Bonjour la communauté , je viens vers vous aujourd'hui vous souligner mon problème.
je veux migrer mes services et mon serveur Windows vers le cloud et je ne sais comment commencer . j'ai regardé les vidéos et j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de tuto ni de solutions . J'ai commencé par installer une instance Windows server 2019, puis un serveur FTP pour le transfert de fichier que j'ai configuré. Par la suite je n'arrive pas à accéder à ce serveur FTP via le client WinSCP ou Filezilla. Mais quand je ping le serveur Windows il passe bien le ping mais je n'arrive pas à me connecter via FTP. d'où ma préoccupation . Si vous avez des liens ou des tutos je serais preneur . vous pouvez me contacter par mail à l'adresse ydjidjou@fsystem.fr . Merci à vous.
Migration des services et serveur windows vers le cloud public
Related questions
- Dimensionnement serveur MySQL
46461
07.11.2018 12:32
- [RESOLU] Connexion impossible en SSH
39028
05.06.2019 20:05
- Bonjour, Je n'est reçus aucun mot de passe root lors de mon achat!
34209
05.02.2018 20:47
- Gitlab private docker registry
34054
16.03.2018 13:05
- Ssh connection timed out port 22
33313
11.12.2019 08:21
- Configuration IP failover avec netplan (Ubuntu 17.10)
32862
12.01.2018 23:23
- Problème connexion ssh
32517
04.02.2018 09:46
- IP Failover sur Debian 9
32240
18.11.2016 20:40
- Instance Public Cloud en "error"
29991
15.12.2025 10:04
- Connexion OpenStack Swift Object Storage
25789
11.04.2019 10:09
Bonjour @FendyB,
Je vous invite à apporter davantage d'éléments afin que la communauté puisse comprendre votre situation actuelle et la finalité de votre projet.
**Situation actuelle :** Windows server installé sur une machine en local?
**Disposez-vous d'une licence Windows server que vous souhaitez migrer? Ou est-ce déjà fait?**
**Offre OVHcloud dont vous disposez :** Serveur dédié, instance public cloud, vps etc...
**Quelles sont les actions que vous avez déjà mené ?**
N'hésitez pas à agrémenter votre réponse de screenshots si cela permet de mieux illustrer les actions déjà effectuées.
----------
Hello @janus57, @Sich, @Jalinn
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des pistes ou une expérience sur ce sujet? :)
Bonjour @FabL
Quand on demande
je ne réagis pas, mais peut-être d'autres ont-il répondu.
Je suppose un problème de Windows Firewall.
Je recommande à @FendyB d'utiliser le mode passif de FTP.
Hello @Fritz2cat,
Merci pour ton retour ;)
@FendyB n'hésitez pas à faire un retour sur le thread une fois le test effectué.
^FabL
Hello,
Je répond un peu à la bourre mais je n'ai pas trop le temps de passer ici en ce moment. Bref, osef de ma vie.
Côté Windows je n'ai pas touché un windows server depuis des années.
Mais comme tt service il y a des choses à vérifier.
Que dit un scan du port FTP en local ? Et est il ouvert ? Le service est il bien démarré ? Le dit port peut il être testé depuis l'extérieur ? Quelle est l'erreur exacte ? Timeout, erreur d'auth, etc..
Après pour "migrer les services windows dans le cloud" faut voir de quoi il s'agit.. Et là ça va être spécifique windows de nouveau... Seule suggestion, si ce domaine doit interagir avec le LAN mettre en place un VPN....
Bonjour,
Vous avez bien téléchargé l'installateur de l'ERP et pas fait un copier/coller du dossier du logiciel ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Il faut voir avec celui qui a développé l'ERP alors.
Mais dans 99% des cas, sur Windows, cela ne fonctionne pas car il se peut que le logiciel est besoin de clé de registre ou de se connecter a un SGBD.
Cordialement, janus57