Domaines - Migration nom de domaine, hébergement mail vers OVH
... / Migration nom de domaine,...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Migration nom de domaine, hébergement mail vers OVH

Von
AxelC10
Erstellungsdatum 2025-01-27 20:13:11 (edited on 2025-04-22 12:34:28) in Domaines

Bonjour,

Un ami dispose d'un hébergement du nom de domaine + mail chez Arsys depuis 15 ans.
Le service Arsys va fermer ses portes d'ici peu.

Je pensais m'orienter vers OVH pour l’hébergement du nom de domaine et de l'hosted exchange
Je pensais procéder comme ci-dessous:
-La valeur du TTL chez Arsys est a 86400 et il est impossible de la modifier.
-Souscription de 3 comptes OVH Hosted Exchange
-Demande de transfert du nom de domaine avec le code
-Copie de la zone DNS vers OVH

J'ai bon ?
Quand est-ce qu'il faut faire ces opérations de façon a ne pas être impacté ?
Merci pour votre aide.

4 Antworten ( Latest reply on 2025-01-28 11:45:06 Von
AxelC10
)

Bonjour,

Merci d'indiquer votre nom de domaine, on pourra travailler sur du concret.

Vous optez pour Hosted Exchange, quels sont vos besoins en messagerie ?

Bonjour,

Je n'ai pas découvert comment votre site a été construit, en tout cas ce n'est pas avec Wordpress.

Je suppose qu'il y a un ensemble de fichiers (gérés via FTP par exemple) + une base de données , et les deux sont indissociables.

Transférer votre site vers OVH vous oblige à avoir accès à ces deux parties chez Arsys/netfpn afin de les transférer vers le nouveau serveur, puis faire la configuration , test et puis mise en production.

Mettre en place de nouvelles boîtes mail (que ce soit du MX mail inclus avec votre hébergement web, ou bien Exchange avec une redevance mensuelle supplémentaire) vous impose aussi de récupérer toutes vos archives mail qui se trouvent dans vos serveurs actuels, c'est à faire dès le lendemain de la bascule vers les nouveaux serveurs qui seront encore vides.

Vous aurez 4 ressources à faire fonctionner chez OVH: le domaine, la zone DNS, l'hébergement du site web et les e-mails.

Pour ne pas avoir d'interférences pendant votre migration, je vous conseille de vous adjoindre les services de quelqu'un de compétent.

Je vous suggère de lire mon article: https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/