Bonjour,
suite à la désactivation de ma base de données en Mysql4.
j'ai suivi la procédure :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-comment-migrer-votre-base-de-donnees-de-sql-4-vers-mysql-55/
premier point, je n'ai pas réussi à supprimer la base de données Mysql 4 comme indiqué dans la procédure, la base n'apparaissant pas/plus dans ma liste, (je ne sais pas si ça joue pour la suite)
Second point, je n'arrive pas à importer le dump fourni, j'ai a chaque fois un message d'erreur "Un problème est survenu lors de l'envoi. Veuillez réessayer. (Invalid status: creating)"
L'état de ma Db apparait néanmoins comem étant "Ok" dans l'onglet "Base des données"
Dans les taches en cours j'ai ceci : Création de base de données
En erreur
05/05/2020 13:04
Pourriez vous m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire?
Merci de votre retour.
Migration d'une base de donnée Mysql 4 vers mysql 5.6
Related questions
- Lien database non établi
15034
06.12.2016 11:04
- Autoriser toutes les IP
14264
11.08.2018 19:16
- Intégration de MongoDB
14221
12.10.2016 09:01
- "Connection timed out" - Connection MySQL privée via PHP
13965
13.02.2018 00:37
- Comment passer de MySQL 5.6 à MySQL 8.0 ?
12938
12.06.2019 15:49
- Help, Base de donnée pleine, supprimer product ID phpmyadmin
11756
12.06.2019 14:05
- [1034] Create index by sort failed
11029
06.03.2020 09:31
- Connexion à base de données en utilisant ODBC
10660
04.09.2018 11:57
- Exporter la base de données avec un script PHP
10593
05.10.2018 11:27
- Les connexions simultanées
10369
24.10.2019 13:23
> Second point, je n'arrive pas à importer le dump fourni, j
https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-de-maj-sql-4-0-5-6?id=community_question&sys_id=ad02f9c8fd5e8e902d4c483e6acd51db
Pour le second point je n'ai pas d'erreur sql, mais "Un problème est survenu lors de l'envoi. Veuillez réessayer. (Invalid status: creating)".
Comme je n'arrive pas à me connecter au phpmyadmin, je ne sais tenter de faire l'envoi du dump que via l'interface de l'interface client.
Merci néanmoins pour le retour (j'avais déjà vu le post dont vous faites mention)
> je n'arrive pas à me connecter au phpmyadmin
**PROBLÈME**, un minimum est d'y arriver, donc de connaître les paramètres de connexion à la base
Je connais les paramètres de la base (serveur, nom de la base, et mot de passe), mais comme elle est en erreur rien ne fonctionne...
C'est comme si le processus de création de la DB, avait bloqué quelque part et qu'il n'était pas terminé.
phpMyAdmin n'est pas dépendant d'une erreur de base
**étape préliminaire, arriver à se connecter avec**
puis correction de la sauvegarde (voir lien)
et import en SSH ou avec PMA (bof), tu verras les erreurs
et corriger en fonction
théoriquement, PMA sait importer une base en mySql4 mais je n'ai jamais essayé
En essayant de me connecter via le lien phpmyadmin founri sur l'intreface client j'obtiens l'erreur suivante :

Bienvenue dans phpMyAdmin Impossible de se connecter au serveur MySQL
mysqli_real_connect(): Connecting to 3.22, 3.23 & 4.0 is not supported. Server is 4.0.26-standard-log mysqli_real_connect(): (HY000/2054): Connecting to 3.22, 3.23 & 4.0 servers is not supported
Si j'essaye de me connecter via le phpmyadmin à l'ancienne adresse (If you are using MySQL4 database, please use this link : https://phpmyadmin.ovh.net/old/)
j'arrive bien à me connecter à mon ancienne base, qui )à été vidée par OVH.
Cette db n'apparait plus dans la liste des Db liée à mon hébergement
> Connecting to 3.22, 3.23 & 4.0 servers is not supported
ce n'est pas le bon PMA
utilise le PMA lancé depuis le manager
quelle url obtiens tu?
> Si j'essaye de me connecter via le phpmyadmin à l'ancienne adresse
non plus
Le lien à droite de ma ligne de Db Mysql5.6 m'emmene à https://phpmyadmin.cluster002.hosting.ovh.net/index.php?pma_username=[USERNAME]&pma_servername=[ADRESSE_DU_SERVEUR]

Attention que j'ai aussi ceci dans la liste des tâches en cours dans l'interface client
> Le lien à droite de ma ligne de Db Mysql5.6 m'emmene à https://phpmyadmin.cluster002.hosting.ovh.net ...
cette url est la bonne et tu dois pouvoir te connecter et importer dans cette base
change le mot de passe pour être sûr de le connaître
Il m'est impossible de faire la moindre opération sur la base... C'est ça le problème.
Une erreur est survenue lors de la demande de changement du mot de passe de la base de données XXX. (Invalid status: creating)
J'ai déjà tenté de la supprimer et j'ai le même message
Une erreur est survenue lors de la demande de suppression de la base de données XXX. (Invalid status: creating)
alors tu vas devoir contacter le support j'en ai peur
(l'erreur de création doit être liée)
j'ai envoyé un ticket hier à 14h02 et tjs pas de réponse, hormis une date de modification qui à changé à 15h50, mais sans réponse.
C'est pour ça que je t'entais par ici pour voir si quelqu'un avait la solution..
le support sait se faire désirer chez Ovh
mais je pense que l'on a fait tout ce que tu pouvais vérifier
après c'est aussi à Ovh de faire **son travail**...
Merci quand même pour ton aide ;-)
Bonjour @AlainD46,
Pouvez-vous me donner le nom du domaine ? merci
Bonjour,
Le nom du domaine est prosocbru.be
J'ai créé un ticket : 4998878930 pour ce problème.
@AlainD46,
Un souci a été identifié à la création de la nouvelle base de données, car elle utilise le même nom que l'ancien.
Nous nous en occupons au plus vite.
Merci!.
Pour information, il n'était mentionné nulle part que la nouvelle base de données devait être renommée autrement que l'ancienne.
Peut-être faudrait-il adapter la procédure écrite et le formulaire.
Merci de votre retour.
@AlainD46,
Vous auriez du pouvoir recréer la nouvelle base avec le même nom que l'ancienne sans aucun souci.
Il y a eu une race condition quelque part empêchant dans de rares cas la création de la nouvelle base.
Je reviens vers vous dès que le souci est fixé
Super,
Comme indiqué, je n'avais pas réussi a supprimer l'ancienne base Mysql4 celle ci n'apparaissant plus dans la liste des bases de données.
Peut-être une source du problème.
Merci de votre travail.
@AlainD46,
Voilà, votre base n'est plus en erreur
Un tout grand merci pour votre travail!
Bonne fin de semaine à vous