**Migration compte Gmail vers ovhcloud.**
Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : gasadcleaning.ch
Et j'utilise **l'offre** : E-mails
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
Voici une reformulation plus professionnelle de votre texte :
"En tant qu'ancien utilisateur de Wix, j'ai résilié tous mes services chez eux, y compris mon adresse email ''info@gasadcleaning.ch''. Après avoir transféré mon nom de domaine ''gasadcleaning.ch'', j'ai désormais accès à 10 adresses email liées à ce domaine. Cependant, en essayant de migrer mon adresse Gmail ''info@gasadcleaning.ch'' vers OVHcloud, je rencontre un problème : l'adresse OVH ''info@gasadcleaning.ch'' semble entrer en conflit et la migration échoue. J'ai tout essayé, mais je ne parviens pas à résoudre ce problème, et je ne souhaite pas payer 72 CHF par an pour continuer à utiliser Gmail. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à trouver une solution ?"
Migration compte Gmail vers ovhcloud
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
77122
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
65362
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
58003
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
55801
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
50126
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
48282
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
40825
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
40709
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
38382
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
35559
26.09.2017 19:17
Bonjour,
Pouvez-vous documenter votre problème ? Qu'appelez-vous migrer ? Avec quel outil ?
J'ai testé une adresse auprès du serveur d'OVH info @ gasadcleaning.ch, le nom de domaine est hébergé et la boîte info@ existe.
Si vous changez vos MX aujourd'hui vous ne perdrez pas de nouveaux mail entrants (pour la boîte info)
mais pour récupérer les anciens mail archivés, il est probable que vous deviez utiliser un programme tel que Thuderbird, si un outil comme omm.ovh.net n'arrive pas à se logguer sur Gmail.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide.
Enfaite, je ne souhaite plus utilisés ma boîtes info@gasadcleaning.ch avec gmail car il me demande de payé 72CHF par années (abonnement auprès de Google payant). Je souhaite toujours utiliser cette boîtes avec gmail mais avec les serveurs de OVH, je m'excuse des termes utilisés je ne suis vraiment pas doué pour cela. J'espère avoir été claire ! Merci beaucoup.
Quand vous changez le MX, aussitôt la propagation DNS effectuée, les nouveaux mails entrants vont "tomber" dans votre boîte OVH et non plus Gmail.
Les anciens mails seront toujours dans votre boîte Gmail et le nouveaux n'y seront pas.
Une fois chez OVH je vous déconseille de vouloir continuer à utiliser Gmail pour lire et écrire vos e-mails, car tous les mécanismes de redirection ont des défauts majeurs (soit des mails perdus lors des redirections, soit des délais de livraison avec la métode POP3)