Bonjour,
J'ouvre une boutique e-shop toute simple sur sumup mais je voudrais que le lyl-ton-look.sumupstore.com devienne www.lyltonlook.fr.
J'ai donc acheté ce nom de domaine mais mes connaissances en informatique s'arrêtent là.....
Voici le tuto indiqué par SUMUP :
_Étape 1 : copiez votre CNAME_
_Qu'est-ce qu'un enregistrement CNAME ?_
_Pour exécuter votre boutique avec une sous-adresse, par exemple, boutique.votreadresse.com, remplacez « boutique » par l'entrée CNAME que votre fournisseur vous a attribuée sans modifier votre enregistrement A._
_-> shops.sumupstore.com_
_Étape 2 :_
_Rendez-vous sur le site de votre fournisseur et ouvrez les paramètres DNS. C'est là que vous devrez coller votre CNAME._
_Étape 3 : vérifiez votre connexion_
_La dernière étape consiste à vérifier la connexion entre le fournisseur d'adresse web et votre boutique en ligne. Appuyez sur le bouton ci-dessous pour commencer._
Mais impossible de rentrer le CNAME, ça m'indique
_Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME._
Et en grand débutante que je suis, je ne comprends bien sûr pas ce que cela veut dire..
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?
D'avance, merci !
Domaines - Mettre une adresse personnalisée avec domaine OVH sur un site SUMUP
Related questions
- Création de sous-domaine
94985
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
58732
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
56645
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
49977
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
43897
23.06.2022 07:01
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
40333
16.12.2016 01:26
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
40169
12.07.2019 18:28
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
38923
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
37078
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
33923
01.05.2025 08:41
Bonjour,
Je vois que vous y êtes arrivé.
www.lyltonlook.fr. 3600 IN CNAME shops.sumupstore.com
Bonjour j ai exactement le même problème.
Pourriez vous m’indiquer les démarches à suivre pour débutants svp ….
Bonjour @CharlotteB16
Quel domaine ?
Bonjour,
Je suis également preneuse des étapes à suivre svp.
Bonjour,
Quel domaine, svp ?
Voyez mon article:
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/
Bonjour @Vivine,
Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL
Bonjour,
je sais que vous avez déja répondu à la question et certainement à plusieurs reprise, mais désolé même avec l'article/ blog https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/
je n'y arrive pas non plus à mettre mon adresse personnalisée sur sumup. :-(
Pourriez vous m'aider svp!
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous préciser si vous avez un message d'erreur, et quand ça se produit c'est lorsque vous essayez de faire quoi exactement ?
(nom de domaine, nom du site ?)
Bonjour,
Merci pour votre réactivité ;-)
Le message qui s'affiche sur sumup est non connecté pour adresse web secondaires
Je vais dans la rubrique DNS sur ovh et je change le CNAME comme demandé par " shops.sumupstore.com"
J'ai du certainement rater une étape.
le nom du domaine : sacs-lilousewing.fr
Bonsoir,
j'ai répondu à votre question et je n'ai pas eu de suite, Pouvez vous m'aider ou je dois me diriger vers une autre personne?
bien cordialement
Cynthia
Merci pour vote réponse et aide ;-)
> le nom du domaine : sacs-lilousewing.fr
Votre domaine sacs-lilousewing.fr ne fonctionne pas parce que votre DNSSEC est cassé.
Désactivez DNSSEC. (dans les propriétés de votre nom de domaine)
> 2h auparavant Bonsoir, j'ai répondu à votre question et je n'ai pas eu de suite
Désolé je n'ai pas vu votre réponse. Ca arrive sans arrêt sur ce "nouveau" forum, et OVH ne fait rien pour corriger le problème.
Vous avez un hébergement sur cluster027.hosting.ovh.net chez OVH
Vous n'avez toujours pas indiqué ce que sumup vous demande. Votre CNAME ne semble pas configuré, mais en raison de l'erreur DNSSEC c'est difficile de vérifier quoi que ce soit.