Offre E-mail Pro - Migration de E-mail Pro vers Exchange sur une seule des adresses
... / Migration de E-mail Pro v...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Migration de E-mail Pro vers Exchange sur une seule des adresses

Von
AnthonyL38
Erstellungsdatum 2022-11-16 08:48:32 (edited on 2024-09-04 13:45:28) in Offre E-mail Pro

Hello,

Tout l'hébergement de mon client est sur **OVH**.
Son offre _E-mail Pro_ sature et il souhaite augmenter sa capacité de stockage sur certaines de ses adresses en migrant vers _Exchange_.

Dans le cadre de l’abonnement à Exchange et de sa première configuration, il est demandé de choisir la configuration DNS en automatique ou manuelle de MX & SRV.

**Nos interrogations :**
1. Suite à ce choix, cela risque-t-il de perturber les envois et réceptions des emails restés sur E-mail Pro si les MX et SRV sont dirigés vers le serveur Exchange en automatique ?
2. Les deux abonnements peuvent-ils bien cohabiter sur le même domaine ?

**Confirmation de la procédure**
Après la création d’un compte mail Exchange après avoir passé la configuration de l’abonnement Exchange, nous utiliserons l’outil de migration de comptes mails pour restaurer la boite mail ciblée vers ce compte, puis nous le renommerons à l’identique. Confirmer-vous la manipulation ?

Ref 1 : https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/premiere-configuration-exchange/
Ref 2 : https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/exchange-migration-de-comptes-e-mail-ovh-mail-migrator/

**D'avance, un grand merci pour votre retour.**
Anthony.

5 Antworten ( Latest reply on 2022-11-17 14:47:00 Von
AnthonyL38
)

Bonjour,

1. Suite à ce choix, cela risque-t-il de perturber les envois et réceptions des emails restés sur E-mail Pro si les MX et SRV sont dirigés vers le serveur Exchange en automatique ?

si vous faite bien la configuration de la partie exchange en "Non-autoritatif" (Cf : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/premiere-configuration/#etape-2-ajouter-votre-nom-de-domaine), non pas de problème en perspective.

2. Les deux abonnements peuvent-ils bien cohabiter sur le même domaine ?

en théorie

Après la création d’un compte mail Exchange après avoir passé la configuration de l’abonnement Exchange, nous utiliserons l’outil de migration de comptes mails pour restaurer la boite mail ciblée vers ce compte, puis nous le renommerons à l’identique. Confirmer-vous la manipulation ?

à priori c'est validé par le Staff OVH => https://community.ovhcloud.com/community/fr/migration-compte-emailpro-vers-exchange?id=community_question&sys_id=99af65849dda4e901e11a21128f2cf74?u=janus57

Cordialement, janus57

Bonsoir @janus57

Merci de votre retour.
Malgré 36 erreurs sur 22k, et les MX et SRV restant en rouge après la migration, les mails sont reçus correctement sur 2 adresses gérées avec 2 abonnements différents (E-mail Pro + Exchange).

J'ai lu qu'il fallait pour certains, devoir attendre 48h pour que les voyants passent au vert tout seul, je vais donc attendre dans un premier temps avant de m'inquiéter.

**2 questions / confirmations restantes :**
1. La migration des données via OVH ne m'a pas permis de récupérer les agendas. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'offre email d'OVH (Mx & E-mail Pro) ne gère pas d'agenda ?
2. Il semblerait que le client de messagerie web Gmail ne permettent pas la connexion à un compte OVH Exchange, quelqu'un a-t-il ce fonctionnement opérationnel ?

Merci, je vais continuer de chercher également en parallèle.

Anthony.

La migration des données via OVH ne m'a pas permis de récupérer les agendas. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'offre email d'OVH (Mx & E-mail Pro) ne gère pas d'agenda ?

Bonjour,

En effet ces offres ne proposent pas d'agenda.
Si vous avez un agenda tout en utilisant ces offres, il est fort probablement local à votre PC.

D'autres solutions avec un serveur central existent, généralement basées sur CalDAV, C'est proposé par des concurrents d'OVH dans des environnements SMTP+IMAP.

Il semblerait que le client de messagerie web Gmail ne permettent pas la connexion à un compte OVH Exchange, quelqu'un a-t-il ce fonctionnement opérationnel ?

Il y a eu des plaintes répétées ici, que ça tombe en défaut de temps à autre...
Une histoire de certificat SSL semble-t-il.

Bonjour @Fritz2cat et merci de ces informations.

Mon client va passer sur la solution Outlook pour avoir uniformément un agenda centralisé et un carnet d'adresse partagé avec ces futurs collaborateurs qui effectueront également la migration (en espérant qu'il arrive à faire ses exports / imports vers Outlook).

A ce sujet, je ne trouve pas de fonction d'import de Carnet d'Adresses dans la partie "Contacts Externes". Il semble y avoir un annuaire partagé avec l'offre _Hosted Exchange_ mais je ne trouve pas la fonction d'importation de contacts. Idem dans les guides ou autres posts (en résolus) sur via la communauté, quelqu'un y aurait-il arrivé ?

D'avance merci.
Anthony.

d'import de Carnet d'Adresses

Pour importer dans Outlook, la première chose à avoir est un export.
Typiquement ce serait en format .VCF ou Vcard.

Je n'utilise plus Outlook. Désolé, je ne peux pas vraiment aider avec ce produit.

Que ce soit le _https://www.ovhcloud.com/fr/mail/">Webmail OVH Exchange_, ma version Microsoft Outlook sur le mac, il n'y a pas d'import de "contact" possible. C'est assez étonnant.

Comme en parallèle je voyais qu'il existait une entrée pour des contacts externes sur l'hébergement, peupler cette partie serait l'idéal.
J'ai ouvert un deuxième sujet pour en parler spécifiquement car nous sortons de la demande initiale.

Je laisse ce post encore un peu ouvert si quelqu'un passe par là, je le clôturerai en résolu sous peu.

Encore merci.

Outlook sur le mac

Achetez un vrai PC:

Je ne pense pas que ce débat éternel ait sa place içi bien que :

_`Outlook 2016 pour Mac ne prend pas en charge l’importation en bloc de plusieurs fichiers vCard individuels ni de .csv fichiers. Les fonctionnalités et la compatibilité sont toujours évaluées par les développeurs d’applications. Si vous souhaitez demander l’ajout une fonctionnalité, envoyez-nous vos commentaires pour nous aider à hiérarchiser les nouvelles fonctionnalités dans les futures mises à jour.`_
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-une-vcard-%C3%A0-vos-contacts-dans-outlook-pour-mac-0f2b15a4-491d-483f-9ea8-895ce28d06fa

Je transmets au client la procédure d'import local de contact.
A charge de revanche ;)