Hosted Exchange - Microsoft 365 Business + mail Exchange OVH : réception mails impossible
... / Microsoft 365 Business + ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Microsoft 365 Business + mail Exchange OVH : réception mails impossible

Von
c7b448d4fc279b86bab5
Erstellungsdatum 2021-12-31 10:26:03 (edited on 2024-09-04 10:56:20) in Hosted Exchange

Bonjour,

Suite à l'installation de Microsoft 365 Business Standard sur un nouveau PC (je change d'ordi pro), j'ai du modifier des paramètres genre TXT (MS= ms? et "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com include:mx.ovh.com ~all") , MX (?.protection.outlook.com), CNAME (autodiscover.outlook.com), comme demandé par Microsoft dans leur installation.

J'ai pu créer mon OUTLOOK Exchange sur mon nouveau PV qui est synchronisé avec mon webmail OVH (ex4.mail.ovh.net).

Je peux envoyer des mails mais je n'en reçois pas sauf ceux que m'envoie depuis le client OUTLOOK du PC ou le webmail OVH.

La seule erreur de mon diagnostic OVH est relative à l'envoi du mail de test.

J'ai supprimé les MX relatifs à OVH dans dans la zone DNS.

Que dois-je faire de plus?

Merci par avance de votre aide.

Stéphane.

3 Antworten ( Latest reply on 2021-12-31 14:56:23 Von
janus57
)

Bonjour,

vous essayez de faire quoi exactement ?

Car là à priori vous avez basculé vos mails chez Office365 d'après vos manipulations, donc OVH ne devrais plus intervenir dans l’équation.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Mon site web est hébergé chez OVH.

J'avais créé une adresse mail hosted exchange chez OVH.

L'offre MICROSOFT 365 d'OVH ne proposant pas TEAMS, j'ai pris l'offre Microsoft 365 Business de MICROSOFT.

Que dois-je faire maintenant pour recevoir mes mails et surtout ne pas perdre l'historique de mes mails.

Merci par avance de votre aide.

Stéphane.

Bonjour,

il faut remettre les MX de OVH dans votre zone DNS.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Dois-je supprimer le MX de MICROSOFT?

Cordialement.

Stéphane.

Bonjour,

oui faut supprimer le MX Microsoft pour remettre celui de OVH avant vos manipulations.

Cordialement, janus57