Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Migration ancien VPS vers nouvelle gamme ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Migration ancien VPS vers nouvelle gamme ?

Von
DidierM
Erstellungsdatum 2023-11-11 13:04:43 (edited on 2024-09-04 10:53:31) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour.
J'ai un ancien VPS 2018 sur Sydney.
Le manager me dit

_Votre VPS est éligible à la migration en un clic vers la nouvelle gamme._

et me propose une migration.

C'est bien un simple déplacement du VPS, càd que **je retrouve absolument ma config et mon IPv4 et IPv6 ?**

Merci

3 Antworten ( Latest reply on 2023-11-21 21:28:09 Von
DidierM
)

Bonsoir,
Tu devrais demander au manager, mais normalement tu as juste les performances qui changent, côté IP rien ne bougera, tes IPs te sont attribués tout du moment que tu paies ton service, donc normalement non, aucun changement d'IP !

Bonjour @DidierM

Je vous confirme que vous conservez vos data et vos IP lors de la migration.

Cependant, vu que durant le process le server est arrêté et redémarrer sur un nouvelle host, je ne peux que vous recommander FORTEMENT d'effectuer tout les backup nécessaire HORS de votre VPS : fichiers de conf, data importantes ect...
Quand parles de backup, je ne parles pas de snapshot ou backup auto, mais bien de transfert de fichier du votre VPS vers votre pc local ou un autre server par exemple :)

Même si nous prenons toute les précaution nécessaire, des soucis d'OS suite au reboot de la VM peuvent arriver... donc, autant vous prémunir avant :)

Eric

Bonsoir Éric

Merci pour les conseils.

Je viens de faire un tar gz des dossiers HTML + backup MySQL des DB de mes 3 sites sur ce VPS à Sydney.
J'ai transféré le tout sur mon dédié à Roubaix + copie sur le FTP OVH.

Je vais lancer la migration vers la nouvelle gamme VPS demain matin.
Vu le décalage horaire, ce sera la soirée chez eux.

Bonne fin de soirée.
Didier

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.