Forfaits VoIP - Migration Orange Pro + FAX vers OVH
... / Migration Orange Pro + FA...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Migration Orange Pro + FAX vers OVH

Von
EricC7
Erstellungsdatum 2019-01-06 16:12:30 (edited on 2024-09-04 14:16:21) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Je re pose toutefois la question que j'ai déjà lu sur ce forum.

Pour un ami :
Il possède 2 lignes : 1 pro pour le bureau et l'autre dédié au FAX avec ADSL en dégroupage total avec abonnement Orange Pro.

Pour une migration complète et sans interruption de service, la procédure suivante est celle ci d'après ce que j'ai lu.

Si quelqu'un peut me dire si la démarche suivante est bonne, je l'en remercie :
1. Commander une ligne VoIP chez OVH en complément de l'offre ADSL Business (OVH) ou est ce inclut ;
2. Commander un téléphone comme le Yealink T46S par ex ou est ce compris dans l'offre business ;
2. Une fois que j'ai la ligne OVH activée, me connecter sur mon espace et demander la portabilité de mon numéro de ligne actuellement chez Orange.

Idem concernant le fax, est il possible de reprendre le numéro actuel par ex et de l'affecter au PABX de l'offre ovh business, si oui est ce une créeation d'un numéro virtuel pour ensuite faire la portabilité par ex.

A prèciser sur ligne FAX, j'ai aussi un TPE

Est ce qu'ovh à la faculté de prendre en charge toutes les démarches administratives relative à la résiliation d'un forfait orange pro, sachant qu'il est très difficile de quitter orange pro ou de convertir leurs offres en orange public.

Quel est selon vous la méthode la plus simple ?

Vous remerciant de vos retours d'expériences sur le sujet.

Cdlt,
Eric,

1 Antwort ( Latest reply on 2019-01-19 09:53:37 Von
EricC7
)

Bonjour Eric,

L'offre xDSL/Fibre Entreprise comprend 3 lignes VoIP et 1 ligne Fax incluses.
La fourniture d'un ou plusieurs téléphones n'est pas comprise dans l'offre. Vous pouvez en commander sous caution lors de l'activation des lignes.

Lorsque vous activez une ligne (VoIP / Fax)dans un pack (xDSL/Fibre), elle est attribuée avec un numéro non-géographique (en 0972xxxxxx).
Afin d'éviter au maximum les coupures liées à la portabilité de numéros depuis un autre opérateur (Orange dans votre cas), il est effectivement conseillé de commencer par activer les lignes OVH, d'installer les matériels puis de faire la ou les demandes de portabilité de numéros.
Les numéros que vous ferez porter viendront compléter (en tant que numéros dits "alias") les lignes OVH déjà existantes. Celles-ci pourront être masquées, tant en appels entrants que sortants (via la présentation du numéro porté).
Il est important de prendre en compte qu'une portabilité de numéros occasionne de manière quasi-systématique une coupure de services. Celle-ci est très généralement assez courte et se passe le jour où la portabilité se termine. Le délai moyen pour une portabilité en France est de 7 à 10 jours ouvrés.

En ce qui concerne le TPE, je vous conseille d'étudier avec votre organisme bancaire la fourniture d'un TPE se connectant en ethernet et non plus via une ligne fax (probablement en RJ11).
Nous ne fournissons pas de service dédié à l'utilisation d'un TPE et ne pourrons pas vous en garantir le fonctionnement.

Enfin, une portabilité occasionne une résiliation technique chez l'opérateur cédant mais pas une résiliation commerciale.
C'est au client d'entreprendre cette démarche de résiliation commerciale.

Cordialement,

Yoann

Bonjour Yoann,
Désolé du retard dans ma réponse.
Merci pour toutes ces explications plus précises.
Bon week