Migration mutualisé vers VPS : quid des mails ?
... / Migration mutualisé vers ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migration mutualisé vers VPS : quid des mails ?

by
PhilippeV74
Created on 2024-11-12 12:50:30 (edited on 2024-11-18 11:03:40) in VPS-old

Bonjour à tou(te)s

J'ai mon site sur un hébergement mutualisé web cloud, et je souhaiterais le faire migrer vers un VPS.
A priori pas de problème, mais que deviennent les mails ? Si je laisse les champs MX sur le DNS du nom de domaine dans web cloud, est-ce que ça va fonctionner et je vais garder mes anciens mails et continuer avec les nouveaux ?
Est-ce que migrer vers Email-pro change et facilite quelque chose ?

Merci de votre aide.

Philippe

4 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:03:53 by
janus57
)

Bonjour,

Si vous utilisez des mails inclus avec une offre tant que vous conserver l'offre les mails sont conservé.
Vous pouvez cependant le détacher de l'offre pour le rendre indépendant.

Cordialement, janus57

Ca va se jouer dans la zone DNS du nom de domaine. Si l'objectif est de n'héberger **que** le site sur le VPS, il suffit de changer le champ A "domaine.com" (ainsi éventuellement que "www.domaine.com") pour le faire pointer vers l'IP du VPS et le tour est joué.

Est-ce que migrer vers Email-pro change et facilite quelque chose ?

On ne change pas une équipe qui gagne ;-) Si ça marche comme vous voulez, inutile de changer (sauf éventuellement pour faire des économies en hébergeant les boites mails sur le VPS).

Merci beaucoup à vous deux.
Cela signifie donc que je dois garder mon hébergement mutualisé en parallèle, sinon mes mails s'évaporent... c'est bien ça ?
Philippe

Bonjour,

Pas forcément vous pouvez détacher le service mail de votre hébergement ce qui vous permettra de résilier l'hébergement mutualisé en gardant vos mails.

Cordialement, janus57