Migration de mon site Word Press O2switch vers OVHcloud
... / Migration de mon site Wor...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migration de mon site Word Press O2switch vers OVHcloud

by
DavidV46
Created on 2023-12-13 08:43:51 (edited on 2024-09-04 13:41:31) in Hébergement Web-old

O2switch WP vers OVH Cloud

Bonjour,

Les temps sont durs et j'ai décidé de transférer mon site internet fait sur Word press et hébergé sur O2switch vers chez vous. Ayant, quand même, quelques notions en informatique, j'espérais réussir doucement. Mais là, j'en peux plus.

Voilà donc où j'en suis.

J'ai exporté le .tar .gz
J'ai exporté la Base de données
J'ai importé le .tar.gz décompressé via filezilla; j'ai donc un public.htlm sous www
J'ai importé la Base de données via phpmyadmin
J'ai renommé le fichier config avec le nom de base de donnée OVH

Quand je pointe sur UR, j'ai index of public.html et c'est tout..
Puis je me suis a crée un truc word press complétement inutile en essayant de comprendre pourquoi il ne pointe pas sur mes fichiers..

Merci de votre aide, j'en peux plus

**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)

**Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier**

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est :

Et j'utilise **l'offre** :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_

5 Replies ( Latest reply on 2023-12-13 22:15:32 by
DavidV46
)

public.htlm

Il faut être un peu plus rigoureux.
Si c'est public_html ce n'est pas public.htlm

Ce que vous auriez dû faire:
uploader votre site en prenant le bon répertoire d'origine pour l'envoyer dans le bon répertoire destination
c'est à dire:

* depuis celui en-dessous de public_html, c'est celui qui contient index.php et wp_config.php et d'autres choses
* vers /www ou un autre de votre choix

Ceci étant fait votre site se trouve maintenant dans /public_html ou bien dans /www/public_html

Vous allez dans votre espace client OVH et dans Hébergement > multisite, vous indiquez dans "dossier racine" ce qu'il convient, conformément à ce que vous avez débarqué dans votre FTP.

J'ai renommé le fichier config avec le nom de base de donnée OVH

Enfin vous devrez aller **modifier** le fichier wp-config.php pour y retranscrire les 4 identifiants de votre base de données. Il ne suffit pas de "renommer le fichier" comme vous dites.

Bonjour Gaston,

Merci pour votre réponse, j'avais regardé votre travail..je vais regarder.
Ce qui est difficile, c'est avant de comprendre, il faut aussi rentrer dans le monde, le vocabulaire..

Bonjour fritz2cat,

Tout d'abord merci et je comprends tes remarques sur la précision. Je rentre dans le monde, le vocabulaire et, hier soir, je commençais à fumer..

J'ai donc effectivement exporter le dossier public_html de O2 switch et je les importer dans ma base FTP via Filezilla.

Les fichier index et config sont sous le dossier Public_html

Ensuite dans OVH, j'ai exporté ma base SQL de O2switch et importé via PhpMyadmin.
J'ai ouvert le fichier config et j'ai indiqué le nom de la base de données fourni par OVH.

Quand je vais vers mon site WordPress www.davidvergnaud.com,

et ensuite en cliquant sur le dossier public, j'ai

Ce que je n arrive pas à comprendre, c'est que j'ai normalement déjà des pages wordPress..dans la base SQL..Est ce que je pointe bien sur la base ? (si c'est bien que se trouve mon site Word Press.

J'ai même fait la manip d'installer Word press avec mon adresse mail mais je me retrouve dans un site Word press vide, ce ne sont pas mes pages..

Je vous ai mis qqles photos, mon site n'a rien de confidentiel, il s'agit 'un site qui indique mes compétences( Prof musique, professeur des écoles..), je suis intermittent du spectacle à côté...et donc un formulaire de contact .

Donc
1-je ne comprends le lien Word Press, FTP et Base de données

2-J'ai trois choses dans le multisite, je ne comprends pas la raison des trois domaines et leur emplacement racine ..Public pas Public..

Voilà, j'espère que vous voyez que je suis néophyte..voulant gagner un peu d'argent, j'essaye de le faire seul...mais je mets un peu de temps à rentrer dans ce monde..qui j'imagine est un métier..Quand on a pas d'argent, on essaye.

table_prefix = 'wp_ ?? je ne sais pas à quoi cela correspond ?

Merci de votre aide en tt cas.

Bonjour Gaston,

J'ai l'impression que mes premières réponses n'ont pas été prises en compte, je recommence.

Oui effectivement, j'étais un peu speed et j'ai oublié d'expliquer clairement.
Je découvre un vocabulaire et un nouveau monde. Je vais regarder votre post, je l'avais déjà vu mais pour moi, il faut un certain temps imprégnation.

Je vais expliquer où j'en suis, je donnerai la même explication à Fritz.

J'ai mis qqles photos en lien pour que vous compreniez. Mon site n'a rien de confidentiel, il s'agit d'une liste de mes compétences et d'un formulaire de contact pour demande de devis. Je suis intermittent du spectacle mais à côté je donne des cours de musique et aussi du soutien scolaire en tant que professeur des écoles.
FTP fait
Base de donnée fait
Modif config faite

Deux choses que je ne comprends pas:

1.Quel est la liaison entre mes pages créées en WordPress, La base de données et le répertoire public_html transféré sous filezilla.

2.J'arrive en cliquant sur public_htlm sur une demande d'installation de word press, je l'ai fait mais j'arrive sur un word press vide..pourtant avec mon mail.

3.Chez OVH, il y a trois domaines dans la rubrique "Multisite" et je ne comprends leur différence et donc leurs attributions de chemin www ou public_html ou autre.

Voilà donc où j'en suis, vous verrez dans mes photos ce que je vois sur mon URL.

Merci de votre aide et je vais, j'espère comprendre doucement. Soyez indulgent.

Bonjour,

Peut être que vous avez modéré mes message un peu trop long.
Avec votre dossier et mon travail, j'arrive à cela. Ce n'est pas du tout mon site mais ce sont bien les items..

Je sèche,

Ce qui est difficile, c'est avant de comprendre, il faut aussi rentrer dans le monde, le vocabulaire..

C'est ce que j'essaie d'expliquer dans le 1er paragraphe :

**A – Qu’est-ce que le domaine, l’hébergement et la base de données ?**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_B_%E2%80%93_Relation

Avec votre dossier et mon travail, j'arrive à cela. Ce n'est pas du tout mon site mais ce sont bien les items..

https://www.davidvergnaud.com/public_html

Déplacer tout le contenu de **/www/public_html** dans **/www**

Ce n'est pas du tout mon site mais ce sont bien les items..

Voici la raison:
1) vous visitez votresite/public_html

2) je vous avais dit:

Ceci étant fait votre site se trouve maintenant dans /public_html ou bien dans /www/public_html

Vous allez dans votre espace client OVH et dans Hébergement > multisite, vous indiquez dans "dossier racine" ce qu'il convient, conformément à ce que vous avez débarqué dans votre FTP.

et c'est www/public_html dans votre cas

Mais vous avez quand même laissé:

Corrigez, et vous allez voir, ça va tout changer

L'autre solution, qui consiste à tout déplacer dans votre FTP est bonne aussi. C'est l'un OU l'autre.

Bonsoir Fritz,
J'avais essayé, cela n'avait pas marché mais là ça fonctionne.
J'ai du aussi grâce à Gaston, je pense, changer des noms dans la base de données.

Grâce à vous, j'ai réussi. Je vous remercie car cela a été long.
En contre partie, si vous avez une question musique, soutien scolaire..si vous avez des questions sur la guitare ou l'illustration sonore d'un de vos sites, je suis prêt à vous aider. Vous pourrez me contacter ici et je vous indiquerai mes coordonnées. Bonne soirée à vous et encore merci.