Hébergements Web - Migration PHP 5.4 vers php 7.0
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Migration PHP 5.4 vers php 7.0

Von
SamyM2
Erstellungsdatum 2024-06-21 10:05:27 (edited on 2024-09-04 11:46:13) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai un site Prestashop 1.6 hébergé sous PHP 5.4 sur un hébergement mutualisé perf. 2 chez OVH et je souhaite migrer vers la version PHP 7.0. Est-ce que cela prend du temps ? Puis-je le faire moi-même ou cela nécessite-t-il une validation de la part d'OVH ? Combien de temps cela prend-il ? Est-il possible de revenir en arrière en cas de problème ?

Merci.

9 Antworten ( Latest reply on 2024-06-21 13:56:19 Von
SamyM2
)

Bonjour @SamyM2

La première opération consiste à faire une sauvegarde complète de votre site.

Voir dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**

oui certainement

Oui bien sûr, et en ce qui concerne les autres questions que j'ai posées, s'il vous plaît

Bonjour @SamyM2

Pas de validation de la part d'OVH

Personnellement, je ferai d'abord la mise à jour de Prestashop pour passer de 1.6 à PrestaShop 8.1.6 par étapes successives.

Puis après je passerai de PHP 5.4 à PHP 8.3 (stable64) par étapes successives.

Quel domaine ?

Bonjour,
Tu ne cassera pas ton site en changeant de version PHP.
S'il ne fonctionne pas dans la nouvelle version, reviens simplement en arrière.

Avec un PS 1.6 suivant tes modules installés tu devrais pouvoir monter jusqu’en 7.3 ou 7.4 (a tester)

Pour changer de version ça se passe dans la partie hébergement du manager

Merci pour votre réponse. Oui, le changement se passe dans le manager OVH, mais , est il instantané ou dois-je attendre la validation d'OVH (je suis sur un hébergement mutualisé) ? Quelle est la procédure de changement chez OVH ?

Comme je l'ai déjà écrit il n'y a pas de validation à attendre de OVH. 😉

ok merci :)