Migration 1000GP vers PERSO
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migration 1000GP vers PERSO

by
Christine
Created on 2024-12-24 11:21:30 in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai reçu un mail en juillet concernant la fin du 1000GP et l'offre 2 ans sur le PERSO.  D'après le mail il n'y a rien à faire à part renouvelé mon domaine, ce que je viens de faire.

J'ai un bon de commande 0PTS pour MX plan platform rental for 12 months.  Est-ce pour l'hébergement ?

Car malheureusement la date d'expiration de mon hébergement ne reflète pas l'offre de 2 ans.  Il expire au 28/12/2024. 

J'ai contacté OVH mais on me répond n'importe quoi :

De ce que je constate dans l'historique du service, il n'y avait pas deux ans offert, je suis navré.
Sa date de renouvellement était bien pour le 28/12/2024. De ce que je constate, la commande 220405995 concernait le domaine et non l'hébergement.

Le passage sur l'offre PERSO a été proratisé sur votre ancienne offre et nous vous avons remboursé la seconde année.

Je vous invite à bien renouveler votre offre le 28/12 s'il vous plaît.

C'est quoi ce délire ?  

Pouvez-vous m'aider, j'aimerais bien ne pas perdre mon hébergement.  Pour info, je suis en renouvelement manuel et la seule possibilité que j'ai est de payé le PERSO.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce même problème ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Christine

3 Replies ( Latest reply on 2024-12-29 14:18:36 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour

Bonjour.

Je suis dans la même situation. Mon hébergement a été supprimé de l'offre ovh et a été transféré automatiquement vers l'offre Perso. Comme cette offre est plus chère que celle que j'avais, la durée de l'abonnement a été réduite pour tenir compte du nouveau tarif. C'est ce que ovh veut dire par "Le passage sur l'offre PERSO a été proratisé sur votre ancienne offre".

Donc la durée de votre abonnement a été réduite. Il vous faut donc renouveler l'abonnement de votre hébergement avec le nouveau tarif de l'offre Perso.

Pour info, il n'est pas possible de bénéficier de l'offre Starter (moins chère). Cette offre n'est apparemment disponible que pour une première commande. J'ai insisté, mais il n'y a rien eu à faire. Il m'a été proposé de faire une nouvelle commande Starter et de migrer mon site sur ce nouvel hébergement.

Bonjour,

J'avais pour moi et pour les personnes dont je gère les sites, quelques vieux domaines:

- un "mailplan" (1 MB web, 1 mailbox) que OVH convertit en Perso, quelle arnaque. J'ai résilié, acheté un MX5 et hébergé l'unique page web sur un autre Perso.

- un ou plusieurs 20GP avec juste une page statique (quota 200 MB et pas de PHP dans le 20GP) , OVH force une migration vers Perso alors que Starter serait indiqué, quelle arnaque.

- un ou plusieurs 60GP que OVH va migrer vers Perso. C'est un doublement du prix.

- un 1000GP "gratuit à vie annoncé par Octave Klaba" (web 1 GB, 8 mailbox) mais quand même converti en Perso payant. Il me reste quelque temps pour décider ce que je vais en faire, car j'avais renouvelé en prévision. Je pense détacher les mails en faveur d'un MX25 car je ne fais rien du site web.