Migration Joomla > Wordpress
... / Migration Joomla > Wordpress
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migration Joomla > Wordpress

by
PhilippeT28
Created on 2018-07-14 12:10:03 (edited on 2024-09-04 12:28:57) in Hébergement Web-old

Bonjour,
J'ai actuellement un site avec Joomla qui ne me convient pas. www.monsitejoomla.com.
Je veux passer sous Wordpress en developpant le site dans un sous repertoire www.monsitejoomla.com/wordpress/
Le problème c'est que je n'arrive pas à accèder à ce sous dossier ! A chaque fois que je tape : www.monsitejoomla.com/wordpress/ le site me redirige vers www.monsitejoomla.com/index.php?lang=fr
Comment faire pour virer cette redirection et débuter ma pre prod ?
Par la suite, si je déplace simplement mon repertoire wordpress à la racine de mon site, est-ce que cela fonctionnera sans problème ?

4 Replies ( Latest reply on 2022-08-29 08:30:26 by
Gaston_Phone
)

www.monsitejoomla.com/wordpress/

Bonjour,
Vous avez tout faux en procédant ainsi.
Vous êtes en train d'installer WP dans le jardin privé de Joomla.

Supposons que votre site Joomla est dans le répertoire /www

Mettez votre Wordpress A COTE du site Jooma et non DEDANS.

Donc /wp, /www2, /wordpress, /wp2022 ou ce que vous voulez, mais pas /www/wp ou /www/wordpress sous /www ou sous /joomla.

Votre site Wordpress devra être déclaré dans multisite, par exemple wp.monsitejoomla.com

Merci pour votre retour. Le problème c'est que j'arrive pas à accèder un cran plus haut dans l'arborescende mon serveur :/

Bonjour @PhilippeT28

Qu'avez vous comme abonnement pour votre hébergement ?

Merci pour votre retour. Le problème c'est que j'arrive pas à accèder un cran plus haut dans l'arborescende mon serveur :/

Bonjour @PhilippeT28

Avez-vous essayé avec **FILEZILLA** en mode **SFTP** ?

Voir dans mon guide, paragraphe : **E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_