Bonjour à tous,
Je viens tout juste d’acheter un nom de domaine chez OVHcloud.
Étant totalement nouveau sur la plateforme, je souhaite maintenant créer une adresse e-mail professionnelle.
Pour cela, j’ai compris qu’il me fallait Microsoft 365 Business.
Cependant, lorsque j’essaie de souscrire via l’interface OVH, un message indique que le produit n’est pas disponible pour les Émirats Arabes Unis.
Le problème, c’est que je réside officiellement à Dubaï, et que mon domaine est déjà enregistré chez OVH.
Ma question :
Y a-t-il une solution ou une alternative pour obtenir Microsoft Office / Microsoft 365 via OVH malgré ma domiciliation aux Émirats Arabes Unis ?
Merci d’avance pour votre aide !
Antoine
Bonjour,
Vous dites: "Pour cela, j’ai compris qu’il me fallait Microsoft 365 Business. "
En fait ce n'est pas nécessaire. Avec votre nom de domaine, vous pouvez acheter un hébergement mail chez OVH (du gratuit start100m avec 1 boîte mail à ...) et dans ce cas vous n'utiliserez probablement aucun outil Microsoft pour vos e-mails.
Voyez les guides via le lien "Support" en haut à droite de la page ovh.com, puis suivez le lien Documentation.
Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci pour votre réactivité.
Peut-être me suis-je mal exprimé ou je ne comprends pas encore bien le système.
En résumé :
J’ai créé un nom de domaine chez OVHcloud.
J’aimerais utiliser ce nom de domaine pour créer une adresse e-mail professionnelle.
D’après ce que j’ai compris, il faut au minimum une licence Microsoft 365 Business pour le faire (par exemple : contact@nomdudomaine.com).
Le problème est que chaque fois que j’essaie de souscrire à Microsoft 365 Business via OVH, ma demande est refusée, car je réside actuellement aux Émirats Arabes Unis (Dubaï).
J’utilise déjà Microsoft Word et Microsoft Excel, et depuis que j’ai pris mon domaine chez OVH, je souhaitais souscrire directement via OVHcloud pour pouvoir :
Créer mon adresse e-mail liée à mon domaine, et
Continuer à utiliser la suite Microsoft (Word, Excel, etc.) sous ce même compte.
En effet, je me suis désinscrit de mes anciennes applications Microsoft liées à une autre adresse mail, pensant pouvoir tout centraliser via OVH.
Bonjour,
>D’après ce que j’ai compris, il faut au minimum une licence Microsoft 365 Business pour le faire (par exemple : contact@nomdudomaine.com).
non pas du tout comme déjà dit par@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 vous avez juste besoin d'une offre mail et d'un logiciel de messagerie (si vous ne voulez pas utiliser le webmail).
Cordialement, janus57
Bonjour,
Avec ton nom de domaine tu as un mail Zimbra qui est offert. Utilise le plutôt que de vouloir souscrire un abonnement Exchange...