Hébergement Web-old - Migration d'un prestashop développé en local vers serveur OVH
... / Migration d'un prestashop...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Migration d'un prestashop développé en local vers serveur OVH

Von
CarolineP5
Erstellungsdatum 2018-09-21 13:12:00 (edited on 2024-09-04 12:50:24) in Hébergement Web-old

Bonjour,
Comme le titre l'indique, je veux passer une boutique prestashop développée en local, vers un serveur OVH.
Cependant ce serveur contient déjà un site en production, donc dans le dossier "www". Du coup où dois-je copier les fichiers prestashop : dans un répertoire au même niveau que "www", ou dans un répertoire dans le répertoire "www" ?
Et par conséquent, dans la base de données prestashop (développée en locale), par quelle URL dois-je remplacer tous les "localhost/888" qui y sont présent ?

Merci beaucoup pour votre aide !

3 Antworten ( Latest reply on 2018-09-21 18:32:20 Von
kyodev
)

tu peux mettre dans un répertoire au même niveau que *www*, ***ww2*** par exemple
tu peux (avec hébergement /multisite) créer le temps de dev, un sous-domaine *test.domaine* avec pour cible ***ww2***
pour la base, si tu peux en créer une autre, utilise le serveur indiqué dans ton hebergement
si tu partages une base, regarde les paramètres initiaux

si tu reviens pour des questions, indique nous ton hébergement: perso/pro/... ?

Bonsoir Kyodev et merci beaucoup pour la réponse.

Hélas je ne comprends pas tout : si je copie les fichiers de Prestashop dans un dossier "ww2" au même niveau que "www", est-ce que les pages de cette boutique seront accessibles à : http://monsite.fr , comme mon premier site ?

Et quant à mon hébergement, il s'agit d'un hébergement pro...

Merci !

> tu peux (avec hébergement /multisite) créer le temps de dev, un sous-domaine test.domaine avec pour cible ww2

voir hébergement /multisite

et avec un hébergement pro, ne pas mélanger les bases, en créant un nouvelle base