Migration mail OVH vers Exchange
... / Migration mail OVH vers E...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migration mail OVH vers Exchange

by
AnneA1
Created on 2020-08-19 14:16:47 (edited on 2024-09-04 12:57:51) in Hosted Exchange

Bonjour à tous,
je suis novice en informatique... J'ai néanmojns lancé la migration de mon mail OVH vers une offre OVH Exchange car je manquais de stockage.
Il s'agit de mon mail pro et depuis hier matin je n'y ai plus accès.
Je pense que je n'ai pas correctement paramétré les champs MX et SRV mais je ne comprends pas ce que je dois faire...
Du coup quand j'essaie de créer un nouveau compte dans Outlook, Outlook me répond qu'il ne peut pas s'y connecter..
J'ai fait une demande d'assistance qui est restée sans réponse.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup
Anne

3 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:34 by
kyodev
)

quel domaine?

amdplus.eu

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer amdplus.eu MX @dns12.ovh.net
amdplus.eu. 86400 IN MX 1 ex4.mail.ovh.net.
```
ça semble correct...

mais tu dois attendre, 1 jour ou 2, maxi :/

ton TTL par défaut est préhistorique, à changer pour éviter des délais de propagation longs au changement, la prochaine fois

manager Ovh/domaine/zone DNS:

* [editer en mode textuel]
* modifier _$TTL 86400_ par `$TTL 3600`, voire `$TTL 600`
* valider

**ne pas utiliser [Modifier le TTL par défaut]** ```

Merci beaucoup, je n'ai pas compris pourquoi je faisais ça mais je l'ai fait...
J'attends un peu pour retenter de paramétrer Outlook ? C'est ça

Merci encore

> J'attends un peu pour retenter de paramétrer Outlook ? C'est ça

un peu... voire 2 jours après avoir configuré exchange