Migration Mx Plan sur Exchange / Soucis configuration outlook
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migration Mx Plan sur Exchange / Soucis configuration outlook

by
LISAM5
Created on 2018-10-02 10:00:59 (edited on 2024-09-04 11:46:44) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je viens de migrer 3 comptes emails vers une solution Exchange OVH. rien de particulier, j'ai même réussi à récupérer les fichiers pst pour les migrer vers mes emails respectifs.

Ceci dit, j'ai un soucis pour configurer mon outlook. en choisissant de l'automatique, du manuel avec l'option Exchange, j'ai un message d'erreur :

"Désolé... outlook n'a pas pu configurer votre compte, car nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, contactez l'administrateur de votre courrier." :D c'est moi pour moi même ! que faire ?

6 Replies ( Latest reply on 2024-06-11 12:56:50 by
LISAM5
)

Désolé... outlook n'a pas pu configurer votre compte

Bonjour,

Etes-vous (aussi) sur Mac avec Outlook version m365 ?

non absolument pas.

Donnez plus de détails:

- votre nom de domaine
- votre installation locale (PC, Mac, tablette...) quelle version d'Outlook ?
- avez vous suivi ce guide pour la configuration du serveur? https://help.ovhcloud.com/csm/fr-exchange-hosted-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053270
- avez-vous suivi ce guide pour la configuration d'Outlook ? https://help.ovhcloud.com/csm/fr-exchange-outlook-windows-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053384

Bonjour :

Domaine : sewerdev.cXm
Sur PC / Outlook (Microsoft® Outlook® pour Microsoft 365 MSO (Version 2405 Build 16.0.17628.20006) 64 bits
J'ai migré d'un serveur MX plan, il a fait sa configuration seul normalement. J'ai vérifié avec l'outil de diagnosic j'avais pas de SRV, je l'ai rajouté mais je ne suis sur que ce soit necessaire avec cette version de outlook.
Concernant les MX, ils sont configuré vers Altospam car j'ai besoin de leur service.

Merci pour l'aide d'avance. Je suis un peu pommée

sewerdev.cXm

Il me semble que vous devriez avoir un enregistrement autoconfigure dans votre zone DNS, mais il n'y en a pas.

c'est à dire ?

Quand vous avez créé votre compte Exchange avez-vous bien suivi toutes les opérations y compris ceci:
(extrait du guide que je vous ai mentionné ci-dessus)

(extrait du même guide)

Plus haut j'avais dit "autoconfigure" au lieu de "_autodiscover", désolé.

Je pense avoir choisi le mode "automatic" de mémoire. Je vais rajouter les SRV avec le _autodiscover

pour le moment je l'ai paramétré comme ça " .... 0 SRV 0 0 443 ex.mail.ovh.net."

pour le moment je l'ai paramétré comme ça " .... 0 SRV 0 0 443 ex.mail.ovh.net."

Je ne vois rien.

Assurez-vous d'avoir choisi le bon serveur Exchange. Si votre serveur est ex2 ou ex5 par exemple, vous avez 100% de chance que ça ne fonctionnera pas...

ah c'est peut être ça le soucis !

_autodiscover._tcp.sewerdev.cXm. 0 SRV 0 0 443 ex5.mail.ovh.net.

ah c'est peut être ça le soucis !

ça a l'air bon, maintenant

Je crois que oui, par contre en automatique Outlook cherche à faire une configuration IMAP alors qu'il devrait basculer en Exchange ... ça semble bon :)

Merci pour l'aide.