Migration nom de domaine tout sur OVH
... / Migration nom de domaine ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migration nom de domaine tout sur OVH

by
MosstaphaT
Created on 2018-03-10 16:37:31 (edited on 2024-09-04 12:18:42) in Noms de domaine-old

Bonjour tout le monde,
Avant d’écrire j'ai lu les discussions mais je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème mais j'avoue que je ne suis pas resté des heures non plus (sur les discussions ).
Premièrement j'ai tout sur OVH.
J'ai un nom de domaine associé à un hébergement mais ce nom est obsolète du coup j'ai acheté un nouveau nom de domaine et j'aimerai le "migrer" sur l’hébergement que je possède déja.
J'ai fait quelques manip comme (entre autre) le fait de changer de DNS sur le nouveau domaine pour utiliser le même DNS que mon ancien domaine, j'ai tout réinitialisé et j'ai repris aussi le guide "Rediriger un nom de domaine géré par OVH" et toujours rien.
Quand je clique sur Domaine/informations générales jai Servers DNS inactif en rouge mise à jour en cours (depuis plus de 48h).
Est-ce que vous auriez une piste ou un guide à suivre?

Merci par avance pour le temps que vous prendrez à lire ce post.
Amicalement
Mosstapha

5 Replies ( Latest reply on 2021-04-07 22:55:54 by
MosstaphaT
)

Bonjour @MosstaphaT

Tout d'abord, remettre les serveurs DNS (onglet "Serveurs DNS") à leur valeur origine.

Puis , voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Est-ce que vous auriez une piste ou un guide à suivre?

Bonjour,
SI vous indiquez les deux noms de domaine, on pourra vous apporter des réponses plus précises que des guides génériques.

Merci pour votre réponse.

1consulting.comconsulting.com (l'ancien)
1mk.commk.com (le nouveau)

1mk.commk.com

Bonjour,

1) votre multisite pour le nouveau est certainement faux (vérifiez le "répertoire racine", où vous devrez remplacer "." ou (rien) par "www" pour 1mk.commk.com et www.1mk.commk.com )

2) Vous avez activé full CDN pour l'ancien
(l'adresse avec CDN est 145.239.51.129 ; le même hébergement sans CDN se trouve à l'adresse 54.36.91.62)
Le CDN ne connaît pas le certificat SSL pour votre nouveau domaine. Si nécessaire désactiver CDN pour régler ce problème de SSL.

Bonjour,
Merci pour votre retour.
1) effectivement vous aviez juste, j'ai mis "www"
2) j'ai laisser le CDN par contre j'ai régénéré le certificat SSL

J'ai désormais acces à mon site via le nouveau non de domaine par contre le serveur DNS est toujours en rouge "inactif" malgré une réinstallation (mais je n'ai pas de message "mise à jour en cours" associé).

Merci

le serveur DNS est toujours en rouge "inactif" malgré une réinstallation

Bonjour,

Pouvez-vous montrer une copie de l'écran complet où apparaît ce message d'erreur, car ceci ne me dit absolument rien.

Bonjour,
C'est possible que ça ne vous dit rien car j'ai fourché quand j'ai écrit. je voulais écrire "réinitialisation" au lieu de "réinstallation".
Je vous joins tout de meme la copie d'écran

J'ai jamais vu un bordel pareil !

~# whois 1mk.commk.com
Domain Name: 1MK.COMMK.COM
Name Server: DNS110.OVH.NET
Name Server: DNS13.OVH.NET
Name Server: DNS200.ANYCAST.ME
Name Server: NS110.OVH.NET
Name Server: NS13.OVH.NET
Name Server: NS200.ANYCAST.ME

Si vous arrivez à virer tout sauf DNS200.ANYCAST.ME et NS200.ANYCAST.ME ce serait parfait.

Bonjour,
J'ai tout remis d'aplomb. Le DNS est maintenant actif et ça à l'air dêtre bon.

Merci infiniment à tous pour le temps que vous avez accordé à ce problème.
Mosstapha