attribuée sans modifier votre enregistrement A._
_-> shops.sumupstore.com_
_Étape 2 :_
_Rendez-vous sur le site de votre fournisseur et ouvrez les paramètres DNS. C'est là que vous devrez coller votre CNAME._
_Étape 3 : vérifiez votre connexion_
_La dernière étape consiste à vérifier la connexion entre le fournisseur d'adresse web et votre boutique en ligne. Appuyez sur le bouton ci-dessous pour commencer._

Mais impossible de rentrer le CNAME, ça m'indique
_Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME._

Et en grand débutante que je suis, je ne comprends bien sûr pas ce que cela veut dire..
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

D'avance, merci !

11 Antworten ( Latest reply on 2025-02-24 15:40:56 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME.

Bonjour,
Je vois que vous y êtes arrivé.
www.lyltonlook.fr. 3600 IN CNAME shops.sumupstore.com

Bonjour j ai exactement le même problème.
Pourriez vous m’indiquer les démarches à suivre pour débutants svp ….

Bonjour @CharlotteB16

Quel domaine ?

Bonjour,
Je suis également preneuse des étapes à suivre svp.

Je suis également preneuse des étapes à suivre svp.

Bonjour,
Quel domaine, svp ?
Voyez mon article:
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/

Bonjour @Vivine,

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Bonjour,

je sais que vous avez déja répondu à la question et certainement à plusieurs reprise, mais désolé même  avec l'article/ blog https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/ 

je n'y arrive pas non plus à mettre mon adresse personnalisée sur sumup. :-(

Pourriez vous m'aider svp! 

Merci

Bonjour,

Pouvez-vous préciser si vous avez un message d'erreur, et quand ça se produit c'est lorsque vous essayez de faire quoi exactement ?

(nom de domaine, nom du site ?)

> le nom du domaine : sacs-lilousewing.fr

Votre domaine sacs-lilousewing.fr ne fonctionne pas parce que votre DNSSEC est cassé.

Désactivez DNSSEC. (dans les propriétés de votre nom de domaine)

2h auparavant Bonsoir, j'ai répondu à votre question et je n'ai pas eu de suite

Désolé je n'ai pas vu votre réponse. Ca arrive sans arrêt sur ce "nouveau" forum, et OVH ne fait rien pour corriger le problème.

Vous avez un hébergement sur cluster027.hosting.ovh.net chez OVH

Vous n'avez toujours pas indiqué ce que sumup vous demande. Votre CNAME ne semble pas configuré, mais en raison de l'erreur DNSSEC c'est difficile de vérifier quoi que ce soit.