Hébergements Web - Migration prestashop 8 You don't have permission to access this resource
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Migration prestashop 8 You don't have permission to access this resource

Von
JeromeM33
Erstellungsdatum 2024-05-27 07:01:46 (edited on 2024-09-04 11:42:57) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai un site Prestashop en version 1.7 et je souhaite faire la migration vers la version 8.
J'ai acheté un module "migrationpro" qui permet de le faire.
Ce module est installé sur ma boutique cible et j'ai généré et installé le connecteur sur la boutique source qui permet la liaison entre les 2 sites.

Mon problème est que quand je d'éclanche la connexion entre les 2 sites, le module dit "erreur de connexion".
Le lien test ne fonctionne pas, j'ai le message "Forbidden You don't have permission to access this resource."
Le fichier cible a les droits 777, je ne comprends pas ce qui bloque.
J'ai demandé au fournisseur du module, mais il me dit qu'il faut demander à OVH.

- Nom de domaine : www.ad-pro.fr
- Mon hébergement est chez OVHcloud et mon offre est Performance 2

Auriez-vous des pistes que je pourrais explorer afin trouver la solution et faire ma migration ?

22 Antworten ( Latest reply on 2024-05-31 17:45:56 Von
JeromeM33
)

Le fichier cible a les droits 777, je ne comprends pas ce qui bloque.

Bonjour @JeromeM33

Ne jamais mettre les droits 777 pour un dossier ou un fichier.

Dossiers : 755
Fichiers : 604

Bonjour Gaston_Phone,

Merci pour votre réponse.
J'ai changer les droits, mais j'ai toujours la même erreur, auriez-vous une autre piste ?

Bonne journée.

"Forbidden You don't have permission to access this resource."

Bonjour,

dans votre espace client > hébergement > ... > logs > voir les logs d'erreur web du jour.

Bonjour Friz2cat,

Merci pour la piste.
J'ai regardé les log et j'ai effectivement le message suivant :
[Mon May 27 22:00:22 2024] [error] [client 51.68.11.207] [host www.monsite.fr] AH01630: client denied by server configuration: /homez.412/etudescaz/www/modules/migrationproserver/server.php
[Mon May 27 22:00:25 2024] [error] [client 86.212.20.17] [host www.mosite.fr] AH01630: client denied by server configuration: /homez.412/etudescaz/www/modules/migrationproserver/server.php, referer: https://p815.monsite.fr/
Je voix bien que je n'ai pas les droits d'accès, j'ai mis un "allow from" dans mon htaccess, mais rien de plus.
Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

J'ai un site Prestashop en version 1.7 et je souhaite faire la migration vers la version 8.
J'ai acheté un module "migrationpro" qui permet de le faire.
Ce module est installé sur ma boutique cible et j'ai généré et installé le connecteur sur la boutique source qui permet la liaison entre les 2 sites.

Bonsoir @JeromeM33

Je n'ai pas tout compris.
Souhaitez-vous faire une duplication de site depuis un hébergement vers un autre ?

Bonjour Gaston_phone,

Oui, ce n'est pas toujours facile de bien s'expliquer sur les problèmes. Je vais essayé d'êtres plus clair.
J'ai actuellement une boutique Prestashop version 1.7.11 qui fonctionne bien hébergé par OVH et je souhaite faire la migration vers Prestashop 8.15.
Pour cela j'ai acheté un module "migrationpro"
J'ai installé ma nouvelle boutique "cible " en version Prestashop 8.15 sur le même hébergement et installé dessus le module de migration. Les 2 boutiques ont un nom de domaine différent bien sûr. Le premier est www.monsite.fr et le deuxième P815.monsite.fr.
J'ai générer le module "connecteur" et je l'ai installé sur la boutique source Prestashop 1.7.11 qui permet de faire la liaison entre les 2 boutiques.
Et lorsque j'essaye de connecter la boutique source à partir de la boutique cible, j'ai cette erreur "Forbidden You don't have permission to access this resource."
Je tiens à précisez que j'avais déjà essayé plusieurs mois avant et ca avait fonctionné mais à cette époque je n'avais pas été jusqu'au bout par manque de temps.
Le fournisseur du module me redirige vers mon hébergeur pour trouver la solution.

Avez-vous une idée ?

Bonne journée

J'ai générer le module "connecteur" et je l'ai installé sur la boutique source Prestashop 1.7.11 qui permet de faire la liaison entre les 2 boutiques.

Qu'est-ce que cette histoire de "connecteur" ?
Si vous avez dupliqué votre boutique sur un autre hébergement, pourquoi le relier à l'ancienne boutique.

_Les vrais noms de domaines seraient les bienvenus._

Le connecteur permet de faire la liaison entre les 2 sites et ainsi d'importer les données depuis le site source.
Ma boutique actuelle Prestashop 1.7.11 est www.etudescao.fr et la boutique cible est p815.etudescao.fr
Merci pour votre aide.

Pourquoi ne pas faire une duplication simple qui permettrait de copier d'un coup toutes des données ?
Pas besoin alors d'un connecteur.

Ce n'est pas aussi simple que ca, il y a beaucoup de données à transférer et les tables n'ont pas exactement la même structure.

Si les tables n' ont pas la même structure votre connecteur est indispensable.

Merci,

Avez-vous une solution à mon problème ?

Bonne journée.

p815.etudescao.fr

Bonjour @JeromeM33

Avez-vous posé la question sur un forum dédié Prestashop ?

Salut,
J'ai pas mal de client qui utilise ce module pour monter de versions majeures de PS et ça semble bien marcher.
Le message d'erreur me fait plutôt penser à une règle dans un .htaccess
Vous n'avez pas un webmaster pour s'occuper des parties techniques de votre site ?

j'ai mis un "allow from" dans mon htaccess

pouvez-vous en montrer le contenu (y compris de tous les .htaccess des niveaux supérieurs de répertoire) ?

Bonjour Frtz2cat,

Merci pour votre aide,
Voici mon htaccess : https://drive.google.com/file/d/1A0pabZJ0awpZlDxj5JTXBW9AwZ6kHUb1/view?usp=drive_link

J'espère que vous trouverez qqchose car je suis vraiment bloqué.

Bonne journée.

Désolé, maintenant cela devrait fonctionner

Un .htaccess de 15623 lignes, je n'avais encore jamais vu.

Demandez de l'assistance à l'intelligence artificielle qui vous a créé ce fichier...

Oui, je comprends, mais j'ai eu une attaque de création de compte sur mon site le moi dernier et OVH ne bloquait rien. J'ai du réagir.
Pensez-vous que je problème viens de la ?
Car j'ai essayé en enlevant tous les IP bloqués dans le htaccess et ca n'a rien changé.

j'ai eu une attaque de création de compte sur mon site le moi dernier et OVH ne bloquait rien.

Effectivement, un captcha ou une question à laquelle un humain doit répondre peut éventuellement vous aider à laisser ces intrus dehors (quoi qu'avec l'IA le combat est perdu d'avance)

N'attendez rien d'OVH. Ce n'est pas le rôle d'un hébergeur d'intervenir sur le fonctionnement de votre site.

Je n'ai pas analysé votre .htaccess.
Je suis déjà largué avec ce fragment:

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.etudes***.fr$
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

J'ai bien un captcha, mais cela n'as pas suffit car il y avait aussi de nombreuses visites qui ont fait exploser l'hébergement. Pour le code que vous décrivez, il est généré pas Prestashop, je n'ai pas intervenu dessus.