Bonjour,
Je suis en train de migrer l'ensemble des mails de mon association qui sont hébergés sur OVH vers un compte GSuite. J'ai bien pu migrer les mails "classiques" d'OVH mais nous avons aussi 4 comptes mails pro et ceux-là, impossible de les migrer.
Après avoir contacté plusieurs fois Google (eux ont peut les avoir directement au téléphone..!), ils ne voient pas et pensent que c'est l'ouverture IMAP du serveur proX.mail.ovh.net qui ne marche pas..
Sauf que je ne vois pas comment avancer : j'ai aussi fait un ticket sur OVH...et ils renvoient la balle sur Google : "Si l'outil Gsuite est en erreur, il vous faudra demander à votre futur prestataire e-mail si d'autres solutions sont possibles. "
...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je pense que je ne suis sûrement pas le seul à vouloir passer des mails pro ovh sur GSuite, comment avez-vous fait ? d'autres solutions ?
J'ai quand même quelques pistes mais je précise que l'on parle de mails assez nombreux et avec lesquels je veux impérativement garder les libellés (les dossiers créés dans la boîte mail car il y a de nombreux mails et je ne veux pas que le classement disparaisse et les migrer tous en vrac dans la boîte de réception..
Merci pour votre aide !
Offre E-mail Pro - Migration impossible Mail Pro vers GSuite
Related questions
- Signature mail Pro
19044
16.04.2018 16:59
- E-mail pro et Discourse
12878
14.01.2018 20:02
- Problème avec E-mail Pro et autodiscover/autoconfig
11359
14.08.2020 13:21
- Problème d'envoi de mail pro à mail
10735
05.07.2017 10:50
- Migration de E-mail Pro vers Exchange sur une seule des adresses
10598
16.11.2022 08:48
- Problème de connexion compte e-mail OVH sur Outlook (IMAP) pour Android
10471
16.04.2025 20:42
- Après Migration E-Mail Pro Impossible d'envoyer un Mail vers une adresse qui a le même
9959
14.02.2018 10:31
- Comment accéder aux paramètres SMTP (offre e-mail pro)
9953
09.05.2018 12:20
- Impossible de créer l'adresse mail prof : Vous n'avez pas la possibilité de créer de co
9156
08.07.2020 22:33
- Problème réception Mails sur ma boite mail pro Ovh
8656
22.06.2019 07:57
> pensent que c'est l'ouverture IMAP du serveur proX.mail.ovh.net qui ne marche pas
proX n'existe pas...
quel serveur as tu utlisé?
> Quelqu'un a déjà eu ce problème
oui, une fois, mais Ovh, il a suffi d'attendre le lendemain
>d'autres solutions
si vraiment blocage, utiliser une solution alternative en intermédiaire, si jamais c'était google qui ne savait pas faire
Oui bien sûr, c'était pour dire en général, chez moi c'est pro1.mail.ovh.net
J'ai tenté de nombreuses fois à différentes heures (matin, soir, WE) et cela fait depuis le mois de mai, donc je n'y crois plus à l'idée du serveur qui n'est pas disponible à cet instant ou autre.
MAIS, je crois que je viens de trouver, en tout cas la migration du premier mail pro fonctionne et est en cours. Pour info pour ceux qui ont le même problème, je suis allé sur le menu Email pro d'OVH et dans l'onglet Plus, ouvrir Gérer la politique de sécurité et décocher Exigences de sécurité. C'est visiblement pour cela que la connexion pour la migration ne fonctionnait pas... c'est subtil et personne n'en parle ailleurs donc je partage ! Ni OVH ni Google au passage.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un.